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Bonjour ,
Je n ai pas pu valider mon dossier de contestation d' opérations frauduleuses (Message : Erreur technique) ,
Depuis 3 semaines j' ai envoyé un courrier au service clientèle Libre réponse 70678 PARIS 12 ème.
J ' ai copié les 2 lignes des opérations frauduleuses dans ma lettre puisque que je ne peux pas créer le formulaire.
Or j ai reçu il y a quelques jours le 05 Octobre un mail en me demandant soit de contester en ligne les opérations ou bien d 'envoyer un formulaire daté et signé. OR JE NE PEUX PAS TECHNIQUEMENT LE FAIRE !!!!
J ' ai appelé lundi le service qui a retransmis mon pb au service informatique.
La personne devait me rappeler dans les 48h.
Ca peut durer encore longtemps !
Ce n' est qu' un pb technique de validation des opérations.
Ma lettre reprend juste les lignes d 'opérations qui seraient sur le formulaire avec en plus le détail PDF de chaque opération.
Je demande donc le remboursement de ces 2 sommes qui ont dû être déjà vérifiées par les services juriques.
Résolu ! Accéder à la solution.
Suite à votre conseil ,j ' ai renvoyé mon courier de contestation en recommandé avec AR à l ' adresse suivante :
ING Direct France
Service Carte
40 avenue des Terroirs de France
75012 Paris
J ' ai été informé ce jour par Mail que mon dossier a été approuvé et validé .
Le remboursement est en cours dans les 2 jours.
Donc très satisfait.
Merci pour votre réponse qui m ' a mis sur la bonne voie.
Bien cordialement.
Bonjour Petersurf31,
Il n'a jamais été obligatoire d'utiliser l'imprimé de contestation mis à disposition par la banque. Dès lors que vous avez clairement fait savoir que vous contestiez des débits bancaires non autorisés et que vous avez communiqué la référence de ces débits, la contestation est valable et n'a pas à être refaite, pour je ne sais quelle raison.
Le seul problème est de justifier la réception du courrier par ING, en l'absence d'envoi en recommandé ou au moins en courrier suivi.
Il vaudrait mieux recontacter à nouveau le service client, afin qu'il vous confirme la bonne réception de votre lettre de contestation. A défaut, vous pourriez envoyer un courrier recommandé avec AR, contenant le double de votre premier courrier et renouvelant la contestation, ceci afin de vous ménager un moyen de preuve de l'établissement de votre contestation et de sa réception par ING.
J'espère aussi qu'un modérateur d'ING va se saisir de votre problème, afin que vous ayez la certitude de la réception de votre contestation et que vous ne soyez pas contraint à recommencer la procédure.
Cordialement
Bonsoir ,
Merci pour votre réponse !
Lorsque j ' ai appelé le service par téléphone en début de semaine , la personne m ' a confirmé la réception de mon dossier..
Donc il est bien en cours d 'étude mais le mail que j ai reçu en fin de semaine dernière m ' a intrigué.
Je rappellerai le cas échéant .
Si pas de résultat dans les 8 jours j' enverrai le courrier en recommandé avec AR
à l ' adresse indiquée dans le mail.
Suite à votre conseil ,j ' ai renvoyé mon courier de contestation en recommandé avec AR à l ' adresse suivante :
ING Direct France
Service Carte
40 avenue des Terroirs de France
75012 Paris
J ' ai été informé ce jour par Mail que mon dossier a été approuvé et validé .
Le remboursement est en cours dans les 2 jours.
Donc très satisfait.
Merci pour votre réponse qui m ' a mis sur la bonne voie.
Bien cordialement.
Bonjour,
Très bizarrement j'ai exactement le même problème et le même message d'erreur (comme par hasard !) Cela me semble anormal de ne pas pouvoir contester en ligne, j'ai essayé de plusieurs PC et depuis mon téléphone.
Je vais donc envoyer un mail et procéder à la contestation par Recommandé/AR.
Bonjour laruhnette,
Un incident actuellement en cours de résolution ne permet pas en effet à certains de nos clients de faire le dossier de contestation en ligne.
Comme vous l'avez judicieusement fait, l'envoi du dossier de contestation par courrier est nécessaire.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition.
A bientôt.
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