En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
planeted7
Visiteur occasionnel

Erreur courrier cloture de compte

Bonjour, 

Je souhaiterais fermer définitivement mon compte.

Pour ceci j'ai bien suivi les étapes dans "Gérez votre compte" -> "Autres Services" ->"Clôturer votre compte courant ING Direct", mais à chaque fois que j'arrive à l'étape finale impossible de télécharger la lettre, une "erreur de connexion avec le serveur" apparaît à chaque fois (plusieurs essais sur plusieurs jours). Il semble bien que le problème soit du côté des serveurs ING...

 

Est-il possible qu'un conseiller m'envoie cette lettre par mail ?

Merci par avance. 
Cordialement, 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Erreur courrier cloture de compte

"si vous ne parvenez pas à télécharger ce document, vous avez la possibilité de faire une demande de clôture sur papier libre en indiquant avoir bien détruit vos moyens de paiement, qu'il n'y a plus aucune opération en cours sur ce compte et la destination des fonds restants.
Ce courrier doit être daté et signé par les deux titulaires du compte et devra ensuite nous être envoyé en recommandé à l'adresse suivante : ING Direct - Service opérations - 40, avenue des Terroirs de France - 75616 Paris Cedex 12.

 

sachez qu'une simple lettre datée et signée demandant la clôture de votre compte joint et attestant avoir détruit vos moyens de paiement suffit.

à réception de votre demande de clôture, comptez un délai de 15 jours ouvrés. Vous avez aussi la possibilité de voir l'avancement du traitement en contactant notre Centre de Relation Client.

 

 

Vous allez recevoir par courrier votre dernier relevé de compte avec la ligne correspondant à la clôture"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Erreur courrier cloture de compte

"si vous ne parvenez pas à télécharger ce document, vous avez la possibilité de faire une demande de clôture sur papier libre en indiquant avoir bien détruit vos moyens de paiement, qu'il n'y a plus aucune opération en cours sur ce compte et la destination des fonds restants.
Ce courrier doit être daté et signé par les deux titulaires du compte et devra ensuite nous être envoyé en recommandé à l'adresse suivante : ING Direct - Service opérations - 40, avenue des Terroirs de France - 75616 Paris Cedex 12.

 

sachez qu'une simple lettre datée et signée demandant la clôture de votre compte joint et attestant avoir détruit vos moyens de paiement suffit.

à réception de votre demande de clôture, comptez un délai de 15 jours ouvrés. Vous avez aussi la possibilité de voir l'avancement du traitement en contactant notre Centre de Relation Client.

 

 

Vous allez recevoir par courrier votre dernier relevé de compte avec la ligne correspondant à la clôture"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

planeted7
Visiteur occasionnel

Re: Erreur courrier cloture de compte

OK merci beaucoup !

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Erreur courrier cloture de compte

Veillez bien à la conformité de votre signature actuelle avec celle de la pièce d'identité que vous avez déposée à l'ouverture du compte (ou plus tard si vous l'avez modifiée) ou sinon joignez votre pièce d'identité actuelle en cours de validité en signant votre demande de clôture de la même manière que celle qui s'y trouve, car si vous avez modifié votre signature ingdirect risque de vous demander une attestation de signature pour pouvoir clôturer votre compte.

 

Les modifications de signature sont un cas fréquent de retards dans la clôture des comptes.

 

 

e311043
Visiteur occasionnel

Re: Erreur courrier cloture de compte

Bonjour 

 

J'ai le même problème pour cloturer mes comptes malgré plusieurs relances.

J'ai envoyé un courier recommandé le 28 mai pour cloturer mes comptes. 

Le service client me dise que c'est toujours en cours de clôture et plus de nouvelle de la part d'ING.

Maryne-H
Modérateur

Re: Erreur courrier cloture de compte

Bonjour e311043

 

Nous avons bien reçu vos coordonnées, et nous revenons vers vous au plus vite. 

 

A bientôt. 

 

Maryne-H 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).