En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Excusez moi mon cher! A cause de moi que les entreprises des hausses tarifaires??
Je ne travaille pas pour ING! Desoler
Et je ne suis pas pour les chequiers!
Je trouve que les chequiers devraient etre interdit en France
Car beaucoup de personne se retrouvent interdits bancaires
et les commercants ne sont pas payer!
Moi meme je ne sert jamais de mon chequier!
Chacun son point de vu...
Et si vous n'etes pas content, vous savez ce qui vous reste a faire....
Changer de banque!
A bon entendeur!
S'il faut appeler un chat "un chat" ... Ne nous leurrons pas : La vraie concurrence entre les banques se joue désormais sur le taux de rémunération des dépôts sur compte courant (qui peu ou prou a déjà commencé avec les comptes à "court" terme, les livrets, les assurances vie en €, etc...), rémunération officiellement nulle jusqu'à présent (les banques françaises se sont toujours refusées à rémunérer les comptes courants).
Je dépose mon argent là où il me rapporte le plus : Quoi de plus naturel en somme ?
A l'hypermarché je préfère les produits suivis que les offres ponctuelles et sans lendemain ... A la banque aussi.
@steph : +1
Excellente proposition que la gratuité d'envoi sur les premiers chèques.
Bien sûr ING vous rétorquera que c'est beaucoup plus difficile à gérer, et qu'il faudra alors faire une petite modif informatique ... point sensible
Cordialement,
C'est pas cool de rendre « payant » un service utilisé par une bonne partie de vos utilisateurs. Si le dépôt de chèque ne concerne qu'une petite part de vos clients, peut-être devriez-vous aussi fermer vos 2 agences qui concernent qu'une part infime de votre clientelle ?
Je ne vais certainement pas changer de banque à cause de ça, mais à chaque fois que j'affranchirais ma lettre, j'y penserai.
Idée 1: Il n'y aurait pas de problème si vous nous laissiez scanner les chèques !
Chaque chèque ayant un code-barre unique, il doit bien y avoir une API inter-bancaire pour savoir si ce dernier a déjà été déposé.
Idée 2: Vous pourriez aussi demander à Generali d'arreter de nous envoyer un courrier à chaque versement complémentaire, c'est un peu risible à force...
en lisant le mail d'informations, il est précisé l'augmentation de tarif sur des opérations exceptionnelles et la fin de la gratuité de l'affranchissementdes lettre pour l'envoi des remises de chèques.
il s'agit de 2 informations différentes. à aucun moment, le mail indique que la remise de chèque est une opération exceptionnelle.
@ratata : je crois que vous avez pas bien compris ce sur quoi nous mettons en doute le communiqué. Il est marqué, je cite :
"nous tenons à conserver une offre Compte Courant gratuite pour toutes les opérations du quotidien" puis
"Dans le cadre de cette revue tarifaire, vous devrez désormais affranchir les enveloppes pour vos envois de chèques"
Ce qui veut donc bien dire que ING Direct considère que les remises de chèque sont des opérations exceptionnelles.
Ces deux informations sont liées.
Cordialement
Oui, changer les règles en cours de route, ce n'est pas très fair-play ! Il y avait une certaine logique à ne pas payer les envois puisque pas d'agence. J'utilise pour ma part très peu les chèques mais on en reçoit encore de temps en temps. Je n'avais pas entendu parler du système de scan, voilà une bonne idée !
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
1 | |
1 | |
1 | |
1 |