En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Popââh
Visiteur fréquent

Re: FRAUDE CARTE BANCAIRE - REMBOURSEMENT REFUSÉ

SVP dites-moi comment établir une conversation privée Please!

Popââh
Visiteur fréquent

Désolé je ne sais pas comment lire les messages privés. Aidez-moi svp

Popââh
Visiteur fréquent

Bonjour,

La "dame" m' a effectivemment demandé mon N° client et mon code secret.

J'ai refuser de les lui donner, et celle-ci m'a répondu "Monsieur, regarder votre Tel, je suis ING, vous voyez le N° d'appel, c'est celui d'ING, ...

Pendant ce temps là, entraient-ils sur mon portable pour le pirater???

SyphX
Nouveau Contributeur

Rends toi sur cette page : communaute.ing.fr/t5/notes/privatenotespage

SeanD
Nouveau Contributeur

Je vais saisir la médiatrice. Ce qui semble presque perdu d'avance. 

Dépôt de plainte contre ING. Je vais saisir le tribunal d'instance. 
J'alerte immédiatement les médias et les autorités.

Toutes les victimes sont en train de se regrouper. On ira au tribunal avec demande de dommages et intérêts à la hauteur de l'enfer que nous fait vivre ING. 

Alain-49
Contributeur régulier

"La "dame" m' a effectivemment demandé mon N° client et mon code secret.

J'ai refuser de les lui donner, et celle-ci m'a répondu "Monsieur, regarder votre Tel, je suis ING, vous voyez le N° d'appel, c'est celui d'ING, ..."

In fine, lui avez-vous communiqué vos numéros de client et code secret?

SeanD
Nouveau Contributeur

Intervention encore une fois intéressante Alain-49 ! Vous faitez bien avancer le problème. 

Au moins le fil remonte dans le forum et j'espère que de + en + de gens vont quitter ING, qui se fait la malle en fin d'année d'ailleurs. 

Sauvez votre argent.

ING est piratée et laisse ses clients vivre un enfer. 

tropcher
Contributeur d'honneur

@SeanD : Ce n'est pas en dissimulant une partie des faits , ou par des affirmations sans preuve, que vous faites avancer la vérité ... Si vous ne postez que pour crier vous allez être de moins en moins lu ...

Que ce soit ING ou une autre nous aurons tous de toutes façons besoin d'une banque (sinon de plusieurs) ...

SyphX
Nouveau Contributeur

Alain-49 : si il n'avait pas donné ces codes, je ne pense pas que cette discussion aurait lieu, non ? Cela ne sert à rien d'accabler ou de jouer la prévention, il est désormais trop tard et nous sommes dans une période de solutions à présent. Comment une personne qui s'est faite avoir peut récupérer son argent ?

Alain-49
Contributeur régulier

Syphx. Vous dites "si il n'avait pas donné ces codes, je ne pense pas que cette discussion aurait lieu, non ?"

Ben justement,  ce n'est pas évident,  puisqu'il a écrit qu'il avait refusé de les donner et se posait la question de savoir s'ils ne profitaient pas du temps passé à cette conversation pour entrer dans son portable.  Je cite: "J'ai refuser de les lui donner, et celle-ci m'a répondu "Monsieur, regarder votre Tel, je suis ING, vous voyez le N° d'appel, c'est celui d'ING, ...

Pendant ce temps là, entraient-ils sur mon portable pour le pirater???"

Je cherche à comprendre la techniques de l'escroquerie.  D'où ma question. 

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Je comprends vos remarques concernant cette fraude. 

Cependant, certains sites proposent ce genre de services contre paiement.

Les fraudeurs appellent donc à partir de leur plate-forme et choisissent le numéro de téléphone qui va s'afficher sur l'écran de l'interlocuteur. 

Dans le cas présent, les fraudeurs utilisent ces services pour faire croire que la banque appelle son client afin de rendre leur intervention plus crédible. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Alain-49
Contributeur régulier

"Dans le cas présent, les fraudeurs utilisent ces services pour faire croire que la banque appelle son client afin de rendre leur intervention plus crédible. "

Ils ne peuvent évidement pas appeler à l'aveugle, donc sauf à avoir accès au fichier clients de la banque, comment les fraudeurs peuvent-ils savoir que  leurs victimes sont clientes d'ING?

SyphX
Nouveau Contributeur

C'est une très bonne question, dont j'aimerais également connaître la réponse.

SeanD
Nouveau Contributeur

Je trouve ça très light... Ils ont des numéros ING et ça va bien au delà de ça.

Et votre fichier clients avec données privées on en parle ? Comment ils ont ça ?

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Les fraudeurs n'ont généralement que 2/3 données en leur possession : numéro de téléphone, nom, prénom.

Ces données sont la plupart du temps accessibles via les softs tels que les réseaux sociaux, et ce, très facilement. 

En effet, les réseaux sociaux sont une mine d'or pour ces personnes mal intentionnée. 

Bien évidemment AUCUNE information sensible n'a fuitée. Par ailleurs, et généralement, les fraudeurs ne connaissent même pas la banque de la personne qui se fait frauder. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution