En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur fréquent

Re : Envois de chèque payant à partir du 5 août

Sinon un CCP à la Poste, sans CB mais avec chéquier, ça doit coûter 1€ par trimestre....
Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Excusez moi mon cher! A cause de moi que les entreprises des hausses tarifaires??

Je ne travaille pas pour ING! Desoler

Et je ne suis pas pour les chequiers!

Je trouve que les chequiers devraient etre interdit en France

Car beaucoup de personne se retrouvent interdits bancaires

et les commercants ne sont pas payer!

Moi meme je ne sert jamais de mon chequier!

Chacun son point de vu...

Et si vous n'etes pas content, vous savez ce qui vous reste a faire....

Changer de banque!

A bon entendeur!

Highlighted
Nouveau Contributeur

Les Français sont peut être râleurs et radins (vous aussi a priori puisque vous avez fait le choix de ne plus payer de frais bancaires en allant chez ING) mais je rajouterais aussi peu solidaires. A bon entendeur !
Highlighted
Contributeur fréquent

Bonsoir

Avant de changer de crèmerie, on peut d'abord dire à la crémière qu'on nest pas content de bon beurre...parfois, ça suffit à améliorer les choses, parfois non...

Méme si je déposerais mes chèques à l'agence de paris (c'est sur mon chemin pour le boulot), je comprends que certains n'apprécient pas du tout ce changement de règles...

Personnellement, c'est les frais de gestion de compte actif (24e par an) appliquables au 1er janvier 2016 qui m' ont fait franchir le pas pour une banque en ligne. Je ne suis pas pour le tout gratuit mais payer pour son compte courant en plus des cartes et des services associées, ca faisait un peu beaucoup !

Alors rester vigilent et protester quand les règles commencent à changer me paraît sain...

Cdt

Highlighted
Contributeur occasionnel

Bonsoir,
Petite précision pour Rwaan.
Chez Monabanq, le dépôt de chèques (ou d'espèces) est gratuit dans les automates du CIC ou du Crédit Mutuel avec sa carte bleue.
Mais d'un autre côté, la carte de paiement n'est pas gratuite chez Monabanq...
Highlighted
Contributeur d'honneur

rRe : Envois de chèque payant à partir du 5 août

S'il faut appeler un chat "un chat" ... Ne nous leurrons pas : La vraie concurrence entre les banques se joue désormais sur le taux de rémunération des dépôts sur compte courant (qui peu ou prou a déjà commencé avec les comptes à "court" terme, les livrets, les assurances vie en €, etc...), rémunération officiellement nulle jusqu'à présent (les banques françaises se sont toujours refusées à rémunérer les comptes courants).

Je dépose mon argent là où il me rapporte le plus : Quoi de plus naturel en somme ?

A l'hypermarché je préfère les produits suivis que les offres ponctuelles et sans lendemain ... A la banque aussi.

Highlighted
Contributeur fréquent

@steph : +1

Excellente proposition que la gratuité d'envoi sur les premiers chèques.
Bien sûr ING vous rétorquera que c'est beaucoup plus difficile à gérer, et qu'il faudra alors faire une petite modif informatique ... point sensible

Cordialement,

Highlighted
Membre
Membre

C'est pas cool de rendre « payant » un service utilisé par une bonne partie de vos utilisateurs. Si le dépôt de chèque ne concerne qu'une petite part de vos clients, peut-être devriez-vous aussi fermer vos 2 agences qui concernent qu'une part infime de votre clientelle ?

Je ne vais certainement pas changer de banque à cause de ça, mais à chaque fois que j'affranchirais ma lettre, j'y penserai.

Idée 1: Il n'y aurait pas de problème si vous nous laissiez scanner les chèques !

Chaque chèque ayant un code-barre unique, il doit bien y avoir une API inter-bancaire pour savoir si ce dernier a déjà été déposé.

Idée 2: Vous pourriez aussi demander à Generali d'arreter de nous envoyer un courrier à chaque versement complémentaire, c'est un peu risible à force... 

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonsoir

Une appli smartphone pour scanner et envoyer ses chèques comme le cheqscan de la caisse depargne !

Ca serait top !

Y a plus qu'à...

Cdt
Highlighted
Nouveau Contributeur

Tout le monde n'a pas la possibilité de payer avec sa CB. Souvent les médecins ne les prennent pas... et pour payer à distance il est parfois plus simple d'envoyer un chèque que de demander un RIB.
Bref en ce moment min employeur se débat mollement avec le nouveau RIB ING, personne ne gagné surtout pas moi puisqu'on me paie en chèque, quelques jours après les autres... vous pouvez imaginer à quel point je suis ravie... mais en plus il va falloir payer pour les déposer sur mon compte...
Décidément ING n'a pas vraiment envie que je recharge mon CC chez eux....
Highlighted
Visiteur fréquent

Une remise de cheque n est pas une opération exceptionnelle ! Une perte de chéquier oui , un changement de code oui etc...
Quand on a une profession libéral et qu'il faut remettre des chèques chaque fin de semaine c est exceptionnel?
Je disais que du bien d ING dans mon entourage , j ai parrainé 1 personne mais la je suis vraiment déçu !
Highlighted
Membre

en lisant le mail d'informations, il est précisé l'augmentation de tarif sur des opérations exceptionnelles et la fin de la gratuité de l'affranchissementdes lettre pour l'envoi des remises de chèques.

il s'agit de 2 informations différentes. à aucun moment, le mail indique que la remise de chèque est une opération exceptionnelle.

Highlighted
Nouveau Contributeur

@ratata : je crois que vous avez pas bien compris ce sur quoi nous mettons en doute le communiqué. Il est marqué, je cite :

"nous tenons à conserver une offre Compte Courant gratuite pour toutes les opérations du quotidien" puis

"Dans le cadre de cette revue tarifaire, vous devrez désormais affranchir les enveloppes pour vos envois de chèques"

Ce qui veut donc bien dire que ING Direct considère que les remises de chèque sont des opérations exceptionnelles.

Ces deux informations sont liées.

Cordialement

Highlighted
Visiteur occasionnel

Oui, changer les règles en cours de route, ce n'est pas très fair-play ! Il y avait une certaine logique à ne pas payer les envois puisque pas d'agence. J'utilise pour ma part très peu les chèques mais on en reçoit encore  de temps en temps. Je n'avais pas entendu parler du système de scan, voilà une bonne idée !

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour,
Le système de scan ne dispense pas de l'envoi du chèque, il me semble que c'est juste pour une prise en compte plus rapide.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).