En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
karabane
Visiteur occasionnel

Envoi de pièces justificatives suite à une requête d'ING

Bonjour à tous

Dans le cadre du processus d'ouverture de mon compte, il m'est demandé de fournir une attestation de confirmation d'adresse que je suis incapable de transmettre.

En effet, je reçois bien le code par sms me permettant de mettre à jour mon dossier mais je n'arrive pas à accéder au menu me permettant de télécharger l'élément demandé.

Auriez-vous l'amabilité de m'assister?

Cordialement

Patrick

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Envoi de pièces justificatives suite à une requête d'ING

D'après ce post daté de "mercredi" (c'est aujourd'hui) :

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Compte-ING-bloqu%C3%A9/td-p/181842

"en passanrt par "nouveau client" => séquence 413 ; on est en contact avec un conseiller"

Une banque ne peut pas se mettre aux abonnés absents, que ce soit pour les clients comme pour les non clients.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

essaye avec un navigateur ou en navigation privée

sinon téléphone leur

karabane
Visiteur occasionnel

Bonjour Thierry93

Merci pour la prompte réaction.

J'ai essayé en vain et impossible de les avoir au téléphone car je ne suis pas encore client.

L'automate ne me renvoie pas vers un conseiller et coupe plutôt la communication.

thierry93
Contributeur estimé

choisie option 2 au téléphone

tropcher
Contributeur d'honneur

D'après ce post daté de "mercredi" (c'est aujourd'hui) :

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Compte-ING-bloqu%C3%A9/td-p/181842

"en passanrt par "nouveau client" => séquence 413 ; on est en contact avec un conseiller"

Une banque ne peut pas se mettre aux abonnés absents, que ce soit pour les clients comme pour les non clients.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

karabane
Visiteur occasionnel

Merci tropcher

Je vais essayer.

Excellente soirée

Patrick

Didhuche
Nouveau Contributeur

Bonjour,

L'envoi de pièces justificatives est un vrai problème chez ING...

Pourquoi les opérateurs du service clients reçoivent les documents... au bout de DEUX HEURES ???????

De plus, lorsqu'on souhaite renvoyer les docs, on a ce message insuportable "Service indisponible". C'est vraiment pénible... Car c'est vraiment souvent.

Trop souvent...

Déçu du service.

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est bien pire à la banque postale : On vous demande d'aller porter les pièces justificatives (carte d'identité, avis d'imposition) et remplir un formulaire au bureau de poste sous peine de risque de clôture de votre compte titres.

Avec le covid je n'ai pas du tout envie d'y aller.

Même si le conseiller (la conseillère) "patrimonial" de la banque postale qui m'a appelé ne manque pas d'arguments, le dernier étant "oui ce n'est pas très rassurant, mais comme vous avez plusieurs banques vous savez bien que toutes font pareil !"

Il faut bien que tout le monde gagne sa vie, et en premier lieu les banques : Comment pourrions nous survivre s'il n'y avait pas les banques !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).