En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur respecté

Encore une anomalie ING au niveau des numéros de carte bancaire

Ce soir, je parcourais la nouvelle interface client pour découvrir les éventuelles nouveautés. Mes recherches m'ont conduit à la rubrique "Plus" du compte-courant, puis dans les "autres services" au paragraphe "contester une opération". 

J'ai ouvert la rubrique et quelle ne ne fut pas ma surprise de constater que 2 cartes étaient actives à mon nom, alors que je n'en ai jamais eu qu'une seule, étant précisé d'ailleurs que je n'ai qu'un compte-courant simple. Peut-être s'agit-il d'une ancienne carte dont j'avais demandé le remplacement pour dysfonctionnement, lorsque la nouvelle carte NFC a été mise en place, mais s'il s'agit bien de cela, la carte remplacée devait être désactivée.

J'ai immédiatement présenté une réclamation en ligne pour demander la suppression, ou au moins la désactivation de cette carte. Mais, je ne suis pas sûr d'obtenir satisfaction par la voie dématérialisée, dès lors qu'il n'existe pas de libellé adapté à ma situation et que j'ai du biaiser le motif de la réclamation qui risque d'être rejetée, car correspondant à une simple doléance devant faire l'objet d'un courrier papier, ce qui serait quand même inadmissible pour une banque en ligne qui se dit innovante.

Dans tous les cas, on ne peut que répéter que l'informatique d'ING est largement déficiente et que cela ne peut qu'inquiéter quand on constate qu'ING nous affecte 2 cartes actives, alors que l'on n'en a qu'une. ING peut-il me garantir que des opérations non autorisées ne seront pas effectuées avec cette carte inconnue ? Et même si c'était le cas, il est anormal que le site présente 2 cartes actives, alors qu'il n'y en a qu'une. Il est clair qu'à un moment donné, ING n'a pas fait son travail, sérieusement comme il le devrait...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur fréquent

Re: Encore une anomalie ING au niveau des numéros de carte bancaire

Bonjour,

Tiens c'est marrant j'ai exactement le même problème, mes deux anciennes cartes sont toujours présentes et marquées comme actives.

Mais elles ont bien été détruites, donc ça ne devrait pas poser de problème.

9 RÉPONSES 9
Highlighted
Contributeur d'honneur

Je crois me souvenir que si, par exemple, vous aviez demandé l'échange d'une carte d'avant mars 2018 pour une autre qui passe mieux aux péages d'autoroute et si cette demande était faite avant septembre 2018, alors une nouvelle carte vous était envoyée gratuitement mais qu'il vous appartenait de détruire l'ancienne car elle ne serait pas désactivée.

Contributeur fréquent

Bonjour,

Tiens c'est marrant j'ai exactement le même problème, mes deux anciennes cartes sont toujours présentes et marquées comme actives.

Mais elles ont bien été détruites, donc ça ne devrait pas poser de problème.

Contributeur respecté

@Tropcher,

Bien évidemment que la carte remplacée a été détruite.

Une fois de plus, on constate qu'ING est incapable d'avoir un système informatique propre, ce qui, en matière bancaire et donc financière, n'est pas très rassurant.

Nouveau Contributeur

Eh bien si ça me parait très dangereux car si elle est active on doit pouvoir payer sur internet avec non ?

Contributeur d'honneur

A condition de récupérer les morceaux dans une poubelle pour les recoller et lire le numéro, la date de validation et le cryptograme.

Comme ce sont des "nouvelles" cartes (avec le sans contact) on devrait aussi pouvoir les bloquer depuis l'espace client.

Nouveau Contributeur

Ca ne peut pas etre mémorisé dans des sites ou on aurait déjà utilsé cette carte ?ou simplement noté par qq un qui aurait eu la carte entre les mains ? logiquement la date d expiration étant atteinte ....... mais qui sait......

Contributeur d'honneur

La date d'expiration n'est pas atteinte avant 2022 (ces nouvelles cartes étant valables 4 ans), et effectivement, si un commerçant a conservé les informations ou se les ait faites pirater, une utilisation frauduleuse, évitant le contrôle par sms 3D secure, pourrait être tentée tant que la carte n'est pas désactivée ou n'a pas été mise en opposition (ce qui n'est peut-être pas possible car cela déclencherait l'envoi d'une nouvelle carte ...) :  Il serait donc prudent, pour ceux qui ont bénéficié de l'échange gratuit, de voir s'ils peuvent la bloquer depuis leur espace client.

Contributeur d'honneur

La date d'expiration n'est pas atteinte avant 2022 (ces nouvelles cartes étant valables 4 ans), et effectivement, si un commerçant a conservé les informations ou se les ait faites pirater, une utilisation frauduleuse, évitant le contrôle par sms 3D secure, pourrait être tentée tant que la carte n'est pas désactivée ou n'a pas été mise en opposition (ce qui n'est peut-être pas possible car cela déclencherait l'envoi d'une nouvelle carte ...) :  Il serait donc prudent, pour ceux qui ont bénéficié de l'échange gratuit, de voir s'ils peuvent la bloquer depuis leur espace client.

Jeanmi12 et Danrm ont bel et bien, me semble-t-il, soulevé un "lièvre" Smiley heureux

Même si ce risque de fraude existe aussi bien pour l'autre carte qui n'est pas détruite.

Et "normalement" ce type de fraude (sans code et sans sms) est celui qui est remboursé immédiatement et sans discussion (dans les deux jours ouvrables).

Contributeur fréquent

Bonsoir,

je viens de regarder à l'instant mon compte pour contrôler cette histoire d'ancienne carte non supprimée du compte  et BINGO !!!!

Dans mon compte j'ai deux cartes actives,  la nouvelle carte et l'ancienne . 

Sur la nouvelle carte est indiqué " Activée" et sur l'ancienne carte" Active".

INCROYABLE !!!!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).