En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
raygys
Nouveau Contributeur

FRAIS COMPTE COURANT

Bonjour,

J'ai un compte courant depuis 2015 chez iNG sur lequel depuis le debut les virements mensuels oscillent entre 2000 et 2500 €, cette année depuis janvier les virements sont de 23000 $ sauf que les 2 derniers mois pour une raison personnelle les virements sont d'environs 900 €....je reçois un mail me disant attention vous allez avoir des frais de gestion. Je trouve cela tout à fait anormal de sanctionner un client pour un souci ponctuel plutot que de regarder sur la durée. Je ne reclame rien à iNG sur les interets engendrés par le depôt de plus de 5000 € pendant presque 3 ans; si c'est le cas, ING perdra un client.

8 RÉPONSES 8
Profil anonyme
Non applicable

Re: FRAIS COMPTE COURANT

Bonjour Raygys,

A la fin de chaque trimestre calendaire (fin mars, fin juin, fin septembre, fin décembre), vous devez avoir versé 3600 € minimum au cours du trimestre pour être dispensé des 5 euros mensuels de frais bancaires. Si vous avez versé moins de 3600 € à la fin du trimestre, il sera regardé si à la fin de chaque mois, vous avez versé 1200 €. Si ce n'est pas le cas, 5 euros seront prélevés au titre de chaque mois pour lequel le versement a été inférieur à 1200 €.

Les frais sont prélevés au début du trimestre suivant, soit début avril, juillet, octobre et janvier.

Bonne journée

Cristo69
Nouveau Contributeur

Hello

La précision de jeanmi est en effet utile au cas où les 3600 € n'auraient pas été atteints au cours du trimestre.

raygys
Nouveau Contributeur

Bonjour, merci pour vos réponses.

J'ai effectivement versé plus de 3600 € sur le dernier trimestre donc, d'après ce que vous me dites, je ne dois pas avoir de frais.

Dans ce cas, je ne comprends pas ce mail d'alerte ?

Cristo69
Nouveau Contributeur

@raygys

Vérifiez que vous parlez bien de trimestres calendaires.

guylain80
Visiteur fréquent

Bonjour, je n'ai qu'un revenu de 800 € comment je fais ? donner moi sa solution, merci

douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour @guylain,

Si vous avez 800€ de revenus vous aurez les frais de conditions de 5€/mois prélevé trimestriellement.

Il y a 3 choix :

choix 1 : versement 1200€/mois ou 3600€/trimestre

choix 2 : encours de 5000€

choix 3 : frais de 5€/mois

Bonne journée

Profil anonyme
Non applicable

C'est vrai que pour les petits revenus ne pouvant satisfaire aux conditions d'usage du compte, il vaut certainement mieux aller ailleurs que chez ING. Je pense par exemple à la formule EKO du Crédit agricole où pour 2€/mois vous avez une carte bancaire, les opérations courantes gratuites et un réseau d'agences fortement implanté sur le territoire. 

Après, chacun fait son choix. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'ouvre pas un compte sur la seule base des publicités, plus ou moins mensongères (souvent par omission) des banques.

Bonne journée à tous.

raygys
Nouveau Contributeur

Et en regardant un peu plus près ces frais, je découvre (car pas en vigueur quand j'ai ouvert le compte....) qu'il y a encore peu de temps c'était 750 € minimun par mois, attendez vous donc à une prochaine augementation dans les 2 ans à venir ...sauve qui peut !

Meilleurs auteurs de solution