En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Kevin17160
Visiteur

Enlever Fichage banque de France pour abus d'utilisation Chéquier

Bonjour,

Voilà je suis client ING Direct depuis 2014, titulaire d'un compte courant, je  viens d'apprendre que je suis fiché à la banque de France pour un litige concernant plusieurs chèques impayés datant d'il ya 2 ans .. a l'époque j'avais contacter ING pour quil me renvois les chèques refusés pour régler ma dette chose que j'ais fait. Mais vous m'avez tout de meme fiché et interdit de chèquier  ..

Je vous contacte aujourd'hui pour régulariser ma situation au plus vite car je suis dans un cas d'extrême urgence j'ais besoin d'un pret d'argent pour ma voiture neuve, bien évidemment le crédit viens de mettre refusé a cause du fichage ..

Je suis quelqu'un d'honnête, j'ai besoin d'en savoir plus sur la somme à régler et les démarches a effectuer pour enlever ce fichage et pour avoir accès de nouveau a un chéquier

Merci d'avance

Bonne journée

Salutations, Kévin

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julia-K
Retraité du Web Café

Re: Enlever Fichage banque de France pour abus d'utilisation Chéquier

Bonjour Kevin17160,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous regrettons la situation dans laquelle vous êtes.

Vous avez trois possibilités pour régulariser vos chèques :

- Demander au bénéficiaire de représenter au paiement le chèque impayé auprès de sa banque après réapprovisionnement suffisant de votre compte,

- Régler autrement le chèque impayé auprès du bénéficiaire et nous restituer obligatoirement le chèque original 

- Ou demander un blocage de provision c'est-à-dire constituer une provision suffisante et disponible affectée au règlement du chèque.

Pour faire le point sur les démarches que vous avez réalisé, vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour Kevin17160,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous regrettons la situation dans laquelle vous êtes.

Vous avez trois possibilités pour régulariser vos chèques :

- Demander au bénéficiaire de représenter au paiement le chèque impayé auprès de sa banque après réapprovisionnement suffisant de votre compte,

- Régler autrement le chèque impayé auprès du bénéficiaire et nous restituer obligatoirement le chèque original 

- Ou demander un blocage de provision c'est-à-dire constituer une provision suffisante et disponible affectée au règlement du chèque.

Pour faire le point sur les démarches que vous avez réalisé, vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Guccimania
Visiteur

Bonjour ,
Je me permets de vous écrire car il y a de cela 2 ans mon compte ING a été fermé pour découvert . Ce qui a entraîné par la suite mon inscription au fichier FICP de la banque de France. Je cherche aujourd’hui désespérément à payer ce découvert mais je ne sais pas comment faire. Je vous prie de bien vouloir m’indiquer le cheminement à suivre. C’est très très très urgent .
Bien à vous !
Guccimania
Visiteur

Re-bonjour ,
Je reste toujours en attente d’une réponse .
C’est vraiment urgent
Doriane-D
Modérateur

Bonjour Guccimania,

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client au numéro "non client" un conseiller vous indiquera comment régulariser la dette et supprimer le fichage.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Amandine83
Contributeur occasionnel

Ne pas hésiter à envoyer une mise en demeure en recommandé.
Ensuite si pas de réponse : injonction de faire et signification par huissier...
Aux frais d'Ing direct évidemment...

Je l'ai fait pour une banque qui vend des timbres et j'ai obtenu gain de cause (presque 1an certes mais j'ai obtenu gain de cause)...
Adri973
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

J'ai fais le nécessaire je suis toujours en attente d'une réponse. 

C'est urgent. 

Je n'arrive jamais à joindre un conseiller depuis une semaine déjà !!

Meilleurs auteurs de solution