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Lupace-49
Visiteur fréquent

FCC

Bonjour,

J'ai envoyé un courrier en AR reçu par ING le 24 mars 2021, concernant une demande de levé au Fichier Central des chèques. Je souhaite savoir où en est le traitement de ce courrier. 

En principe la banque à dix jours pour prévenir la Banque de France. Je suis bien consciente, en regardant le forum web café qu'ING a beaucoup de retard sur le traitement du courrier. Néanmoins, ayant ouvert un compte dans une autre banque et changé de domiciliation bancaire pour les salaires et prélèvements, je n'ai pas la possibilité d'utiliser la carte et faire de virements de la nouvelle banque tant que je serais inscrite au FCC. 

 

En vous remerciant pour votre retour.

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin de plus d'éléments.

 

Bien cordialement

 

7 RÉPONSES 7
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: FCC

bonjour

avec ing c'est très long 3/6 mois en plus tu n'es plus leur client

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Alain-49
Contributeur régulier

Re: FCC

Ceux qui vous lisent ici ne peuvent hélas rien pour vous. 

 

Ce forum n'est pas un moyen de communiquer avec ING.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: FCC

Si vous êtes fiché pour les chèques (et la carte) vous pouvez en principe continuer à faire des virements

 

De mon point de vue et en cas de fichage abusif ce serait la cnil (commission nationale informatique et liberté) qui serait à consulter avec également le médiateur de la fédération des banques françaises, l'autorité de contrôle prudentiel des règlements (acpr) ...

 

Pour la banque de france seule la banque qui a demandé le fichage a la capacité de le lever.

 

Question délais, en principe dix jours ouvrés pour les courriers ordinaires en libre réponse et 30 jours ouvrés pour les lettres recommandées avec avis de réception.

Alain-49
Contributeur régulier

Re: FCC

"De mon point de vue et en cas de fichage abusif ce serait la cnil (commission nationale informatique et liberté) qui serait à consulter avec également le médiateur de la fédération des banques françaises, l'autorité de contrôle prudentiel des règlements (acpr) ..."

 

Et ben, il y a du boulot....

 

La CNIL n'a rien à voir avec cela.  Le médiateur peut être saisi bien sûr, mais son avis n'est pas exécutoire.  Et pendant que e médiateur réfléchit, tout reste bloqué.

 

Quant à l'ACPR, elle n'a aucune compétence pour régler les litiges entre  un particulier et un établissement financier.  C'st écrit noir sur blanc sur leur site.

 

Dans un cas d'urgecence, la seule voie est le référé devant le tribunal judiciaire.

Gwladys-W
Modérateur

Re: FCC

Bonjour à tous,

 

@Lupace-49, je viens de répondre à votre message privé.

 

Je vous invite à consulter ma réponse.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

Virgin77
Visiteur fréquent

Re: FCC

Fichage suite à un dépôt d'un chèque par erreur. Les notifications concernant la présentation du chèque qui ne peut être payé ne sont visibles que sur l'accès pc et pas sur l'application donc FCC. 
On me demande d'envoyer le chèque avec un justificatif du bénéficiaire comme quoi le chèque a été payé.

Le bénéficiaire a perdu le chèque. On m'invite à transmettre une copie avec un courrier du bénéficiaire attestant avoir été payé de la somme.

Mon justificatif est refusé.

je décide donc pour gagner du temps de donner les 964 euros à ING car dans tout cela les mois s'écoulent. J'effectue donc le virement vers le compte d ING dédié dont on ne nous transmets les références que par téléphone et envoie mon attestation de virement en recommandé comme indiqué par le conseiller en ligne.

stupeur mon virement est revenu pour compte bloqué au bout de 5 jours. Ma banque me confirme que le blocage vient du bénéficiaire je vérifie tous les critères IBAN mentions en objet etc... tout est ok et personne n'est capable de me donner une raison au blocage de mon virement à ING! On m'informe que le service concerné doit me rappeler d'ici le milieu de la semaine prochaine en m'indiquant de rappeler s'il ne l'ont pas fait 🧐
A défaut d'autre solution je renouvelle mon virement aujourd'hui.... mais très inquiète de leur capacité à gérer le défichage ! 

Maryne-H
Modérateur

Re: FCC

Bonjour Virgin77

 

Bienvenue sur la communauté ING. 

 

Je suis vraiment désolée de cette situation. 

 

Je reviens vers vous en privé. 

 

A tout de suite. 

 

Maryne-H

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