En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
ING rentre dans le rang des banques qui font payer leurs clients.
Effectivement, dire que l'envoi de chèque est une opération exceptionnelle !!!!!!!!
il faudrait peut-être leur rappeller que c'est avec notre argent qu'ils se font des sous !!!
C'est comme dans la téléphonie mobile, il faut faire jouer la conccurence.
Boursorama va recupérer des nouveaux clients.
Bonjour @aldav,
Même si je regrette cette petite mesquinerie de la part d'ING, Boursorama, demande depuis toujours l'affranchissement des remises de chèques...
Et il est regrettable qu'ING fasse passer cette modification de tarifs dans les opérations exceptionnelles, car si on peut maîtriser ses pratiques (ne quasiment pas faire de chèques par ex.) il est difficile d'exiger de ses contacts la même chose...
bonjour,
Je suis totalement, intégralement d'accord avec vous (Steph) !!!
Une cliente de plus déçue !
Cher ING, penchez vous sur les propositions de vos clients qui sont pertinentes !!
L'amélioration est une démarche de progrès permanent, centrée sur la qualité, basée sur la participation des membres de l'organisation et visant au succès par la satisfaction des clients !
Une réponse serait bienvenue !!
Merci pour cette réponse pathétique qui ne tiens pas en compte toutes les réactions de ce fil.
Je suis tout à fait d'accord : je reçois un mail m'indiquant que le problème a été "solutionné" mais je ne vois aucun nouveau message de la part d'ING Direct. Est-ce celui en page 2 considéré comme répondant à nos questions ?
Si tel est le cas, effectivement c'est du foutage de gueule envers ses clients car, comme on le dit depuis 5 pages, les remises de chèques ne sont pas des opérations exceptionnelles et donc ING ne répond pas à nos interrogations et ne nous donne aucune explication convainquante.
J'ai surtout le sentiment qu'ING joue la montre et la sourde oreille jusqu'à la date fatidique du 5 Aout !
Cordialement
ça s'appelle la censure 2.0 !
Ils cloturent un sujet dérangeant.
Je ne voulais pas en arriver la mais il y a une solution simple pour contourner le probléme des remises de chèques.
Utiliser les lettres T des offres commerciales qu'ils nous envoie "gratuitement".
dicton: il n'y a pas de problémes, il n'y a que des solutions.
Je ne pense pas que cela marche puisque l'adresse postale pour envoyer les chèques va changer et La Poste va tout de suite voir que vous utilisez une lettre T pour une adresse postale incompatible avec ce type d'enveloppe.
Cordialement
ça fonctionne, je l'ai déjà fait car c'est plus rapide d'utiliser la lettre T que d'écrire l'adresse sur l'envelope.
Ca fonctionne parce que l'adresse à laquelle envoyer les remises de chèque est prévue pour recevoir des Lettres T mais la prochaine et nouvelle adresse postale (A partir du 5 Aout) ne sera pas compatible avec les lettres T. C'est comme si j'envoyais une lettre à mes grands parents avec une lettre T. La Poste va m'envoyer bouler.
Dite moi si je me trompe...
Réponse bien formatée ! Autant on peut maîtriser le nombre de chèques que l'on fait (et je suis la première à éviter les chèques), autant on n'a parfois pas le choix que d'en encaisser un. Il ne s'agit pas d'une opération exceptionnelle. Et changer les règles en cours de jeu n'est pas très correct. Le changement de banque pour arriver chez vous a déjà été compliqué, vous savez pertinemment que vos clients ne sont pas prêts à recommencer pour vous quitter !
toutes les lettres T arrive chez ING, quand c'est une remise de chèque: ils l'encaissent sans probléme ;op
Ce sujet est pour moi une contrariété supplémentaire de la part d'ING.
Ce qui m'a surprise c'est la faculté de changer les tarifs sans autre forme de procés. Je ne pensais même pas ça possible. Mais alors, dès demain, il est possible d'avoir à nouveau des tarifs modifiés... Ca donne à réfléchir.
Je venais juste d'entreprendre les démarches pour qu'ING soit mon compte principal et je commence déjà à le regreter. Heureusement qu'il est désormais très simple d'ouvrir un compte et de changer de banque.
Je viens de recevoir une pub commerciale d'ING Direct pour leur crédit immobilier, je comprends pourquoi ils sont obligés d'augmenter les tarifs !
Impression de l'enveloppe en couleur, enveloppe glacée
Papier épais et glacé lui aussi, et quand on ouvre le dépliant, c'est comme les livres pour enfant : tu ouvres et tu as un décor 3D en papier qui apparait.
Je comprends où va l'argent et quelques sont les priorités d'ING Direct...
J'ai presque honte de foutre à la poubelle tout cet argent.
Bonjour Hamerun, allez sur votre interface client et demandez à ne pas recevoir de pub papier : En haut, à côté de MESSAGES, il y a votre nom. Cliquez dessus, puis sur PROFIL, puis sur vos COORDONNEES, et là vous aurez le choix de ne pas recevoir de pub papier ... et donc de ne plus avoir presque honte de jeter tout ça ;-)
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
1 | |
1 | |
1 | |
1 |