En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur d'honneur

Re : Envois de chèque payant à partir du 5 août

@pn39J

que savez-vous du prix de revient de la Gold ?

croyez-vous que MasterCard ne fasse pas payer Ing pour la carte et l'assurance ?

Pour ce dernier point, quelqu'un qui gagne 800€ par mois a-t-il réellement besoin d'une assurance annulation/rapatriement de voyage ?

Contributeur

La cotisation annuelle aux réseaux Visa et Mastercard ne serait pas supérieur à 1€ par an...et ne reviendrait pas à plus de 21€ en cout total pour les banques.

L'UFC que choisir a une étude détaillée à ce sujet.

3w.quechoisir.org/content/download/116581/1089664/file/carte-bancaire-responsable.pdf prix de revient carte gold

Comprendre la tarification des transactions :

3w.cartes-bancaires.com/IMG/pdf/CBCommissions.pdf

Contributeur d'honneur

Bravo kris pour avoir trouvé cette étude (certes pas très récente) mais qui a le mérite de fixer les idées

Les 21 € moyens sont à majorer pour ING car ne distribuant que la Gold, plus chère

Il faut aussi majorer les coûts par le prix payé par ING lors de nos retraits délacés (DAB appartenant à une autre banque) et qui ne nous sont pas facturés (pas encore ?)

Nouveau Contributeur

Je suis ahuri par la teneur de certains messages. Suis-je le seul à voir qu’ING est en train de pratiquer une politique commerciale sectaire et discriminatoire ??? D’un côté il a ceux qui gagnent au moins 1200€/mois et de l’autre il y a les « pauvres »…

Qui d’entre vous serait d’accord avec le fait de payer plus cher un service sous prétexte que vous ne rentrez dans le cadre défini, unilatéralement et de façon totalement arbitraire, par un prestataire ? Ici et maintenant nous parlons de ressources mais demain quelles autres pseudo garanties vat on nous demander ?

Qui peut accepter que, sous condition de ressources, un client, une PERSONNE, puisse être considéré de façon différente ? Comme une « sous-personne » parce que ses revenus sont modestes. Comme l’a rappelé un des intervenants, un compte bancaire est à l’heure d’aujourd’hui obligatoire. Donc de ce point de vu tout client, toute personne, a le droit à la même considération et au même traitement. C’est le principe d’égalité qui est l’un des principaux piliers de notre société.

Foncièrement, je n’ai rien contre le capitalisme mais je refuse le capitalisme à outrance et notamment celui qui consisterait à privilégier une certaine catégorie de personnes au détriment d’une autre. Les règles doivent être les même pour tout le monde. Et en l’occurrence, la tarification des frais de gestion de compte doivent être les mêmes pour tout un chacun. Libre à nous ensuite de faire marcher la concurrence.

Enfin, je rajoute que la gratuité des frais de gestion et de la gold master card est une initiative d’ING. ING ne propose pas d’autre choix que la gold master card. Et tout à coup, ING s’aperçois que cela n’était peut-être pas une si bonne idée que ça. Et que donc qu’il faut faire payer ceux qui, à leurs yeux, ne sont plus si rentables ça. Ceux-là même qui ont largement contribué à leur notoriété…

Mes amis, c’est du foutage de gueule…

Contributeur estimé

Envois de chèque payant à partir du 5 août

Bonjour à tous,

Il ne faut pas oublié que certaines personnes en dessous des 1200€ ne paieront pas ces 5€ de frais mensuel.

Les nouvelles conditions générales s'appliquent à tous les clients, exceptées les populations protégées comme la clientèle fragile.

Cela concerne : 

- les clients faisant l'objet d'une interdiction bancaire,

- les clients faisant l'objet d'un contentieux ou en situation de surendettement, ou faisant l'objet d'une procédure de rétablissement personnel,

- les clients titulaires d'un compte courant, dans le cadre du droit au compte.

Bonne journée.

Retraité du Web Café

Re: Envois de chèque payant à partir du 5 août

Bonjour à tous,

C’est vrai que nous avons changé nos conditions d’ouverture l’année dernière, nous comprenons que vous soyez un peu perdu.

Nous avons l’habitude de co-construire avec nos clients, c’est par exemple pour cela que nous avons ajouté le critère d’épargne.
Notre stratégie restera toujours de construire avec vous la meilleure offre et les meilleurs services possibles.

Aujourd’hui, 80% de nos clients remplissent déjà les conditions.

Avec 1200€ de versements mensuels ou 5000€ d’épargne nous restons l’offre la plus accessible du marché pour une carte Gold.

Même avec 5€ par mois nous restons l’une des offres la moins chère du marché. De plus, toute personne peut accéder à notre offre premium quel que soit ses revenus.

@Alfajet, nous vous remercions pour cette précision concernant la clientèle fragile.

Bonne journée à tous.

Nouveau Contributeur

Il n'en demeure pas moins, cher modérateur, que cette mesure est discriminatoire puique qu'elle n'impacte qu'une partie de votre clientèle (Clientèle la plus modeste de surcroit). Il y a 2 poids, 2 mesures...

Contributeur

Bonjour Laura, 

"De plus, toute personne peut accéder à notre offre premium quel que soit ses revenus."

Pourriez-vous me confirmer qu'un étudiant sans revenus réguliers pourrait souscrire un compte courant INGD pour un peu plus de 2 € mensuels ? Ceci va à l'encontre des renseignements obtenus sur une autre discussion :  https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Parrainage-des-enfants/m-p/64560

Bonne journée à tous

Contributeur d'honneur

Bonjour Crépitus

la discussion citée n'est plus d'actualité

Les nouvelles CG s'appliqueront le 21/06/2016 à tous les clients (sauf situation de surrendettement ou autre droit au compte)

Donc l' étudiants aussi paiera 5€ par mois, à moins de lui adjoindre un livret avec 5000€ d'épargne ou de lui virer 1200€ mensuels (quiite à ce qu'il vous les retourne 24 heures après)

Bonne journée

Contributeur

Merci pour ces précisions, Pilou.

Mais du coup, je ne comprends plus ce qu'est l'offre premium citée plus haut... c'est à dire à qui elle s'adresse (à tous, d'après Laura, sans conditions de ressources) et ce que couvrent ces 25 euros par ans. Faut-il comprendre que cette offre ne concerne que les "anciens clients" confrontés aux nouvelles CG ?

Merci d'avance pour vos réponses mais il faut reconnaître que ce n'est pas clair sur le site : l'offre prémium est décrite comme une option à 25 € du compte courant qui ajoute des garanties à l'offre de base gratuite... Je viens de lire plus haut qu'elle est accessible à tous...

A bientôt

Contributeur d'honneur

Pardon Crépitus

Je n'ai pas répondu exactement à votre demande

l'offre Premium à 25€ n'est qu'une assurance optionnelle

voir ici http://www.ingdirect.fr/compte-courant/carte-gold/

Nouveau Contributeur

Je tiens à reflotter ce sujet pour que tout le monde puisse continuer de râler dans l'espoir de faire bouger les choses.

Merci.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je suis client satisfait depuis plus de 2 ans et je viens de tomber sur ce sujet... qui ne date pas d'aujourd'hui !

Comme je n'étais pas au courant, j'ai toujours envoyé depuis août 2015 des chèques dans une enveloppe non affranchie et ils ont toujours été encaissés. Comme j'ai enregistré dans un dossier mes bordereaux de remise de chèque, je n'imprime que ces derniers qui doivent dater de la création de mon compte. J'en ai même envoyé un il y a 2 jours !

Comme beaucoup de clients, j'ai choisi ING plutôt qu'une autre banque car l'envoi des chèques était gratuit... quand on voit le prix du timbre, même si on n'envoie que quelques chèques dans l'année, cela représente un certain coût.

Aujourd'hui, j'ai été contraint de revenir à une banque classique pour un prêt immobilier, mais je comptais conserver mon compte ING pour une utilisation quotidienne. J'encaisserai donc les chèques sur mon compte bancaire en agence puis transfèrerai les fonds vers ING par un virement...

Mais pour ceux qui n'ont que le compte ING, je trouve cela dommage, car c'était un point très positif par rapport à la concurrence... 

Sur ce, bonne journée !

sfx Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

J'ai aussi souvent envoyé des dépôt de chèque, au bluff, sans timbre à l'adresse libre réponse et ce depuis la mise en place des frais. Ça a toujours fonctionné. À voir si ils ne sont pas obligé de le garder vis à vis des anciens clients,  et qu'ils ne font pas juste une campagne d'intimidation...

Highlighted
Nouveau Contributeur

Le pire c'est que je ne me souviens pas avoir reçu une information comme quoi il fallait affranchir... 

Ils ont du nous envoyer un message "les cgv changent" et basta !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).