En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Thom
Visiteur

Re : Envois de chèque payant à partir du 5 août

Bonjour,

Comme tous, cette nouvelle me navre. Je pense qu'il est bon de rappeler à ING que sa clientèle est bien plus volatile que celle des banques traditionnelles.

Or, après un passage à la norme SEPA non sans heurt, la gestion calamiteuse du changement de RIB, un changement de conditions tarifaire aussi brutal commence à me faire douter du sérieux de cette banque. Je vais donc commencer à regarder ce que propose la concurrence.

orfevre
Membre établi

Moi aussi e viens d'apprendre qu'il va falloir à partir du 5 aout affranchir les lettres pour leur poster nos remises de chèque, bravo ING. Ils font déjà les économies des agences par rapport aux autres banques, ils peuvent se permettre d'offrir les timbres !

Ou alors ils devraient faire au moins l'envoi d'une remise de chèque gratuite par mois (pour le salaire).

Plutôt que d'offrir des primes aux nouveaux clients de plus en plus élevées ils feraient mieux de s'évertuer à garder leurs clients !

foxer37
Contributeur occasionnel

On est gaté avec ING actuellement .

-En avril , les problemes de virement / credit sur nos comptes .

-Avant le 30 juin , les changements de RIB  ( a nos frais ) .

-Et maintenant , le 5 aout , le timbre pour l'envoi de chèque .

A quand la prochaine mauvaise nouvelle ????? 

Juste avant le problème d'avril , je voulais transferer l'epargne de mon fils de Moabanq à ING . Le probleme m'a refroidi . Et j'en suis heureux .

j'ai du faire une quinzaine de courrier pour le changements de RIB , sur mon temps libre et à mes frais . Merci encore ING .  Maintenant je suis rodé et je vois que d'autres banques m'offrent de l'argent pour venir chez elles .

Aujourd'hui , je ne conseille plus ING . 

Niklos
Contributeur

C'est clair qu'une fois de plus on nous met devant le fait accompli... J'ai souvent été content des services ING mais là pour le coup, c'est pas cool de changer les régles en cours de route...

Nicolas-H
Community Manager

Bonsoir à tous, 

Comme vous le savez, nous tenons à conserver une offre Compte Courant gratuite pour toutes les opérations du quotidien :

• votre carte Gold MasterCard gratuite sans limite de temps,
    • l’édition et l’envoi de votre chéquier,
    • vos virements dans toute la zone SEPA,
    • la tenue de votre compte,
    • les retraits dans les tous les distributeurs de la zone SEPA
    • etc.

Pour vous garantir cette gratuité, nous sommes contraints d’augmenter certains tarifs sur des opérations exceptionnelles et notamment l’affranchissement de vos enveloppes pour vos envois de chèques.

Nous comprenons vos réactions sur ce point précis. Nous vous invitons toutefois à remettre en perspective l’offre globale qui a permis à 70% de nos clients l’année dernière de payer moins de 5€ de frais comparés aux environ 180/190€ de frais dans les banques traditionnelles.

Nous restons à votre disposition.

Bon weekend à tous.

orfevre
Membre établi

Attention de ne pas vous tromper de concurrent...

Vos concurrents ne sont pas les banques traditionnelles mais les autres banques en ligne : boursorama, fortuneo pour ne nommer qu'eux.

gvr77
Contributeur fréquent

Bonsoir

Une question naïve :
Est ce que les économies ainsi réalisées vont créer des emplois chez ing direct ?
Parce que je trouve que 15j pour répondre à une demande,cest un peu long !

Avec plus de personnel, ca irait sans doute mieux...

Cdt
STEPHTHOUV
Contributeur

Non Monsieur Nicolas Hun, l'envoi d'un chèque à sa banque pour encaissement n'est pas une opération exceptionnelle... Et c'est justement là que le bas blessé.!
Sanity
Visiteur

Moi aussi je suis très déçu de cette décision.
Moi si content de parler de la gratuité total de la gestion de compte à mon entourage...
Début de la fin? Bientot il faudra payer le service client au téléphone...
Après le changement de RIB qui oblige à faire le point avec tous nos prélèvements et qui prend un temps fou....

Frais de fermeture de compte toujours à 0€... au moins on peut partir facilement.

Niklos
Contributeur

@Nicolas-Hun

Ca ne change rien au fait que vous changez les règles en cours de route... C'est pas très "honnête". Que vous changiez les règles pour les nouveaux venus, rien de plus logique car ils viennent en connaissance de cause. Nous, les "anciens" on se sent vraiment floués...

Fred62370
Nouveau membre

Bonsoir Nicolas,

je ne partage en aucun cas votre avis.

Votre réponse omet le fait que la banque "travaille" avec mon argent et se rémunère bien plus avec cela.

La gratuité de service est un choix marketing de captage de clients réfractaires à la banque en ligne.

ING ETAIT une banque différente qui rejoint le lot des banques traditionnelles, et ce à mon grand regret : lettre à affranchir, assurance +++ avec la mastercard pour garantir tous les risques,....  

Attention vous allez finir par resembler aux autres banques.

Peut être est il temps de refaire un point sur l'offre de marhé. En effet, il est mainteant facile de quitter une banque, c'est même ING qui l'explique très bien au travers de sa publicité.

A trop vouloir gagner....

May
Membre
Membre

Plus ça va, pire c'est chez ING... Votre communication laisse réellement à désirer et si la gratuité devient une option chez vous, cela n'est pas le cas chez la concurrence.

Je suis terriblement déçue de cette banque. Je pouvais encore passer sur le fait que les opérations n'apparaissent pas aussitôt sur le compte mais là cela commence à faire beaucoup je trouve.

Votre communication est mauvaise. Je m'insurge contre ce changement ! Et si vous pensez que le dépôt de chèque est une opération exceptionnelle alors il vous faut revoir vos critères... Homme triste

phileas21
Membre

Même si je n'utilise ce service qu'une seule fois par mois en groupant les chèques de salaire de ma femme, je trouve ce changement désolant et mesquin 

Venant de la Banque Postale où cet envoi de courrier au service client est gratuit depuis toujours cela évidemment était rentré en compte lors de mon changement de banque

Dommage qu'une banque sans guichets décide de faire payer ses contacts avec ses clients ! 

Spectrum
Visiteur occasionnel

J'apprend la volonté d'ING, de rendre payant l'encaissement des chèques, avec consternation.

La gratuité de ce service s'explique logiquement par l'absence de guichets physiques mais aussi par les économies de fonctionnement de toute banque en ligne (pas de fonds de commerce ni d'agents implantés localement, pas de frais de mobilier, administratifs ni d'entretien de locaux, etc.).

Si votre volonté devenait décision c'est votre image qui en prendrait un coup, et vos concurrents qui en profiteraient.

A bon entendeur.

Hamerun
Nouveau Contributeur

Nicolas-Hun : je ne sais pas si vous travaillez dans une banque mais vous vous méprenez totalement et pourtant je ne suis pas banquier :

Comment peut on mettre en avant que ING Direct laisse gratuit les opérations quotidiennes ! Je vous cite "nous tenons à conserver une offre Compte Courant gratuite pour toutes les opérations du quotidien" comme "l’édition et l’envoi de votre chéquier" 

Or il me semble quand même que l'on fait plus de remise de chèque que de demande de chéquier, vous perdez toute crédibilité dans vos propos. Personnellement je dois demander un nouveau chèquier tous les deux ou trois ans. En revanche je dois en moyenne déposer un chèque par mois ! Je préfère payer 5€ la commande d'un chéquier plutôt que de payer à chaque fois la remise d'un chèque.

Revoyez votre définition des opérations du quotidien comme vous dites...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).