En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
matsolat
Nouveau membre

Re : Envois de chèque payant à partir du 5 août

Très grosse déception de découvrir seulement aujourd'hui, le 7 octobre, que les remises de chèque sont maintenant payantes, et ce depuis 2 mois déjà ! 

 

Très satisfait jusqu'à présent d'ING, jamais eu à me plaindre, jamais eu de crasse ... sauf là ! 

 

 

La méthode est vraiment très moyenne, et elle a de quoi contratrier grand nombre de vos clients qui vous font confiance, croyant que vous n'êtes pas comme les autres banques.

 

Reprenez-vous ! Ces méthodes sont celles que nous fuyons en venant vers les banques en ligne !!!

 

Certes, 1 timbre ce n'est rien, mais la suite c'est quoi ? Et comment allons nous l'apprendre cette fois ??? 

 

 

Merci de répondre.

ne nous décevez pas, ce serait vraiment dommage.

 

Hamerun
Nouveau Contributeur

Re : Envois de chèque payant à partir du 5 août

@matsolat la suite je l'ai déjà :

 

J'ai envoyé pas mal de chèque quand c'était "libre réponse" et le délai d'encaissement du chèque était de 3 jours en moyenne.

La semaine dernière j'ai envoyé un chèque avec leur nouvelle méthode, cad enveloppe à affranchir, et mon chèque n'est toujours pas visible. On me répond d'attendre la fin de la semaine.

 

Donc la suite est : service "payant" pour une qualité moindre !

 

Bravo à ING Direct qui ne justifie même pas (par la qualité de service) l'augmentation tarifaire.

pn39j
Nouveau Contributeur

Re : Envois de chèque payant à partir du 5 août

bonjour

mauvaise surprise pour moi qui n'avait pas consulté l'ensemble des changements, or si je compte le prix du timbre et de l'enveloppe à raison de 25 envois dans l'année cela représente pour le moins 25€ non négligeable, et comme bien d'autres si je suis venu chez ING c'était précisément pour la gratuité globale pour l'envoi des chèques il est certain que nous n'avons pas le choix la première agence pour moi  est sur Lyon à 1h30 de route. Les ccp font payer leur carte mais pas l'envoi de chèques et fournissent les enveloppe, dans les banques traditionnelles vous avez des succursales un peu partout pour les dépots.

Ing nous à piégé, j'ai conservé mon ccp, et de ce fait je vais clore mon compte  courant et mon compte épargne ING, car j'ai bien peur que demain de nouvelles hausses ne se profilent ou la perte de gratuité des cartes par exemple

lizinparis
Visiteur

Re : Envois de chèque payant à partir du 5 août

je découvre juste aujourd'hui, au moment de faire mon enveloppe de remise de chèque qu'il faut affranchir.

Ca c'est une très mauvaise idée franchement!

Résultat mes chèques vont partir dans notre autre banque, qui a des agences.

Franchement, si j'envoyais deux lettres par an, c'était le maximum, donc c'est de l'abus de nous demander de payer l'affranchissement!

pn39j
Nouveau Contributeur

Re : Envois de chèque payant à partir du 5 août

et oui  et sans doute bientôt d'autres frais , quand vous voyez que les parrainages qui ont été jusque 100€ passent à 30€  je crains que binetôt la carte ne se paie 

Je pense que je vais prochainement solder mon compte

lizinparis
Visiteur

Re : Envois de chèque payant à partir du 5 août

c'est dangereux de leur part, parce qu'une fois qu'on a fait la démarche de changer d'une banque classique à une banque en ligne, changer à nouveau est bien moins douloureux!

Guybrush
Nouveau Contributeur

Re : Envois de chèque payant à partir du 5 août

"Franchement, si j'envoyais deux lettres par an, c'était le maximum, donc c'est de l'abus de nous demander de payer l'affranchissement!"

 

Entre une gold gratuite et deux timbres par an... moi j'ai choisi la gold.

 

Celles et ceux qui menace de clore leur compte, faite le une fois pour toute ou arrêter de vous plaindre, cela fait des mois que cela dure ce post !

.

Je pense qu'il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients à rester chez ING, surtout pour une histoire de timbre (voir mon commentaire précédent).

 

Ceux qui reçoivent régulièrement des chèques ont peut-être la possibilité de fournir un RIB, c'est de cette façon que je paye la nourrice de mes enfants.

 

Et ceux qui regrettent leur banque traditionnelle, dites vous qu’en plus de la CB payante, il va bientôt y avoir la généralisation des frais de tenues de compte.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Envois de chèque payant à partir du 5 août

Je me demande même si cette généralisation concertée des frais de tenue de compte n'a pas pour but d'orienter les clients vers la banque en ligne : Le bâton (les frais en banque à agences) et la carotte (la prime de bienvenue sur les banques en ligne).

 

Puisque les banques en ligne sont toutes rattachées aux mêmes groupes que les banques à agences locales.

 

Pour un client qui dépose des chèques ou des espèces ingdirect.fr n'est peut-être pas la plus adaptée des banques en ligne en France, mais c'est compensé par d'autres avantages que ne proposent pas ces autres banques.

Guybrush
Nouveau Contributeur

Re : Envois de chèque payant à partir du 5 août

@ tropcher

Les banques sont en pleine mutation

 

Les banques traditionnelles auront pour cibles privilégiées des profils de clients comme des chefs d’entreprises ou commerçants (personnes ayant régulièrement besoin de crédit pour financer des projets) et les personnes à fortes capacité d’épargne.

 

Ce genre de clients ne sont pas reçu par le personnel d’accueil des banques mais ont des conseillers spécialisés, ils ne passent pas par les centres d’appels pour avoir un renseignement etc

 

Les autres c'est-à-dire les personnes un peu comme moi, qui ne sont jamais à découvert mais qui n’ont pas pour autant beaucoup d’épargne à diversifier seront orientés vers les banques en lignes.

C’est pour ça qu’il y a moins de recrutements de banquiers, plus de fermeture d’agence, et que plus en plus de banque traditionnelles ouvre une filiale en ligne.

 

 

 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Envois de chèque payant à partir du 5 août

Lorsque des ordinateurs étaient utilisés dans l'entreprise dans laquelle j'étais salarié (il y a de cela fort longtemps Homme heureux) on nous expliquait qu'il fallait nous enfermer dans des pièces blindées, enterrées et sans fenêtre (avec uniquement des caméras de surveillance) pour éviter que l'on puisse lire nos écrans - alors "cathodiques" - depuis l'extérieur à cause des ondes qu'ils émettaient.

 

J'espère que ce n'est plus le cas avec les écrans plats, mais il y a tout de même de quoi être inquiet.

 

La monnaie ne rapporte plus rien et on ne sait même pas on va pouvoir la récupérer une fois qu'elle sera partie dans l'éther (dans "le vide")... Ou si quelqu'un ne va pas pouvoir la récupérer à notre place !

 

Des coupures de 500€ dans la salle des coffres de votre agence ayant pignon sur la rue étaient tout de même plus rassurantes Homme heureux

pn39j
Nouveau Contributeur

Re : Envois de chèque payant à partir du 5 août

ces avantages ne sont pas acquis définitivement , et demain quel autre service sera payant aucun engagement de durée sur les services gratuits n'oubliez pas qu'au départ l'envoi des chèques était gratuit, demain quel autre facturation ???  

Nous ne pouvons échapper au mécanisme, mais pour autant il est important de montrer que l'on est pas dupes .Si des personnes n'utilisent pas de chèques ou n'en reçoivent pas c'est tant mieux pour elles.

Maintenant ING comme d'autres travaille avec nos dépot alors si on veut facturer peut être aussi faudrait il rémunérer.

Je ne lance pas de débat alors les supporters D ING qui répondent sur ce forum et qui sont d'ailleurs peut être aussi leurs salariés ne vous excitez pas ING reste une bonne banque pour le moment

Guybrush
Nouveau Contributeur

Re : Envois de chèque payant à partir du 5 août

@ pn39j

 

Je ne suis pas salarié d'ING, je compare tout simplement avec mon ancienne banque...

Maintenant je comprends que certain alerte avec l'argument "aujourd'hui ce sont les envois de chèques et demain ?",

Mais honnêtement, ce n'est pas la peine d'en faire tout un foin, au lieu de crier au loup, attendons, et si demain les faits vous donne raison alors il sera temps d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs !

                                            

Bonne soirée.

 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Envois de chèque payant à partir du 5 août

Surtout si les banques rendent les chèques payants comme elles en avaient eu, pendant un moment, l'intention.

 

D'un autre coté il y a dans les "idées du moment" sur le labo des propositions pour scanner les chèques :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Deposer-des-ch%C3%A8ques-depuis-son-smartphone/idi-p/1163...

pn39j
Nouveau Contributeur

Re : Envois de chèque payant à partir du 5 août

et oui bien sur, je crois surtout qu'il faut rester vigilant afin de pouvoir réagir si dans le futur une autre facturation venait à s'ajouter,  le mieux est de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier en conservant pendant un temps tout au moins un compte dans une autre banque sans package ni carte de paiement en exemple cela  coute 6,20€ par an de tenue de compte à la banque postale, il y en a peut être d'autres .

Ainsi si dans le futur des frais venait encore à s'ajouter la possibilité de retour serait vite fait.

Chacun voit ce qui lui parait le mieux, moi je suis résolument côté consommateur .

 

Rwaan
Contributeur fréquent

Re : Envois de chèque payant à partir du 5 août

Il me fait rire ce fil Smiley MDR

 

Cet attachement au chèque...

 

Citez-moi une BEL (Banque en Ligne) pour laquelle il ne faut pas payer l'affranchissement pour l'envoi par courrier d'un chèque à encaisser...

Fortuneo : timbre

Boursorama : timbre

monabanq : timbre

 

A la limite, on a Hello Bank pour déposer des chèques en agence BNP. Mais bon courage avec le service client :)

A titre perso j'ai un compte chez eux qui me sert à encaisser les quelques rares chèques que je reçois (une grand mère de plus de 90ans n'est pas très à l'aise avec les virements SEPA)

 

Sinon allez chez la Banque Postale, ils ne font toujours (pas encore ?) payer de timbre pour leur correspondance.

frais de tenue de compte : 6.20€ par an (9 timbres éco tiens !) et c'était 4.20€ l'an dernier...

 

Meilleurs auteurs de solution