En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jamawi
Nouveau Contributeur

Encore des problèmes informatiques

Depuis plusieurs mois (voire 1 an) pas une semaine sans des problèmes informatiques,Particulièrement sur les comptes titres, mais ce n'est pas limitatifs.

Impossible de faire une transaction sans passer par le télphone (pratique quand on habite l'étranhger et qu'il y a un décalage horaire)!

Ne parlons pas du retour à la page d'accueil (rebelotte pour l'indentification) dès que l'on veut changer de compte, d'autant plus génat que lamode maintenat chez ING c'est de ne plus garder lenumeéro de compte en mémoire une fois sur deux quelques fois à 10 mn d'intervalle.

Ce matin un courriel "Avis d'opéré sur votre compte bourse" seul problème les comptes sont tous inacessibles. Un simple courriel ou un message en pas d'accueil évitrerait beaucoup de pertes de temps et d'énervement des clients.

La réponse des services ING est toujours la même "Essayez avec un autre navigateur" ! Ceci est d'autant plus curieux que si l'on propose Edge la réponse est: "Non prenez Explorer (sic)", il faut vivre avec son temps MM et Mme les ING.

Je remercie quand même ING les problèmes persistants m'ont amené à réduire l'en cours  et les mouvements sur mon compte courant à leur plus imple expression. J'ai ainsi découvert une autre banque en ligne tout aussi gratuite avec un site et une interface paticulérement efficace BOURSORAMA.

Dommage que ING ne prenne pas la peine d'écouter les clients ou même de lire ce forum, laissant le soin aux clients de résoudre les problèmes.

Bon courage

11 RÉPONSES 11
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Encore des problèmes informatiques

Bonjour Jamawi,

Tout à fait d'accord avec vous.

Il est en effet urgent qu'ING fiabilise son système informatique en mettant les moyens adéquats. Pour une banque en ligne, c'est essentiel. En effet de multiples petits bugs sont signalés sur le forum et l'on constate que des erreurs en apparence simples ne peuvent pas être rectifiées.

J'ai personnellement signalé, depuis bien longtemps, une erreur sur le site assurance vie (erreur d'1 jour entre la valorisation des UC et la date affichée pour cette valorisation). Un modérateur a indiqué qu'ING connaissait le problème et s'attachait à le résoudre, mais on ne voit rien venir. Comme je l'ai dit, il s'agit certes d'une erreur mineure, sans conséquence sur la gestion de l'assurance vie, mais raison de plus pour la rectifier rapidement ! Il est en effet anormal d'avoir une date de valorisation qui ne correspond pas à la valorisation affichée, le client ne devant pas avoir besoin de rechercher les valorisations sur des sites concurrents. Et si la rectification n'intervient pas, on peut se poser des questions sur l'ensemble du système informatique.

Je ne connais pas le site titres, n'ayant pas de comptes titres ou PEA, mais votre problème est révélateur des difficultés informatiques signalés par beaucoup.

Bonne journée quand même

spack
Contributeur fréquent

Bonjour jamawi et jeanmi12,

J'approuve, je plussoie, j'abonde, je surabonde etc vos propos.

Mon constat, qui ne date pas d'hier : le bug informatique, c'est une part de l'ADN d'ING.

Si aujourd'hui tout c'est bien passé, t'inquiètes pas : demain tu l'auras ton bug

Lors de mes premières interventions sur ce forum vers 2014 / 2015, j'avais déjà fait remarquer que la performance informatique était aussi importante que la performance bancaire, s'agissant d'une banque à distance.

Plus tard, j'ai demandé sur ce même forum en quoi consistaient leurs "équipes informatiques". J'attends toujours la réponse... Smiley clignant de l'œil

On se retrouve à ce jour pas très loin de la situation de 2014, avec de nombreux points positifs disparus :mails, envoi de chèques, gratuité d'usage du compte, ...

Cordialement,

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Avant tout, nous vous prions de nous excuser pour tous les désagréments que vous avez rencontrez.

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous ?

Bonne journée.

jamawi
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Contacter le(a) médiateur (rice), pourquoi faire ?

Chaque fois la réponse est la même " Toutes nos excuses" mais les problèmes continuent aléatoires, mineurs ou importants et ne peuvent être que source d'énervement, de perte de temps et surtout de perte de CONFIANCE. Il est vrai que si on lit les messages du forum, on a surtout l'impression qu'ING ne se sent pas concerné par ceux-ci.

Je renonce à faire la liste des incidents très nombreux rencontrés ces 12 derniers mois (virements vers l'étranger, accès aux assurances vie, comptes titres, navigateur inopérant, etc..) pour lesquels ING, qui soit disant connaissait les problèmes, n'a jamais pris la peine d'en informer les clients pour au moins leur éviter de perdre du temps devant leurs écrans.

Vous voulez nous aider, comment ?

S'il faut appeler au téléphone vos services pour la moindre opération ou est l'interet de la banque en ligne ? Frais téléphoniques depuis l'étranger, décalage horaire etc...

Si à l'origine (il y a déjà plus de 10 ans) il m'est arrivé de conseiller ING à des amis, il y a plusieurs années que je tiens un discours plutot inverse et les envoie vers l'un de vos concurrent, ne voulant pas me facher avec eux. Mon épouse et mes enfants ont déjà migré.

Pourquoi je reste chez ING ? Uniqument à cause de l'assurance vie dont le transfert s'avère impossible sans cloturer le compte et payer les plus values !! Je n'utilise que le service minimum possible des comptes chez ING.

Dommage que maintenant les clients ne soient plus pris en considération.

Vous me demandez si le sujet peut-être clos, demande cocasse car vous devrez probablement ouvrir un nouveau topic dans les prochaines heurs.

Cordialement

Karima-D
Modérateur

Bonjour jamawi,

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément que vous avez rencontré. Notre priorité est la satisfaction de nos clients. Nous mettons tout en oeuvre afin de répondre à leurs besoins.

Nous souhaitons vous apporter notre aide. Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

jamawi
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Avez-vous lu mon message ? J'en doute. Quelles solutions voulez vous apporter à un système informatique qui ne fonctionne pas et est complètement obsolète en prenat contact avec moi ?

Le problème d'un jour se corrige (ou pas - cf virement à l'étranger !) mais un autre apparait dans la semaine, de préférence sur un autre produit. Les excuses ne suffisent plus aujourd'hui nous voulons des SOLUTIONS FIABLES.

Il ne semble pas que je sois un cas isolé et toute la bonne volonté des modérateurs s'avère inefficace (ce n'est pas de votre faute). C'est à la direction hollandaise de prendre ces responsabilités et de se remettre en question. Comme beaucoup j'ai de plus en plus l'impression que le client, à travers le fonctionnemnt du site, est le dernier de ses soucis.

Juste pour info, toute la semaine dernière impossible de mémoriser mon n° client, la casse étant toujours bien cochée, un détail, mais une cause de plus d'énervement.

Bon courage et il vous en faut

Jamawi

Karima-D
Modérateur

Bonjour jamawi,

Nous souhaitons vous contacter afin de déclarer les divers dysfonctionnements dont vous nous avez fait part.

Comme il vous a été indiqué précédemment, si vous souhaitez que nous vous apportons notre aide, merci de nous transmette vos coordonnées.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

jamawi
Nouveau Contributeur

Merci de me proposer vitre aide, mais je doute fort que vous ayez le moindre pouvoir pour résoudre ces problèmes aussi divers que récurents !! J'ai déjà assez perdu de temps avec ING en expliquant maintes fois la situation (téléphone, courriel, courrier et web café) du a un logiciel et probablement une équipe informatique qui n'est pas à la hauteur. Si pour chaque opération il faut contacter ING par téléphone et ensuite demander l'aide d'un médiateur pour fianlment n'aboutir à aucun changement, je préfère continuer comme aujourd'hui, le minimum avec ING et tout le reste avec une banque sérieuse. Juste pour info en 9 mois j'ai transféré d'ING vers une autre banque 800 000 € par paquet de 100 000 €, un après chaque incident informatique non résolu.

Karima-D
Modérateur

Bonjour jamawi,

Nous restons à votre disposition en cas de besoin ou pour toute autre demande.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Mick22130
Visiteur occasionnel

Bonjour

je me permets d'intervenir sur le Forum car je ne comprends pas ce qui s'est passé sur mon compte titres ce mercredi, peut etre que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne car pour moi c'est flou, tellement que j'envisage de cloturer mon PEA et d'aller voir ailleurs

mercredi mon compte titre PEA termine la journée à -0,87% alors que les 5 valeurs que je posséde sont dans le vert

CA +1,95%

Danone 0,15%

Orange 0,04%

Sanofi 1,12%

Worldline 0,94%

Est ce du à une incompréhension de ma part, une erreur informatique... en tout état de cause la réponse recue ce jour par ING ne me convient pas

"Bonjour,
Pour analyser les variations de votre PEA,
​Vous devez réaliser ce type d'arrêté sur deux journées distinctes après clôture des marchés.
En effet, la valorisation avant ouverture tiens déjà compte des cours de préouverture déclarée par les gestionnaires de titres.
Cordialement,"

tropcher
Contributeur d'honneur

Forcément si vous calculez la plus value de la journée à partir du cours d'ouverture (vos données) ce n'est pas la même que celle qui est calculée à partir du cours de préouverture (ce que fait ING).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).