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Bonjour,
Comme tous, cette nouvelle me navre. Je pense qu'il est bon de rappeler à ING que sa clientèle est bien plus volatile que celle des banques traditionnelles.
Or, après un passage à la norme SEPA non sans heurt, la gestion calamiteuse du changement de RIB, un changement de conditions tarifaire aussi brutal commence à me faire douter du sérieux de cette banque. Je vais donc commencer à regarder ce que propose la concurrence.
Moi aussi e viens d'apprendre qu'il va falloir à partir du 5 aout affranchir les lettres pour leur poster nos remises de chèque, bravo ING. Ils font déjà les économies des agences par rapport aux autres banques, ils peuvent se permettre d'offrir les timbres !
Ou alors ils devraient faire au moins l'envoi d'une remise de chèque gratuite par mois (pour le salaire).
Plutôt que d'offrir des primes aux nouveaux clients de plus en plus élevées ils feraient mieux de s'évertuer à garder leurs clients !
On est gaté avec ING actuellement .
-En avril , les problemes de virement / credit sur nos comptes .
-Avant le 30 juin , les changements de RIB ( a nos frais ) .
-Et maintenant , le 5 aout , le timbre pour l'envoi de chèque .
A quand la prochaine mauvaise nouvelle ?????
Juste avant le problème d'avril , je voulais transferer l'epargne de mon fils de Moabanq à ING . Le probleme m'a refroidi . Et j'en suis heureux .
j'ai du faire une quinzaine de courrier pour le changements de RIB , sur mon temps libre et à mes frais . Merci encore ING . Maintenant je suis rodé et je vois que d'autres banques m'offrent de l'argent pour venir chez elles .
Aujourd'hui , je ne conseille plus ING .
C'est clair qu'une fois de plus on nous met devant le fait accompli... J'ai souvent été content des services ING mais là pour le coup, c'est pas cool de changer les régles en cours de route...
Bonsoir à tous,
Comme vous le savez, nous tenons à conserver une offre Compte Courant gratuite pour toutes les opérations du quotidien :
Pour vous garantir cette gratuité, nous sommes contraints d’augmenter certains tarifs sur des opérations exceptionnelles et notamment l’affranchissement de vos enveloppes pour vos envois de chèques.
Nous comprenons vos réactions sur ce point précis. Nous vous invitons toutefois à remettre en perspective l’offre globale qui a permis à 70% de nos clients l’année dernière de payer moins de 5€ de frais comparés aux environ 180/190€ de frais dans les banques traditionnelles.
Nous restons à votre disposition.
Bon weekend à tous.
Attention de ne pas vous tromper de concurrent...
Vos concurrents ne sont pas les banques traditionnelles mais les autres banques en ligne : boursorama, fortuneo pour ne nommer qu'eux.
Moi aussi je suis très déçu de cette décision.
Moi si content de parler de la gratuité total de la gestion de compte à mon entourage...
Début de la fin? Bientot il faudra payer le service client au téléphone...
Après le changement de RIB qui oblige à faire le point avec tous nos prélèvements et qui prend un temps fou....
Frais de fermeture de compte toujours à 0€... au moins on peut partir facilement.
@Nicolas-Hun
Ca ne change rien au fait que vous changez les règles en cours de route... C'est pas très "honnête". Que vous changiez les règles pour les nouveaux venus, rien de plus logique car ils viennent en connaissance de cause. Nous, les "anciens" on se sent vraiment floués...
Bonsoir Nicolas,
je ne partage en aucun cas votre avis.
Votre réponse omet le fait que la banque "travaille" avec mon argent et se rémunère bien plus avec cela.
La gratuité de service est un choix marketing de captage de clients réfractaires à la banque en ligne.
ING ETAIT une banque différente qui rejoint le lot des banques traditionnelles, et ce à mon grand regret : lettre à affranchir, assurance +++ avec la mastercard pour garantir tous les risques,....
Attention vous allez finir par resembler aux autres banques.
Peut être est il temps de refaire un point sur l'offre de marhé. En effet, il est mainteant facile de quitter une banque, c'est même ING qui l'explique très bien au travers de sa publicité.
A trop vouloir gagner....
Plus ça va, pire c'est chez ING... Votre communication laisse réellement à désirer et si la gratuité devient une option chez vous, cela n'est pas le cas chez la concurrence.
Je suis terriblement déçue de cette banque. Je pouvais encore passer sur le fait que les opérations n'apparaissent pas aussitôt sur le compte mais là cela commence à faire beaucoup je trouve.
Votre communication est mauvaise. Je m'insurge contre ce changement ! Et si vous pensez que le dépôt de chèque est une opération exceptionnelle alors il vous faut revoir vos critères...
Même si je n'utilise ce service qu'une seule fois par mois en groupant les chèques de salaire de ma femme, je trouve ce changement désolant et mesquin
Venant de la Banque Postale où cet envoi de courrier au service client est gratuit depuis toujours cela évidemment était rentré en compte lors de mon changement de banque
Dommage qu'une banque sans guichets décide de faire payer ses contacts avec ses clients !
J'apprend la volonté d'ING, de rendre payant l'encaissement des chèques, avec consternation.
La gratuité de ce service s'explique logiquement par l'absence de guichets physiques mais aussi par les économies de fonctionnement de toute banque en ligne (pas de fonds de commerce ni d'agents implantés localement, pas de frais de mobilier, administratifs ni d'entretien de locaux, etc.).
Si votre volonté devenait décision c'est votre image qui en prendrait un coup, et vos concurrents qui en profiteraient.
A bon entendeur.
Nicolas-Hun : je ne sais pas si vous travaillez dans une banque mais vous vous méprenez totalement et pourtant je ne suis pas banquier :
Comment peut on mettre en avant que ING Direct laisse gratuit les opérations quotidiennes ! Je vous cite "nous tenons à conserver une offre Compte Courant gratuite pour toutes les opérations du quotidien" comme "l’édition et l’envoi de votre chéquier"
Or il me semble quand même que l'on fait plus de remise de chèque que de demande de chéquier, vous perdez toute crédibilité dans vos propos. Personnellement je dois demander un nouveau chèquier tous les deux ou trois ans. En revanche je dois en moyenne déposer un chèque par mois ! Je préfère payer 5€ la commande d'un chéquier plutôt que de payer à chaque fois la remise d'un chèque.
Revoyez votre définition des opérations du quotidien comme vous dites...
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