En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

Erreur frais de tenue de compte

Bonjour,
J'ai découvert 5 euros de frais de tenue de compte le 5 mai alors qu'un versement est effectué chaque mois par mon employeur et supérieur à 1200 €. Merci de me confirmer qu'il s'agit bien d'une erreur. 

23 RÉPONSES 23
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Erreur frais de tenue de compte

bonjour

téléphone leur le pour  savoir pourquoi

Highlighted
Contributeur d'honneur

C'est justement le drame du système : Quelquefois deux salaires arrivent le même mois et donc aucun le mois précédent ou le mois suivant.

Il suffit d'un petit décalage sur un salaire qui est un jour en retard ou un jour en avance et cela suffit pour qu'il passe d'un mois à l'autre.

Highlighted
Visiteur

Bonjour Jerpon,

Compte courant bien approvisionné et toujours en positif et pourtant Idem 5 euros prélevés par ING ?!

Evidemment qu'ING n'a pas à prélever 5 euros de frais de tenue de compte dans ces conditions...

Très inquiétant pour les clients ING. Le fond de garantie ING est aux pays-bas... Quelle est la législation en cas de faillite ? Bref soyez vigilants pour ne pas vous faire prélever sans aucune raison par ING... Ces pseudo "erreurs" devraient être remboursées immédiatement aux clients ING... Si 1 millions de client en France, faites-le calcul, cela fait 5x1 millions d'euros, prélevés facilement...

Highlighted
Contributeur respecté

peut etre du qu'il faut 1200€ sur une journée

Highlighted
Visiteur

Il y avait plus que 1200 euros sur une journée

Highlighted
Membre

Bonjour, 
Ils ont automatisé le système et s'il y a un décalage de versement de salaire de 2 ou 3 jours. Effectivement, il faut être vigilant même s'ils remboursent très facilement.
Fond de garantie en France ou aux Pays Bas ne change rien. Les banques françaises ne sont pas plus fiables et pas plus honnêtes. 

Highlighted
Visiteur

Restons factuels et réalistes : Malgré réclamation, ING ne rembourse pas facilement... ING ne rembourse pas du tout

Highlighted
Membre

Quel est l'intérêt de votre message ? le forum est utile pour avoir des solutions à des problèmes mais ce genre de remarque ne sert strictement à rien. 
Je reste factuel et réaliste de mon côté : 2 erreurs en 10 ans et 2 remboursements rapides. Si vous n'êtes pas satisfait d'ING, c'est très simple de changer de banque. 

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous, 

@PigeING, votre message m'interpelle. Avez-vous bien déposé 1200 euros sur le mois de mai, ou déteniez-vous bien 5000 euros d'encours à l'issue du mois de mai ? 

Si les conditions d'usage ont été respectées, les frais ne doivent pas être débités, et dans ce cas, je vous invite simplement à me communiquer vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale.

Si les conditions n'ont pas été respectées, il est normal que les frais aient été débités. 

Cela est facilement vérifiable.

Concernant votre demande sur les garanties financières, je vous invite à cliquer ici.

A bientôt. 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur

Bonjour la censure et la manipulation d'informations vis à vis des clients ING actuels et futurs

Mon pseudo initial était PigeonnéParIng qui a été modifié par les soins d'ING en PigeIng

Mes frais de tenue de compte de 5 euros n'ont pas été remboursés

ING inscrit une adresse sur son courrier de résiliation et s'arrange avec la poste pour ne pas accusé réception de la LRAR en renvoyant sur une autre adresse inconnue du client.

Ainsi ING avec complicité de la Poste fait perdre le LRAR pour ne pas accuser réception et ainsi ne pas permettre de résilier le compte et ainsi se laisser allègrement le loisir de ponctionner frauduleusement encore plus de frais

Les frais de tenue de compte ING viennent d'augmenter de 10 euros par mois

Il est honteux que certains profils orientés ING censurent ce que vivent les clients ING... 

Heureusement que nous avons les associations de consommateurs et autres médias pour informer sur ces pratiques douteuses et préjudiciables aux clients

Highlighted
Modérateur

Bonjour PigeING

Je comprends votre mécontentement, cependant, il s'agit d'un forum d'entraide et il convient de respecter les conditions générales du forum. 

Je vous rassure, ING n'empêche pas la clôture d'un compte avec la complicité de La Poste.

Je vous invite à me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé afin que je puisse vous apporter mon aide. 

Bon après-midi.

Maryne-H

Highlighted
Visiteur

Bonjour 

J'ai également été débité de 5€ pour frai de tenue de compte alors que mon salaire de plus de 1200 € y est versé tous les mois (à + ou - 3 jours) et que le solde est 2 fois plus élevé que ce montant.

voici mes informations :

merci d'avance pour votre retour

Highlighted
Contributeur respecté

viso17

c'est dangereux de mettre ses informations personnelles sur un forum,

téléphone leur pour le remboursement

Highlighted
Contributeur d'honneur

Il faut contester le débit dans votre espace client ou bien par téléphone, auprès du service client (et si nécessaire dans un second temps  déposer une réclamation auprès du service des réclamations).

Le problème vient des +- 2ou 3 jours qui font qu'un mois le salaire n'est pas viré mais qu'il est viré deux fois le mois suivant (une au début et une autre à la fin) .

La règle des conditions générales étant ce qu'elle est je ne vois pas ce que l'on peut faire à moins d'un remboursement exceptionnel au titre de geste commercial.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).