En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Kaloo75
Visiteur fréquent

Expérience nouveau client ING

Bonjour à tous,

Nouveau client depuis peu pour l’offre intégrale, je souhaite partager mon expérience avec la communauté ainsi que les futurs clients potentiels en quête d’infos. C’est un peu long et je m’en excuse par avance.

Demande d’ouverture du compte

J’ai beaucoup aimé la clarté et la simplicité. Tout est très bien expliqué. La procédure prend moins de 5 minutes chrono, à condition d’avoir préparé les justificatifs à l’avance pour gagner du temps.

Délai de traitement de ma demande

J’ai effectué ma demande un vendredi. Le lundi suivant, j’ai reçu un sms suivi d’un mail m’informant qu’une pièce n’était pas conforme. J’ai renvoyé le bon document qui a été traité le mercredi de la même semaine.

Ouverture effective et activation du compte

Le mercredi soir, le compte fut donc ouvert. J’ai reçu le mail d’ouverture du compte avec mon numéro de client. N’habitant pas en France métropolitaine (longs délais pour recevoir du courrier actuellement), je les ai appelé pour effectuer la création du code d’activation par téléphone afin de pouvoir me connecter à mon espace client et sur l’application mobile plus rapidement. Ca s’est très bien passé et ça a été très rapide.

Une fois connecté à mon espace client, j’ai pu récupérer mon RIB immédiatement afin d’ajouter le bénéficiaire chez ma banque traditionnelle. Le vendredi matin j’ai pu effectuer le 1er versement de 150 euros vers le compte ING. Le vendredi soir, la somme fut bien créditée.

Le samedi matin, j’ai vu que mon LDDS (Livret Développement Durable et Solidaire) avait été ouvert automatiquement (j'ai fait la demande à l'ouverture du compte) dans la nuit et que le compte était activé. J’ai reçu le SMS confirmant l’activation un peu plus tard de la journée.

Prime de bienvenue

A ma grande surprise, j’ai reçu ma prime de bienvenue le dimanche !!!! Je ne m’attendais vraiment pas à recevoir de l’argent … un dimanche. (Date d’effet le samedi, date d’opération le dimanche). 

Mon avis sur ING

J’ai lu toutes sortes de commentaires ou d’articles à propos d’ING, que ce soit positif ou négatif. C'est toujours bien de prendre la température. 

Pour ma part, j’ai pesé le pour et le contre, j’ai choisi ING et j’en suis très satisfait. ING correspond exactement à ce que je recherchais comme banque en ligne. Ce sera d’ailleurs ma banque principale dorénavant. Pour pallier au manque de dépôt d’espèces,  je me suis pris un compte EKO du Crédit Agricole local. Pour 2 euros par moi, ça me va. Il ne me servira que pour déposer de l'espèces/chèques occasionnellement et renvoyer le tout vers mon compte ING. Etant déjà client sociétaire du Crédit Agricole (remplacé maintenant par ING) et vu que ça se passe plutôt bien avec mon agence locale, j'ai voulu rester avec le compte EKO.

J’ai eu l’occasion de tester le service client ING à plusieurs reprises pour des questions diverses et je ne peux que les féliciter. Un service client vraiment excellent, ils sont très aimables, on a eu de bonnes discussions et le délai d’attente au téléphone relativement court (sauf le samedi qui est un peu plus long qu’en semaine). Leur service client me fait d’ailleurs penser à celui d’American Express, qui est excellent également. Juste un petit bémol quand même à signaler. Certaines réponses varient parfois selon l’opérateur qui répond. Il faudrait accorder vos violons ! Mais à part cela, tout va bien.

Fort de ma satisfaction, j’ai recommandé ING à une personne qui avait fait sa demande pour Boursorama Banque quelques jours auparavant. Le but étant également de pouvoir comparer les 2 expériences. J’ai donc parrainé cette personne pour ING.

Pour aller au plus vite, son expérience fut identique à la mienne concernant ING (c’est à dire très rapide et efficace) et elle en est très satisfaite. J’ai reçu ma prime de parrainage le jour même où son compte fut activé et elle a également reçu sa prime filleul un peu plus tard dans la même journée. Du coup, bien que son compte Boursorama soit enfin ouvert (beaucoup plus long que chez ING et surtout ouverture au compte-gouttes), elle a également fait d’ING sa banque principale Smiley heureux A la base, c’était Boursorama qui était censée être sa banque principale.

Avant de terminer, je voudrais faire quelques dernières précisions :

• L’application ING que j’utilise est la version iOS. Celle-ci à ce jour fonctionne très bien, un design clair et épuré, j’ai tout ce qu’il me faut et elle est très bien notée sur l’App Store d’Apple (presque 5/5). Il ne lui manque plus qu’Apple Pay et les virements instantanés. Si vous êtes curieux(se), téléchargez l’application iOS d’ING. Cliquez ensuite sur « Je ne suis pas client ». Il y a un mode démonstration que vous pouvez pleinement utiliser et qui vous montrera toutes les possibilités de l’application. Cela m’a beaucoup aidé dans mon choix.

• Concernant l’espace client sur le web, c’est simple, clair, beaucoup plus de fonctionnalités que l’application mobile mais nécessite néanmoins d’être finalisée. En effet, on se retrouve parfois sur l’ancienne version du site. Toutefois, c’est fonctionnel. Mais un site 100% finalisé serait beaucoup mieux et bienvenue !!

• Aucun établissement bancaire, assureur, commerce etc… n’est parfait. Il y aura toujours du pour et du contre. Chaque expérience, chaque ressenti est différent selon la personne, ses besoins et ses attentes. Aussi, il y a certaines personnes qui sont plus chats noirs que d’autres !! Mon père par exemple n’a jamais eu de chance avec aucune voiture, pourtant achetées neuves or que ce n’est pas mon cas. Ce que je veux vous dire c’est que si ING vous tente, lancez-vous, testez ! Vous n’avez rien à perdre, mais plutôt tout à y gagner. Au pire, c’est sans engagement.

J'espère avoir pu vous aider dans votre quête d’informations à propos d’ING. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est la simplicité dans tout, son engagement dans des domaines divers, de nombreux prix d'excellence, une banque humaine et d'après mes recherches, de nombreux nouveaux produits et services à venir.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

6 RÉPONSES 6
thierry93
Contributeur estimé

Re: Expérience nouveau client ING

Mdr tout ça pour avoir des parrainages

Kaloo75
Visiteur fréquent

@thierry93

Bonjour. Vous avez le droit de donner votre opinion mais je ne l'apprécie pas pour une raison. 

En effet, comme vous le dites si bien, si c'était juste pour du parrainage, je ne me serais pas casser le derrière pour écrire un roman et ça aurait été beaucoup plus court et plus direct. 

J'aurais plutôt préféré que vous me disiez : "Vous n'auriez pas dû mettre le code parrainage car le contenu perd de sa valeur (les gens pourraient penser que c'est uniquement pour le parrainage)" ou quelque chose du genre. 

Mais là vous me jugez en me faisant passer pour un menteur qui n'a qu'un seul but : parrainer. Ce qui est totalement faux et je ne peux accepter ceci. 

Je ne peux malheureusement plus supprimer ce sujet (si un modérateur peut le faire ?) mais dans tous les cas, je le reposterais tel quel sans le code parrain pour éviter tout mal entendu. 

bonne journée

tropcher
Contributeur d'honneur

Rien ne prouve que les contributeurs qui s'emploient ici à "démolir" ici l'e-réputation de la banque ING ne sont pas bénéficiaires de primes de parrainages chez les concurrents.

Ces primes de parrainage, de bienvenue, les taux alléchants mais éphémères sur les livrets etc ... devraient être interdits.

Une économie libérale ne peut le rester qu'à condition d'en fixer les règles et d'en bannir tout ce qui peut de près ou de loin s'apparenter à de la tricherie.

On n'achète pas les clients, ils ne sont pas une marchandise.

La concurrence ne devrait s'apprécier que sur la qualité du service et non être faussée par ce type de "marges arrières".

Mais que font donc nos députés ?

Chris74200
Contributeur fréquent

Un magnifique cirage de pompes pour recruter des filleuls...

Vous venez de vivre la période la plus rose de votre relation avec ING: celle pendant laquelle vous n'êtes pas encore tout à fait client.

Maintenant que vous l'êtes, à vous les réponses évasives ou farfelues des conseillers quand vous aurez un problème. 

Kaloo75
Visiteur fréquent

Il y a quelque chose qui m'échappe...

Je constate que beaucoup de personnes ici sont malsouffrantes à cause d'ING ? 

Je ne peux pas m'empêcher de me demander : qu'est ce que vous faites encore ici dans ce cas ? et qu'est ce que vous faites encore chez ING ? A moins d'être maso, trouvez-vous une autre banque qui vous convienne mieux. 

Pour le moment, tout se passe bien de mon côté. Je ne vois pas pourquoi je devrais dire le contraire. De plus, vous êtes obsédés par le parrainage. Il me semble bien avoir écrit (pour résumer) que mon code parrain est libre d'être utilisé ou pas mais que dans tous les cas, mon avis sur ING reste le même. C'est celle qui me convient et qu'elle a beaucoup plus à offrir qu'une prime.

Vous avez une dent contre ING et vous voulez absolument utiliser comme prétexte mon code parrain inséré dans mon sujet pour cracher votre venin contre ING et me faire passer pour un menteur concernant mon excellente expérience. C'est de l'hypocrysie pure et simple puisque vous avez obligatoirement reçu une prime de bienvenue en tant que client ING et vous avez peut-être parrainé ou été parrainé pour ING ou ailleurs durant votre vie. Vous étiez bien content, non ?

Pour ma part, ce sujet est clos, je n'ai rien d'autres à ajouter. Pensez ce que vous voulez, dites ce que vous voulez, je m'en tamponne le c... Je n'ai pas de temps à perdre et encore moins le temps de cirer qui que ce soit, même pas mon parquet...

Avis aux nouvenus venus : Cette communauté ING est totalement inutile. Contactez directement ING par téléphone (recommandé), ou par message privé sur Facebook ou Twitter pour des questions ou infos. 

Cdt. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Je déconseille facebook, il est très dangereux de publier son avis sous sa propre identité.

Vous risquez beaucoup plus en ouvrant un compte facebook qu'en ouvrant un compte courant ING Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).