En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Furdan84
Visiteur

Export Excel historique détail des opérations bancaires

Bonjour,

Je suis un utilisateur de la fonction Export du détail de l’historique des opérations bancaires d’un compte. Depuis quelques semaines cette fonction DYSFONCTIONNE sur le site INGDIRECT.fr

En effet les opérations bancaires présentes dans le fichier résultat sont INCOMPLETES ou en double, avec les paramètres suivant : format Excel, Période spécifique, date début et date de fin !

Prenons l’exemple du fichier « 4000394xxxx_20180501_20180531.xls »  pour la période du 01-31 mai 2018 il contient 70 opérations en double datées du 15/05/2018 (date min) et 31/05/2018 (date max). Il manque donc les opérations de la période du 01 au 14/05/2018 !

Cependant, dans un autre fichier du même compte « 4000394xxxx_20180501_20180515.xls »  pour la période du 01-15 mai 2018, 36 opérations sont présentes sans doublons datées du 02/05/2018 (date min) et 15/05/2018 (date max). Ces mèmes opérations manquent dans le premier traitement ???

Ces anomalies sont très génantes pour ma gestion personnelle sous Excel après Money.

J'attends par retour une solution provisoire avant de corriger les applications.

A votre disposition pour des informations complémentaires ; j’espère avoir été clair sur … le bug

9 RÉPONSES 9
TheFox
Contributeur occasionnel

Re: Export Excel historique détail des opérations bancaires

Bonjour,

Effectivement, ces problèmes sont régulièrement évoqués sur le forum.

Ne me servant pas de cette fonction j'ai voulu le constater par moi même.

J'ai donc fait un export Excel du 01/07/18 au 31/07/18.

J'ai ouvert le fichier téléchargé dans Excel 2007 puis dans Libre Office Calc ver. 5.4.5.1 (x64).

Résultat : pour les deux logiciels pas de de doublon, nombre de lignes correct, aucune erreur.

Mystère de l'informatique ??

Ne comptez pas sur une réponse d'ING pour votre problème car ce n'est qu'un forum utiisateurs et non un canal pour contacter ING. Pour les contacter il n'y a que le service clients par téléphone. Ce qui surprenant pour une banque en ligne !

A moins qu'un modérateur ne passe par là et fasse suivre votre problème au service concerné, mais n'y comptez pas trop !!

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour Furdan84 et TheFox,

Nous comprenons votre insatisfaction et vous présentons nos excuses pour ce incident et la gêne.

Sachez que nous avons remonté ce dysfonctionnement auprès de nos équipes.

Nous reviendrons vers vous dés que nous avons un retour.

A bientôt.

MIBERT
Visiteur fréquent

...mais les excuses ne corrigent pas la faute.

Excusez-moi de vous avoir coupé la tête : oui, mas Monsieur, je n'ai plus de tête !..

smileyvery-happy:..

Béatrice
Nouveau Contributeur

@Audrey-Roc,

Nous venons d'apprendre que puisque nous ne somme que 4 ou 5 à se plaindre (les autres quitent le navire), le problème ne serait pas réslu.

Personnellement, je préfère prévenir les potentiel futurs clients qu'ils ne seront pas pris en considération directement sur les réseaux sociaux et sur les sites d'avis clients, et j'invite tous ceux méontent à le faire.

C'est une honte que depuis le 20 juin ou on m'a confirmé le dysfonctionnement par message privé aucune réparation n'ai été apportée! C'est un simple problème de base de donnée, c'est pas la mer à boire!

Adieu ING (et non sans claquer la porte bruyament!)

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour Béatrice

Nous comprenons votre mécontentement et nous en sommes désolés. 

Cette problématique a été prise en compte dès le début, néanmoins, nous n'avons malheureusement pas de date de résolution à vous communiqer. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Furdan84
Visiteur

Pourquoi je reçois par mail des messages qui ne me concernent pas 😠😠😠

Versement prime de parrainage de Mlle Luciatha 😨

Un forum d'utilisateurs n'est pas très professionnel car il y a des sujets communs et des sujets privés qui n'ont rien à faire ici.

Je n'ai pas testé la correction du bug.

Cdt

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour Furdan84

Nous sommes désolés pour cette erreur. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Nous souhaitons vous informer que la correction de cet incident sera appliquée début novembre 2018.

Nous réitérons nos excuses pour ce dysfonctionnement et pour le délai d'attente.

A bientôt.

Béatrice
Nouveau Contributeur

Bonjour,<br><br>Merci pour l'information. <br><br>Cependant vous ne trouvez pas que c'est un peu, pour ne pas dire beaucoup, abuser ? <br><br>Depuis début juin on vous signale un bug, 3 mois plus tard vous trouvez à peine la solution... Et vous vous annoncez qu'il faut encore attendre 2 mois !!!!<br><br>Mais c'est du foutage de tête la... <br><br>D'autant qu'en parallèle, vous améliorez l'application pour pouvoir avoir des comptes externes... Si encore la gestion en ligne fonctionnait rapidement... Même la gestion des catégories buggues !!!<br><br>Je crois que je laisse tomber... Fin octobre j'ai une prime, je vais en profiter pour changer de banque sans que ce soit trop tendu niveau gestion...
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).