En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Clyde-Barrow
Nouveau Contributeur

Escroquerie mais ING s'en fout

Bonjour,

J'avais jusqu'à présent une bonne opinion d'ING....Jusqu'à présent......Jusqu'à ce que j'ai un souci....

Oui car, forcément, c'est dans les difficultés que l'on voit sur qui on peut compter.

Voila :

Je suis parti en vacances en Italie l'été dernier (Aout 2017) et j'ai loué une voiture à l'aéroport de Pise, dans une agence FireFly. J'ai rendu mon véhicule au bout des 7 jours de location, en ayant pris le soin de remettre de l'essence et de passer la voiture aux rouleaux pour la rendre propre.

Tout s'est très bien passé et je suis rentré en France, heureux de mon sejour.

Le 29 décembre 2017 (soit quasiment 4-5 mois aprés mon retour en France), FireFly preleve 30,50 euros sur mon compte. Sans raison. Ce qui, pour moi, est une escroquerie.... Non ?

J'en parle à ING qui me répond que, puisque j'ai loué le vehicule avec ma carte, c'est moi qui suis à l'origine du paiemente et que donc, ils ne feront rien....

Par chance, ce n'est que 30,50 euros (cela aurait pu être 300 euros....). Mais, ma crainte est que fireFly fasse d'autres prelevements. Je decide alors de contacter Gold afin que ma carte soit annulée. Ce qu'ils ont fait sans probleme. Et, pour 10 euros, j'en ai reçu une nouvelle.

J'ai bien sûr tenté de joindre FirFly au telephone et par e-mail mais, vous vous en doutez, en vain....

Donc, je suis un peu en colere que ING ne m'ait pas remboursé ces 30,50 euros et que j'aie dû payer 10 euros pour ma nouvelle carte.

Des amis, qui ont des comptes dans d'autres banques, ont parfois été escroqués de plusieurs milliers d'euros et ont toujours vu leur banque les rembourser.... J'ai donc vu les limites d'ING.... Quand tout va bien, tout va bien et ING est là. Et quand un souci se présente, il faut le résoudre par soi-même, car ING n'est plus là.

Bonne journée et bon week-end à tous.

Clyde

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Clyde-Barrow
Nouveau Contributeur

Re: Escroquerie mais ING s'en fout

Bonjour,

Je reviens vers ce post car j'ai une bonne nouvelle : ING m'a remboursé les 30,50 euros que Firefly m'avait dérobés.

Je suis heureux de ce dénouement.

ING est une bonne banque, je suis heureux d'être client chez-eux et je vais donc y rester.

Bilan (provisoire peut-être) de cette histoire :

- J'ai fait refaire ma carte Gold pour la modique somme de 10 euros

- Je n'ai toujours pas de nouvelles de FirFly Car Rental

Merci encore à ING de m'avoir écouté, de m'avoir entendu et d'avoir bien voulu recrediter mon compte de la somme que FireFly m'avait prelevée. Ce remerciement est vraiment sincère.

Bien cordialement,

Clyde

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
damon5
Membre

Bonjour,

J'avais eu le meme cas avec Interrent pour la location d'une voiture, j'ai mis 2 mois à avoir une réponse du loueur pour savoir à quoi correspondait la trentaine d'euros qui m'avait été prélevé alors que tout était reglé entre nous.

Au final il s'agissait d'une contravention que j'avais eu avec la voiture de location et la trentaine d'euros correspondait aux frais administratif de traitement.

Peut etre cela peut etre une piste de votre cas?

Clyde-Barrow
Nouveau Contributeur

Bonjour Damon5

Merci pour votre réponse et la piste que vous proposez.

Effectivement, en Italie et en Toscane en particulier, les radars sont legions....

Mais j'ai vraiment fait très attention.... Mais peut-être pas suffisament...

Ces 30,50 euros correspondent peut-être à un flash dont j'aurais été la cible.

Toujours est-il que FireFly ne m'a pas répondu et m'a prelevé la somme sans la justifier.

Avez-vous eu la preuve de cette contravention que votre loueur dit avoir payée ?

Bien cordialement.

damon5
Membre

Oui j'ai eu la preuve de convravention, en la contravention en elle meme qui est arrivée chez moi à payer en plus...

Les frais administratif de traitement facturés correspondent uniquement au fait qu'Interrent a eu la contravention et leurs a écrit en fournissant mes coordonnées.

Clyde-Barrow
Nouveau Contributeur

Bonjour Damon5

Je vais donc attendre et voir.

Si c'est vraiment une contravention, je serais rassuré. Même si la façon de proceder de FireFly me deplait au plus haut niveau.

Bonne journée à vous.

Clyde

Karima-D
Modérateur

Bonjour Clyde-Barrow et damon5,

@Clyde-Barrow, nous vous invitons à vous rapprocher de FireFly qui vous indiquera à quoi correspond ce débit sur votre carte.

@damon5, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Clyde-Barrow
Nouveau Contributeur

Bonjour Karima

Merci d'être passée par là.

Vous me demandez de contacter FireFly.... J'ai essayé par telephone et par e-mail. Promis, demain, lorsqu'il fera jour, je tenterai les signaux de fumée...

Vous pourrez me dire ce que vous voulez, me donner les conseils que vous voudrez, je reste persuadé qu'il n'est pas normal que n'importe qui puisse se servir librement sur notre compte 4 mois aprés une transaction.

Pour ne rien vous cacher, je suis à la recherche d'une autre banque en ligne.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Clyde.

Clyde-Barrow
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je reviens vers ce post car j'ai une bonne nouvelle : ING m'a remboursé les 30,50 euros que Firefly m'avait dérobés.

Je suis heureux de ce dénouement.

ING est une bonne banque, je suis heureux d'être client chez-eux et je vais donc y rester.

Bilan (provisoire peut-être) de cette histoire :

- J'ai fait refaire ma carte Gold pour la modique somme de 10 euros

- Je n'ai toujours pas de nouvelles de FirFly Car Rental

Merci encore à ING de m'avoir écouté, de m'avoir entendu et d'avoir bien voulu recrediter mon compte de la somme que FireFly m'avait prelevée. Ce remerciement est vraiment sincère.

Bien cordialement,

Clyde

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour Clyde-Barrow,

Nous sommes ravi d'avoir pu vous apporter une solution et nous vous prions de nous excuser pour le désagrément que vous avez rencontré.

Nous restons à votre disposition au Centre de Relation Client pour toute demande d'information complémentaire.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Clyde-Barrow
Nouveau Contributeur

Merci à vous.

D'être passée, de m'avoir lu, de m'avoir compris, de m'avoir laissé ce message.

Belle soirée à vous.

Bien sincerement,

Clyde.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).