En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
GRENOUILLE
Visiteur

Erreur ING direct - prélèvement rejeté

ING à indiqué le 16/11/17 avoir rejeté l'ensemble des prélèvements du 10/11/17.
Ils ont noté sur le mail qu'ils prennent contact avec les organismes.
Attention c'est faux. Je viens d'appeler le service client. Ceux ci indiqué à la limite de la correction sur c'est au client donc à nous de nous débrouiller pour contacter les organismes.
J'ai déjà reçu un courrier du crédit foncier indiquant la mise en place d'une procédure de recouvrement et des frais importants.
Merci à ceux qui ont déjà vécu cette expérience de me donner les méthodes pour ne pas perdre trop de plumes.
7 RÉPONSES 7
Nad1ne
Nouveau Contributeur

Re: Erreur ING direct - prélèvement rejeté

Ca me commence à me gonfler cette histoire !

ING, avez-vous oui ou non prévenu les organismes concernés qu'il y a eu un rejet et qu'il fallait renouveler la demande. J'espère bien que oui. C'est la moindre des choses non ? Ce n'est pas si difficile d'expliquer une erreur au lieu de nous faire tourner en bourrique. Ca vous aurait évité bien des frais. Je n'ai encore reçu aucune nouvelle d'aucun organisme non payé. J'espère que vous avez régularisé avec vos excuses.

C'est quand même un comble de ne pas savoir où nous en sommes !

J'espère que la plaisanterie va s'arrêter très vite.

Eh oui, j'en ai vraiment marre !

jerome69
Visiteur occasionnel

Re: Erreur ING direct - prélèvement rejeté

Bonjour,

 

Bienvenu au club !

J'ai appris ce matin (19/11) par mail qu'il y avait eu 4 rejets...il y a plus d'une semaine !

Suite à une "mise en demeure", je confirme que NON, ING n'a pas pris contact avec les destinataires des impayés, c'est bien au client de se débrouiller pour régler les problèmes.

Kal-El
Nouveau Contributeur

Re: Erreur ING direct - prélèvement rejeté

Vous pensez qu'on peut obtenir réparation ? Un geste commercial ?

Karima-D
Modérateur

Re: Erreur ING direct - prélèvement rejeté

Bonjour à tous,

 

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Nous vous confirmons que nous avons bien pris contact avec les différents organismes. Nous avons invité nos clients à se rapprocher des organismes pour la représentation des prélèvements rejetés.

 

Concernant les éventuels frais de rejet, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Athos
Visiteur fréquent

Re: Erreur ING direct - prélèvement rejeté

Bonjour,

 

Il convient de signaler deux anomalies dans le mail de l’erreur d’incident de prélèvement :

 

1 -  inviter à contacter l’émetteur du prélèvement, sans préciser qu’il est indispensable de demander à cet émetteur

      de faireune nouvelle présentation du prélèvement.

      Pour ma part, j’ai signalé l’erreur à l’établissement concerné qui m’a répondu avoir pris bonne note, et que la

      situation devait être régularisée dans les meilleurs délais...

      Conclusion, au 24 septembre, toujours pas de régularisation.

 

2 -  porter dans le mail du 16/11/2017, la mention « Date de règlement du prélèvement : 16/11/2017 », qui fait penser

      que le problème a trouvé une solution, alors qu’en réalité absolument rien n’est réglé.

 

En tout état de cause, il faut bien entendu espérer que cette erreur ne se reproduira plus...

Chimè-N
Retraité du Web Café

Re: Erreur ING direct - prélèvement rejeté

Bonjour Athos,

 

Nos équipes ont mené les actions nécessaires afin de présenter à nouveau les prélèvements.

 

Nous vous présentons à nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée. 

 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Fraline
Nouveau membre

Re: Erreur ING direct - prélèvement rejeté

Prélèvement Du Crédit foncier rejeté le 10 novembre.

 

Dès réception du mail d'ING, je l'ai transféré au CF en leur explicant la situation. Il représenteront ce virement le 10 décembre sans frais. En espérant que celui-Ci passe.....

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).