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Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Ce soir, je parcourais la nouvelle interface client pour découvrir les éventuelles nouveautés. Mes recherches m'ont conduit à la rubrique "Plus" du compte-courant, puis dans les "autres services" au paragraphe "contester une opération".
J'ai ouvert la rubrique et quelle ne ne fut pas ma surprise de constater que 2 cartes étaient actives à mon nom, alors que je n'en ai jamais eu qu'une seule, étant précisé d'ailleurs que je n'ai qu'un compte-courant simple. Peut-être s'agit-il d'une ancienne carte dont j'avais demandé le remplacement pour dysfonctionnement, lorsque la nouvelle carte NFC a été mise en place, mais s'il s'agit bien de cela, la carte remplacée devait être désactivée.
J'ai immédiatement présenté une réclamation en ligne pour demander la suppression, ou au moins la désactivation de cette carte. Mais, je ne suis pas sûr d'obtenir satisfaction par la voie dématérialisée, dès lors qu'il n'existe pas de libellé adapté à ma situation et que j'ai du biaiser le motif de la réclamation qui risque d'être rejetée, car correspondant à une simple doléance devant faire l'objet d'un courrier papier, ce qui serait quand même inadmissible pour une banque en ligne qui se dit innovante.
Dans tous les cas, on ne peut que répéter que l'informatique d'ING est largement déficiente et que cela ne peut qu'inquiéter quand on constate qu'ING nous affecte 2 cartes actives, alors que l'on n'en a qu'une. ING peut-il me garantir que des opérations non autorisées ne seront pas effectuées avec cette carte inconnue ? Et même si c'était le cas, il est anormal que le site présente 2 cartes actives, alors qu'il n'y en a qu'une. Il est clair qu'à un moment donné, ING n'a pas fait son travail, sérieusement comme il le devrait...
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Tiens c'est marrant j'ai exactement le même problème, mes deux anciennes cartes sont toujours présentes et marquées comme actives.
Mais elles ont bien été détruites, donc ça ne devrait pas poser de problème.
Je crois me souvenir que si, par exemple, vous aviez demandé l'échange d'une carte d'avant mars 2018 pour une autre qui passe mieux aux péages d'autoroute et si cette demande était faite avant septembre 2018, alors une nouvelle carte vous était envoyée gratuitement mais qu'il vous appartenait de détruire l'ancienne car elle ne serait pas désactivée.
Bonjour,
Tiens c'est marrant j'ai exactement le même problème, mes deux anciennes cartes sont toujours présentes et marquées comme actives.
Mais elles ont bien été détruites, donc ça ne devrait pas poser de problème.
@Tropcher,
Bien évidemment que la carte remplacée a été détruite.
Une fois de plus, on constate qu'ING est incapable d'avoir un système informatique propre, ce qui, en matière bancaire et donc financière, n'est pas très rassurant.
Eh bien si ça me parait très dangereux car si elle est active on doit pouvoir payer sur internet avec non ?
A condition de récupérer les morceaux dans une poubelle pour les recoller et lire le numéro, la date de validation et le cryptograme.
Comme ce sont des "nouvelles" cartes (avec le sans contact) on devrait aussi pouvoir les bloquer depuis l'espace client.
Ca ne peut pas etre mémorisé dans des sites ou on aurait déjà utilsé cette carte ?ou simplement noté par qq un qui aurait eu la carte entre les mains ? logiquement la date d expiration étant atteinte ....... mais qui sait......
La date d'expiration n'est pas atteinte avant 2022 (ces nouvelles cartes étant valables 4 ans), et effectivement, si un commerçant a conservé les informations ou se les ait faites pirater, une utilisation frauduleuse, évitant le contrôle par sms 3D secure, pourrait être tentée tant que la carte n'est pas désactivée ou n'a pas été mise en opposition (ce qui n'est peut-être pas possible car cela déclencherait l'envoi d'une nouvelle carte ...) : Il serait donc prudent, pour ceux qui ont bénéficié de l'échange gratuit, de voir s'ils peuvent la bloquer depuis leur espace client.
La date d'expiration n'est pas atteinte avant 2022 (ces nouvelles cartes étant valables 4 ans), et effectivement, si un commerçant a conservé les informations ou se les ait faites pirater, une utilisation frauduleuse, évitant le contrôle par sms 3D secure, pourrait être tentée tant que la carte n'est pas désactivée ou n'a pas été mise en opposition (ce qui n'est peut-être pas possible car cela déclencherait l'envoi d'une nouvelle carte ...) : Il serait donc prudent, pour ceux qui ont bénéficié de l'échange gratuit, de voir s'ils peuvent la bloquer depuis leur espace client.
Jeanmi12 et Danrm ont bel et bien, me semble-t-il, soulevé un "lièvre"
Même si ce risque de fraude existe aussi bien pour l'autre carte qui n'est pas détruite.
Et "normalement" ce type de fraude (sans code et sans sms) est celui qui est remboursé immédiatement et sans discussion (dans les deux jours ouvrables).
Bonsoir,
je viens de regarder à l'instant mon compte pour contrôler cette histoire d'ancienne carte non supprimée du compte et BINGO !!!!
Dans mon compte j'ai deux cartes actives, la nouvelle carte et l'ancienne .
Sur la nouvelle carte est indiqué " Activée" et sur l'ancienne carte" Active".
INCROYABLE !!!!
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