En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Et une nouvelle cliente mécontente !

Bonsoir,

Je me suis inscrite sur ING sur les conseils de mon conjoint. Les joies de la banque en ligne sans frais.

Quelle blague !

Banquière de profession, je n’ai jamais vu autant d’incompétence dans cette banque.
Quasiment toutes les opérations doivent se faire par courrier, on contacte des soi-disant conseillers par téléphone. Ou se trouve la digitalisation ? Mais la n’est pas tant le problème (quoi que).

Suite à des problèmes personnels et à un licenciement professionnel, j’ai eu quelques difficultés avec mon compte en banque. De la, découvert autorisé et carte bloquée. La banque m’avait prévenu, je le conçois.

Je prends contact avec un conseiller pour connaître les délais afin de récupérer mon autorisation. On m’indique 3 mois sans incident.

Chose faite, je tente de récupérer mon découvert : impossible.

Nouvel appel : il faut un mois de plus.

Impossible.

Nouvel appel : Attendez encore une semaine.

Impossible.

Jamais trois appels dans quatre : depuis quelques jours, ce délai est passé à 6 mois. Merci au conseiller eu précédemment de m’avoir fait par de cette information capitale !

A ce jour, et plus de 6 mois après, l’acte est toujours impossible.

Deuxième problème, j’ai souhaité réservé des billets d’avion en 4X.
Paiement refusé.
Le solde sur mon compte est suffisant, tout comme les plafonds de ma carte.
Compte créditeur fonctionnant sans incident depuis des mois.

Pourquoi ?

Il est temps pour moi de quitter cette banque qui n’a ni le professionnalisme, ni les compétences pour assurer ce métier.
Heureusement que je n’agissais pas ainsi avec mes clients.

Donc, j’aimerais avoir des réponses à mes questions. Claires cette fois-ci.

Merci d’avance.
6 RÉPONSES 6
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Et une nouvelle cliente mécontente !

bonjour

ing n'aime pas qu'on utile  trop son  découvert autoriser  il est vite supprimer

les cartes ing sont souvent refusée pour des paiements en plusieurs fois

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Paiment-carte-en-3-fois-refus%C3%A9/m-p/126781

Highlighted
Contributeur d'honneur

Les cordonniers sont les plus mal chaussés : Pour un paiement en 4 fois il faut avoir la somme totale (et pas seulement le quart) sur le compte, lorsque le commerçant l'exige dans sa demande d'autorisation.

Avez vous pu au-moins bénéficier de vos primes de parrainage et/ou bienvenue ?

Pour tout problème de découvert ou autre consulter les conditions générales (lien questions-réponses en bas de cette page) : La banque en ligne est une banque "impersonnelle" avec laquelle il n'y a pas à discuter, tout est défini par contrat et tout se fait "en ligne" ("si vous n'y arrivez pas téléphonez au service client").

Highlighted
Visiteur

Bonjour,

J’ai plus que la somme totale sur mon compte. D’où mes interrogations.

Je trouve ça absurde qu’une banque refuse régulièrement des paiements en plusieurs fois.
Concernant le découvert, les banques n’apprécient en général pas spécialement qu’on les utilisent. De la à effectuer un blocage total des cartes dès le premier euro, c’est un peu trop.

Le service client, si tant est qu’il en soit un, semble avec du mal avec l’empathie et la compréhension des aléas de ses clients.

J’avais effectivement reçu mes primes.

Merci de vos retours.

Je vais les contacter ce jour pour la Xeme fois.
Highlighted
Contributeur d'honneur

Deux autres cas ont été signalés récemment sur le forum au sujet des cartes mises au plafond de 1€ en cas de débit différé et utilisation du découvert pour des comptes venant d'être ouverts.

Highlighted
Visiteur

J’ai finalement eu une réponse, qui est loin de me satisfaire.

Ma carte n’est pas à jour quant aux numéros. Comment le saurais-Je étant donné qu’ING ne fait aucune communication ?

Nous devons donc nous meme demander le renouvellement, moyennant frais évidemment.

Soit le paiement en plusieurs fois ne fonctionne pas, soit c’est aux bornes de péages ou aux pompes à essence.

La belle logique d’ING.
Highlighted
Contributeur d'honneur

Les 15€ de frais sont débités automatiquement en cas de renouvellement de carte avant la date d'expiration, mais s'il s'agit d'un dysfonctionnement vous pouvez ensuite demander le remboursement (une fois qu'ils sont débités de votre compte). Indiquer le bon motif dans votre demande de nouvelle carte (ou bien "autre" si aucun motif ne correspond au vôtre).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).