En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur d'honneur

Re : Envois de chèque payant à partir du 5 août

à un bon client, j'offre le transport (que je paye)

ING offre une carte CB à ses bons clients

pour moi c'est pareil

Nouveau Contributeur

Je ne sui pas convaincu. Que dirais tu si un prestataire de service, un plombier par exemple, te disait : "Pour cette réparation, le prix normal c'est tant mais comme vos revenus ne sont pas suffisants je vous surfacture..."

C'est exactement ce principe que nous impose ING.

Nouveau Contributeur

Mais il n'y a pas de négociation Niklos. C'est imposé !!!

Contributeur

Non.

Dans le cas du plombier il faut plutôt le voir comme ça :

"Pour cette réparation, le prix normal c'est tant mais comme vous avez été sympa avec moi, ça sera tant en moins"

Contributeur

Merci, je suis au courant !

Comme l'a dit pilou, ING offre la CB à ses bons clients car ce sont ceux qui rapportent !

Nouveau Contributeur

@Pilou

Et en quoi une personne gagnant moins de 1200€ est un mauvais client ???

Contributeur

Une personne qui gagnent moins de 1200€ par mois et qui n'a pas d'epargne est une personne qui ne rapporte rien (ou pas assez à la banque pour qu'elle rentre dans ses frais de CB)

Nouveau Contributeur

bien sur c'est compréhensible cependant tout restera dans l'évaluation du bon client, les critères d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier et quels seront ils demain !!.

Combien y a t il d'échelons à l'échelle des critères ? et à quel niveau en sommes nous ?

Si  demain les nouveaux  baremes de revenus venaient à toucher une autre catégorie de population peut être y aura t il une réaction et si un grand nombre de clients faisait machine arrière c'est l'avenir même d'ing france qui serait remis en cause. 

Je pense donc que les réactions négatives sont salutaires pour la plupart.et si cela peut faire réfléchir les têtes pensantes du groupe ce sera un premier pas

Nouveau Contributeur

Ton discours est démagogique Niklos : Qui ne crierai pas au scandal parce qu'un prestataire surfacturerai un service sous le seul prétexte que ses revenus sont insufisants...???

Highlighted
Contributeur

Ah mais je suis le premier à crier au scandale ! Je trouve ça inadmissible ces changements de regles en cours de route. Suffit de voir mes messages précédents !

Ce que je n'admets pas, c'est ton raisonement à côté de la plaque ! On ne surfacture rien aux clients ayant peu de revenu, mais on accorde un remise à ceux qui rapportent de largent à la boite. C'est comme ça que ça marche dans un système capitaliste...

Contributeur d'honneur

j'ajouterai juste que 5€ pour une GoldMasterCard, ce n'est pas surfacturer

Mais pourquoi un petit salarié, vise-t-il la Gold, il y a des offres plus adaptées avec des carte type Mestro sur le marché

On en revient aux exemples précédents, un smicard ne va pas s'acheter une Audi Q7 neuve

sfx Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Oui, sauf que là, ceux qui râlent, ce sont les anciens clients.

Si le mec achète une voiture à 10k€ car il a les moyens et que 2 ans après on lui dit "Attention, vous êtes obligés de changer le moteur car nos caractéristiques ont changé... ça vous coûtera 20k€", il va râler un peu...

Donc on râle.

Nouveau Contributeur

j'aimerai quand même que l'on soit clair, 

le terme surfacturation n'est pas adapté mais il s'agit bien d'une augmentation , et non pas d'une remise accordée aux bons clients.

au jour d'aujourd'hui un client à 700€  mensuels de revenus et un client à 1200€ ont les mêmes services

demain le client à 700€ paira 5€ par mois pour conserver ces services, le client à 1200€ restera  au même niveau de service et prestations je ne vois là aucune remise pour ce dernier

Contributeur

Question de point de vue !

A voir si on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein !

Nouveau Contributeur

on peut voir les choses comme ça quand on est pas concerné, mais les les comptes bancaires sont obligatoires pour percevoir des revenus même pour 700€, payer chez un commerçant nécessite une carte de paiement car les chèques sont de plus en plus mal venus. Pour avoir de l'argent liquide il faut bien un DAB distributeur de billets et par conséquent une carte pour l'utiliser.

Car en prenant le cas d'ING vous ne risquez pas de vous rendre au guichet pour faire un  retrait.

Et que je sache il n'y a pas possibilité d'obtenir une carte autre que gold.

De plus cette carte ne coute pas grand chose à la banque n'oublions pas que les commerçants paient pour accepter les paiements par carte.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).