En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sepamix
Contributeur occasionnel

Erreur serveur depuis le 16-11 sur compte courant

Bonjour à tous

Ben voilà un jour de plus avec erreur serveur lors de l'accés au compte courant.

Meme la réinitialisation du serveur n'a rien pu faire.

Pas top !!!!

S'il vous plait les gens d'ING si vous pouviez activer vos dévelopeurs, car pour une banque en ligne c'est un peu genant de ne pas pouvoir controler ses opérations du compte courant.

J'aurai plusieurs questions à poser à un modérateur qui connait bien cette banque.

- j'aimerai comprendre pourquoi une partie de la clientele seulement est impacté par ce problème

- Le temps que cela peu prendre avant de retrouver un fonctionnement normal

- Si le système peu se dégrader encore plus ,je pense au compte titre ou PEA au quel cas j'abandonne ING.

Merci de prendre en compte mes questions.

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
sepamix
Contributeur occasionnel

Re : Erreur serveur depuis le 16-11 sur compte courant

Bonjour Alison

Un modérateur à répondu sur une autre file qu'ils fesaient tout pour rétablir le système.

En attendant je me sert du site mobile utilisable sur pc pour consulter mon compte courant.

Il faut le chercher avec ton moteur de recherche, il est du style https:// puis m.ingdirect.fr

Je ne peux pas mettre le lien car les liens sont interdits sur le forum.

J'espère que cela te sera utile

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

41 RÉPONSES 41
tropcher
Contributeur d'honneur

Je ne suis pas modérateur mais voici mon avis :

1-Une partie de la clientèle est impactée sur l'affichage du compte courant : Probablement lié à windows puisque cela fonctionne sur l'application mobile pour tous et sur chrome également. Les comptes ne sont pas faux (c'est là l'essentiel) c'est juste l'affichage qui est absent sur certains matériels clients.

2-L'expérience montre qu'en général ces dysfonctionnements sont résolus en moins d'une huitaine de jours.

3-les comptes bourse (qui passe par boursedirect) et l'assurance vie (qui passe par générali) sont ce qui fonctionne le mieux (le moins mal) en ce moment.

Il ne serait pas impossible (toujours à mon avis) que la "migration" vers la future plateforme commune ingdirect "franco-hispano-austro-tchèque" ne soit pas quelque peu étrangère à ce remue ménage.

Et si cela peut vous consoler j'ai moi même un petit doute sur les virements (j'ai demandé un virement externe jeudi de mon compte courant vers un compte externe et mon compte courant n'est pas encore débité et de plus j'ai reçu une alerte qui m'indique un montant sur mon compte courant différent de celui qui est affiché). Je téléphonerai au service client mais j'attends d'abord quelque jours pour voir si cela ne se régularise pas de soi-même : Par expérience je sais que l'attente sans rien faire est bien souvent la meilleure manière de voir se résoudre les questions d'informatique.

Il faut voir le verre à moitié plein : Les sytèmes qui n'ont jamais de dysfonctionnement sont ceux qui ne se modifient pas, donc qui ne s'améliorent pas.

L'essentiel est qu'au bout du compte chacun retrouve ses petits : Un incident qui dure quelques jours peut arriver sur un système en développement et reste tolérable, même s'il est pénalisant et même quand il s'agit d'argent, du moment qu'au final tout le monde puisse "retomber sur ses pieds"... Et du moment que ces incidents informatiques ne soient tout de même pas trop fréquents.

Par rapport aux autres banques en ligne françaises qui ont bénéficié de leur système informatique déjà existant sur leur réseau d'agences, ingdirect a peut-être dû (d'autant qu'il était le premier) bâtir son propre système en partant "de rien", ce qui expliquerait qu'il soit (peut-être) moins "résilient".

tropcher
Contributeur d'honneur

Cela s'est déjà arrangé pour mes virements, ce matin il y en a un des deux qui apparait et l'autre je ne suis pas sûr de l'avoir envoyé correctement (il faut passer du livret au compte courant puis du compte courant au compte externe et j'ai peut-être demandé le virement directement du livret au compte externe).

La banque en ligne parait tellement facile qu'on ne prend pas assez de précautions, il faudrait noter tout ce que l'on y fait au fur et à mesure.

Crépitus
Contributeur

Bonjour et merci à Tropcher pour la clarté et la sagesse de sa réponse.

D'accord, d'accord pour tout 

mais

pourquoi cette absence de communication "officielle" d'ING Direct ?

J'en reviens au message laissé jeudi dernier sur ce forum :

C'est moi qui ai appelé l'assistance :

un interlocuteur perplexe qui découvre le problème et qui pense que mon matériel est peut-être en cause puis

20 minutes d'attente puis

un autre interlocuteur qui reconnait que la solution est entre les mains de ses collègues informaticiens puis

une promesse de rétablissement "dans les plus brefs délais" puis

rien puis

le weekend puis

...

Nous sommes plus d'une dizaine sur ce forum, à la lecture de certaines expériences, ce dysfonctionnement n'est pas tout nouveau.

Alors pourquoi pas de réponse officielle, pareille pour tous ? Un petit courriel collectif aux clients qui se sont manifestés ? Un engagement sur un délai raisonable pour le rétablissement du service.

Je suis sur que certains sont en train de maudire leurs ordinateurs, leurs systèmes d'exploitation, leurs navigateurs voire leurs enfants qui ont encore touché à tout alors qu'un peu de communication rend les choses plus faciles.

Bref, ce n'est pas tant le problème technique, compréhensible, que le manque d'égards qui irrite.

NicoIn83
Visiteur fréquent

Bonjour, je rencontre également ce problème. Lorsque je tente de voir le détail de mon compte courant, je tombe sur un message d'erreur "Le service est momentanément indisponible". 

J'ai contacté ING par téléphone qui m'a indiqué que les équipes techniques étaient sur le coup, et que le service reviendrait "bientôt". Mais quand ? 

sepamix
Contributeur occasionnel

Merci pour ces infos tropcher.

ça rassure.

J'attends la suite

Bonne journée

Alison
Visiteur fréquent

Je rencontre le même souci depuis le début de semaine, je pensais trouver ici des explications, des délais, de la part d'ING, je vois que tout le monde est dans le flou aussi :s En espérant que "bientôt", ce soit aujourd"hui...

manoual85
Nouveau Contributeur

Erreur vraie ou voulue ?

patr0077
Visiteur

Bonjour, je rencontre également ce problème. Lorsque je tente de voir le détail de mon compte courant, l'affichage du detail du compte ne se fait pas. Par contre, j'ai ce probleme uniquement sur mon compte courant et pas du tout sur les autres comptes, Livret A, LDD, etc.

Ma femme qui utilise ce meme PC n'a elle aucun probleme d'affichage de son compte courant.

hitaye
Visiteur fréquent

Même Probléme depuis trois jours !

Quand pensez vous enfin avoir un systéme informatique fiable ?

Entre les virements qui ne se déversent pas, les opérations incessantes de maintenance du site et les bugs réguliers ....  cela me fatigue !!!!!

C'est quand même ennyeux pour une banque en ligne qui se dit deuxiéme groupe européen de ne pas avoir un minimum de maitrise de la fiabilité informatique, Non ?

Comment être sur que notre argent est bien en sécurité chez vous dans ces conditions ?

En plus impossible de joindre un conseiller par téléphone, temps d'attente estimé a plus de deux minutes et toujours rien après 20 mm .............

Et contrairement a ce qui a été écrit plus haut ca fonctionne pas avec chrome !

tropcher
Contributeur d'honneur

Cela ne fonctionne pas avec chrome mais est-ce chrome sous windows ?

Puisque sur les mobiles (et sur les chrome book) c'est chrome mais "chrome sous android" ?

Et puisque sur le même matériel cela fonctionne pour certains membres de la famille et non pour d'autres c'est peut-être lié aux opérations récentes : les comptes qui n'ont pas eu d'opération récente seraient touchés, tandis que l'affichage se ferait bien pour ceux qui ont eu une opération récente et ont donc été "mis à jour".... ou l'inverse.

Alison
Visiteur fréquent

Oui, je me suis posée la même question (de la fiabilité, de la sécurité)! En un instant, nos comptes inaccessibles, sur différents PC, différents navigateurs, que du Windows (10 et 7). Avec mes codes comme ceux de mon conjoint. Il a essayé de les appeler hier, la plateforme lui disait que son code n'était pas le bon, alors qu'il l'avait sous les yeux. Et ce matin, je ne pouvais même pas accéder à ce forum!! Aucun moyen de communiquer avec ING (en même temps je pensais qu'ils passaient sur le forum mais on ne dirait pas, aucune réponse à ce post de leur part :s ). On espère que ça va vite se rétablir, et on se demande si on ne va pas aller voir ailleurs, c'est un peu flippant de voir ses comptes inaccessibles comme ça, et le manque de réactivité d'ING, l'absence de communication, ne rassure pas du tout.

sepamix
Contributeur occasionnel

Bonjour Alison

Un modérateur à répondu sur une autre file qu'ils fesaient tout pour rétablir le système.

En attendant je me sert du site mobile utilisable sur pc pour consulter mon compte courant.

Il faut le chercher avec ton moteur de recherche, il est du style https:// puis m.ingdirect.fr

Je ne peux pas mettre le lien car les liens sont interdits sur le forum.

J'espère que cela te sera utile

Bonne journée

Charlotte-B
Retraité du Web Café

Re: Re : Erreur serveur depuis le 16-11 sur compte courant

Bonjour à tous,

La consultation des comptes courants est indisponible pour certains de nos clients sur un ordinateur depuis le 18 novembre 2016.

Ce dysfonctionnement est actuellement en cours de résolution par notre service informatique.

Dans cette attente, nous vous invitons à consulter vos opérations depuis l'application ou le site mobile https://m.ingdirect.fr/#/.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée.

manoual85
Nouveau Contributeur

Re: Re : Erreur serveur depuis le 16-11 sur compte courant

Quand j'arrive à noter mon code confidentiel, les pavés sont énormes, pas besoin de lunettes, et même si je ratatine les caractères, on me dit d'enlever le zoom..... que je n'ai pas mis !

Je suis désespérée, mais au moins je vois que je ne suis pas seule ds ce cas (maigre consolation il faut dire)

Après 40 ans ds un bureau je crise grave, mais je pense que derrière, les informaticiens s'arrachent les cheveux (s'il leur en reste).

Quand tt sera terminé j'aurai le foie malade mais tant pis j'irai m'acheter un bon gâteau même si c'est pas recommandé !!!!!!!!!!!

Meilleurs auteurs de solution