En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Rostant
Visiteur fréquent

Escroquerie ING

Bonjour

Après ma demande d'ouverture de compte, j'ai reçu un courriel avec mon identifiant, m'invitant à me connecter à mon espace client pour récupérer mon RIB afin de pouvoir effectuer le virement initial. 

Sauf qu'après avoir effectué un virement bancaire de 305,71€ mon espacecompte est bloqué. J'appelle le service qui me confirme que pour une raison qu'il ignore mon compte est bloqué et ne peuvent rien me dire de plus.

Il convient de relever que ma carte bancaire m'a été expédiée mais je n'ai reçu aucune information, aucun email d'ING relatif à ce blocage.

Est-ce une escroquerie ING afin de s'accaparer de mon argent ?

Comment expliquez cette attitude envers les clients qui tend à confirmer certaines mauvaises langues au sujet d'ING?

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Escroquerie ING

il y a eu plusieurs  cas qu'après le virement d'ouverture ils ferment le compte

pourquoi ?

Peut-être dû à l'origine de la  banque ou du pays du virement ?

ou c'est juste  un bug  ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

tu as fait peur à ing avec ton virement de 305.71€ au lieu de 150€ du coup ton compte est bloqué

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Rostant, thierry93,

@Rostant, je vous ai répondu en privé.

A très vite.

Gwladys-W

Alain-49
Contributeur fréquent

"Est-ce une escroquerie ING afin de s'accaparer de mon argent ?

Non. C'est le fruit des dysfonctionnements récurrents d'ING.

Il y a peut-être une bonne raison à ce blocage, mais le fait que l'on ne puisse pas vous dire pourquoi votre compte est bloqué dépasse l'entendement.

Rostant
Visiteur fréquent

Bonjour

Merci pour vos réponses

•  thierry93 305.71€ fait peur à ING peur à ING quand ils demandent un minimum de 1600€ par mois?
  • Gwladys-W tu m'a répondu en privé que mon compte est bloqué par notre service opérant pour vérifications et que si la procédure aboutit à une clôture, je recevrais un courrier m'indiquant la marche à suivre pour récupérer cette somme. Alors pourquoi ne m'avoir pas envoyé d'email d'information? Si un virement de 305.71€ depuis un compte m'appartenant fait peur à ING comment ferrez-vous des 5.000 € d'encours que vous exigez pour la gratuité de la Gold MasterCard? 
  •  Alain-49 
    apparament pour mon cas il ne s'agit pas de dysfonctionement mais de verification

Je reste disponible pour tout besoin d'information complémentaire afin de débloquer rapidement cette situation.

Bien Cordialement

thierry93
Contributeur estimé

pour le premier virement ça doit faire buguer le compte 

en plus c'est risqué de mettre plus  de 150€ car c'est très long pour récupérer  l'argent  sur un compte non ouvert

Rostant
Visiteur fréquent

Bonjour 

Si c'est le cas c'est que c'est vraiment étonnant car j'ouvert mon autre compte chez un concurent avec un versement initial beaucoup plus important sans aucun souscis du moment où le compte émeteur était à mon nom.

Drole de procedure chez ING. J'espere que la situation sera rapidement débloquée

Cordialement

Pilou
Contributeur d'honneur

@Rostant

"...un minimum de 1600€ par mois?"

d'où ça sort ce montant ? il n'y a pas de conditions de revenus chez ING pour ouvrir un compte

Si offre intégrale:  juste verser 1200€/mois ou posséder 5000€ d'encours pour la gratuité

thierry93
Contributeur estimé

il  y a deux possibilités

réparation du bug

sinon  fermeture de ton compte

Alain-49
Contributeur fréquent

"apparament pour mon cas il ne s'agit pas de dysfonctionement mais de verification"

Bonsoir Rostant,

Que le service relation clients, dont c'est la fonction ne puisse pas vous répondre et vous oblige à passer par un forum public pour obtenir une réponse bateau comme celle-là est un dysfonctionnement à mes yeux.

On peut également appeler cela un process déficient.

Ne pensez-vous pas non plus ?

thierry93
Contributeur estimé

il y a eu plusieurs  cas qu'après le virement d'ouverture ils ferment le compte

pourquoi ?

Peut-être dû à l'origine de la  banque ou du pays du virement ?

ou c'est juste  un bug  ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Rostant
Visiteur fréquent

Bonjour

Alain-49 Oui tu as sans doute raison de pointer les deficiences dysfonctionement de ING

thierry93 Virement effectué depuis mon compte AXA Banque qui me semble-t-il est une banque francaise réputée

Toujours est-il que j'ai hâte de comprendre ce qui se passe à ING.

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).