En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Editer une référence de virement et une preuve de virement sur l'espace client

Bonjour,

Quand on effectue un virement, on a aucune référence de virement ou de peuve qu'on peut télécharger.

Parfois comme un virement peut mettre plusieurs jour à s'effectuer et à apparaître sur le compte, on  me demande la référence du virement et une peuve (pdf, ou email) provenant de la banque pour prouver que j'ai bien fait ce virement.

Je n'ai pas trouvé cela dans l'interface web D'ING Direct, cela existe-t-il? Sinon est ce possible de mettre cela en place.

Je vous remercie.

Elsa.

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Virement : avoir une référence de virement et une preuve de virement

Bonjour Natu,

A partir du moment où une opération est débitée de votre compte, vous pouvez éditer une attestation. 

Lorsque vous êtes sur le détail de votre compte, vous devez cliquer sur l'opération en question, puis sur "Télécharger au format PDF".

Lorsque vous effectuez un virement avant 11h, il est débité immédiatement de votre compte. Après 11h, le débit s'effectue le jour ouvré suivant.

Vous ne pouvez pas éditer d'attestation avant que votre virement soit débité, celui ci pouvant encore être annulé.

L'attestation mentionne :

• le compte émetteur du virement
  • le compte destinataire
  • la date d’exécution
  • le montant

Nous restons à votre disposition.

9 RÉPONSES 9
Retraité du Web Café

Bonjour Natu,

A partir du moment où une opération est débitée de votre compte, vous pouvez éditer une attestation. 

Lorsque vous êtes sur le détail de votre compte, vous devez cliquer sur l'opération en question, puis sur "Télécharger au format PDF".

Lorsque vous effectuez un virement avant 11h, il est débité immédiatement de votre compte. Après 11h, le débit s'effectue le jour ouvré suivant.

Vous ne pouvez pas éditer d'attestation avant que votre virement soit débité, celui ci pouvant encore être annulé.

L'attestation mentionne :

• le compte émetteur du virement
  • le compte destinataire
  • la date d’exécution
  • le montant

Nous restons à votre disposition.

Visiteur fréquent

ok, merci beaucoup;

En effet je cherchais une référence d'un virement fait après 11h et pas encore débité sur le compte.

Merci pour votre réponse

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Avec la nouvelle version du site internet, je n'arrive pas à éditer la preuve du virement, l'ordre de virement avec mon numero de compte, ma banque et ...

Pourriez vous m'aider ?

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis également intéressé par la réponse pour prouver à mon salarié que je l'ai effectivement payé. C'est quand même important d'avoir ces informations au quotidien !

En attendant votre réponse avec grande impatience et sachant toujours compter sur ING pour me donner plein satisfaction de leurs services,

Bien cordialement.

Community Manager

Bonjour 1jbc et Scure,

Bienvenue à tous les 2 sur la communauté ING :) !

Pour télécharger le PDF de l'opération, nous vous invitons à cliquer sur vos autres comptes (LEO, livret A, assurance vie ….) pour accéder à cette fonctionnalité par notre ancien site.

A bientôt.

Claire-D

Visiteur occasionnel

Bonjour.

Merci de votre réponse. Je reste pourtant dans l'embarras, car je n'ai aucun autre produit. Comment puis-je procéder ?

D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement
Modérateur

Bonjour Scure,

Nous avons pris en compte vos remarques concernant les fonctionnalités de téléchargement du PDF d'une opération.

Vous pouvez de nouveau utiliser fonctionnalité en cliquant dans le menu "plus" de votre compte courant, puis en cliquant sur "catégoriser des opérations".

De cette façon, vous accéderez à l'ancienne interface et donc à cette fonctionnalité. 

Bonne fin de journée

Nouveau membre

Bonjour, Je ne peux pas sélectionner ni cliquer sur aucune opération. Je travaille avec Mac Os X et Firefox, j'ai essayé également le navigateur Safari, mais rien ne marche.Qu'est le problème ?

Bien cordialement, Peter

Modérateur

Bonsoir piereenfrance

La fonction a pourtant bien été remise en ligne. 

Avez-vous bien cliqué sur "plus", puis "catégoriser transactions", puis "compte courant"?

Si vous êtes resté sur l'ancienne interface, cela ne fonctionnera pas. 

Si vous avez besoin d'être guidé, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients

Bonne soirée 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).