En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Email suspicieux

Bonjour,

Depuis la semaine dernière je reçois des emails envoyés par piecesjointes.fr@ing.com me demandant d'envoyer des documents via une plateforme sécurisée, dont la copie recto/verso d'une piece d'identité.

Dans le premier email, il y avait une erreur sur ma civilité, j'ai donc pensé à un spam et l'ai communiqué à securite.fr@ing.com

Mais voilà, aujourd'hui nouvel email qui commence comme ça: "Vous avez reçu un email vous demandant des pièces pour votre dossier client. Nous vous confirmons que cet email a bien été envoyé par nos soins, malgré la petite coquille de civilité y figurant. Toutes nos excuses. "

Je vais passer sur le ton que je trouve un peu familier. Ce qui continue de m'inquiéter, ce sont les adresses et numéro de téléphone donnés dans ces emails

Adresse: ING BP 16 92130 - Issy-les-Moulineaux

Une simple BP à Issy-les-Moulineaux????

Téléphone: 01 87 64 43 27

Pas le numéro habituel mais je l'ai vu mentionné quelques fois sur le forum.

Comme si ça ne suffisait pas, j'ai appelé ING la semain dernière (donc avant l'email de ce matin et avant le signalement au service sécurité), et la conseillère m'a dit d'ignorer cet email qui selon elle était un spam et de toute façon ma situation est en règle.

Est-ce qu'un conseiller pourrait me contacter par mp pour clarifier tout cela?

22 RÉPONSES 22
Modérateur

Re: Email suspicieux

Bonjour nico06

Je vous confirme que cet email provient bien d'ING. 

Je vous invite à nous retourner les documents demandés. 

Bonne journée. 

Maryne-H 

Visiteur fréquent

Bonjour Maryne-H,

D'accord mais du coup le contenu de l'email est en total contradiction avec ce qui m'a été dit au téléphone. Qui croire?

Super contributeur

bonjour

chez ing pour envoyer des documents il y a que par courrier ou sur ton espace client

tu as un dossier en cours ?

c'est rare securite.fr@ing.com répond !

arnaque-telephone.com/0187644327.html

Modérateur

nico06

Je suis navrée pour l'erreur de discours qui a été faite. 

Je vous confirme de nouveau que cet email provient bien de nous. 

Bonne journée. 

Maryne-H 

Visiteur fréquent

Bonjour,

Apparement j'ai un numéro de dossier oui mais avant ces emails je ne l'avais jamais vu.

Pas top la communication sur ce coup.

Visiteur fréquent

Maryne-H,

Merci de confirmer à nouveau mais ce que j'aimerais savoir à présent et si je dois en tenir compte vu qu'il m'a été indiqué au téléphone que vous aviez tous les documents.

Super contributeur

tu dois envoyer ta carte comment  par email ?

Visiteur fréquent

scan

Super contributeur

c'est quoi un scan ?

Visiteur fréquent

Une copie numérique.

Highlighted
Super contributeur

il faut tu l'envoies en retour de l'email  ou ?

Visiteur fréquent

Non, pour le coup ING a mis en place une plateforme numérique sécurisée sur laquelle je dois pouvoir déposé les documents.

Mais bon je vais appeler plus tard parce que ça me fatigue cette hsitoire...

Super contributeur

une nouveauté cette plateforme !

Visiteur fréquent

C'est bien ce qu'il me semble et moi je suis sensé y déposer des informations personnelles alors que l'email me demandant de le faire est plus qu'approximatif sur la forme.

C'et rassurant tout ça!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).