En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Editer une référence de virement et une preuve de virement sur l'espace client

Si votre bénéficiaire vous dit qu'il n'est pas crédité, et que votre banque vous dit qu'il l'a été il y en a un des deux qui ment.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Editer une référence de virement et une preuve de virement sur l'espace client

Ma banque a débité mon compte, mais est-ce que cet argent a bien été crédité? Je n'ai aucune preuve, ce n'est pas la même banque au Luxembourg. Donc avant d'attaquer le bénéficiaire je voudrais en être certaine...

Highlighted
Contributeur d'honneur

Si votre banque vous dit qu'elle a effectué le virement (c'est à dire qu'il ne lui a pas été retourné dans les 7 jours, et en ce cas elle doit vous recréditer ce qui a été débité) c'est elle qui sait que le virement a bien été effectué.

L'argent ne peut pas rester plus d'une journée entre les deux banques, il est soit dans l'une soit dans l'autre, mais pas entre les deux.

Vous demandez à votre banque de verser telle somme sur tel rib et c'est ce qu'elle fait : Si elle ne peut pas le faire elle vous en informe.

Même si votre bénéficiaire voulait refuser le virement il ne pourrait pas (la question a déjà été posée sur le forum).

Highlighted
Visiteur occasionnel

Merci!

Highlighted
Visiteur occasionnel

Lorsque je fais un virement, j'ai souvent besoin de ne pas attendre 7 jours pour en avoir la confirmation. A l'heure d'internet et de la rapidité des transmissions, il m'est nécessaire d'avoir une preuve de mon ordre de virement pour accélerer la  livraison de mon achat. Il est regrettable que ING n'ait pas inclus cette possibilité dans la nouvelle version et qu'il faille revenir à l'ancienne pour éditer cette preuve.

Highlighted
Contributeur d'honneur

La confirmation vous l'avez au moment du virement lorsque vous avez le message "votre virement a bien été exécuté" (dans le cas d'un virement le jour même).

Il y a un grand ordinateur sepa avec tous les ribs et toutes les banques y ont accès : Il fonctionne 24h/24, il s'appelle "target 2", partout en Europe il fonctionnne en instantané même le dimanche, mais pas encore partout en France (parce-qu'en France nous sommes les meilleurs).

Visiteur occasionnel

Dans ce monde d'ordinateurs et de"tout automatique" il y a encore des erreurs qui peuvent se produire. En contactant le numéro des services de payments, on a découvert que le virement n'a pas été effectué, mais personne ne sait pourquoi... ils cherchent toujours à la banque et ils me tiendront au courant. L'argent n'est donc pas perdu, mais je retiens qu'il ne vaut mieux pas faire de virements si on n'est pas 100% certain du bénéficiaire!

Highlighted
Contributeur d'honneur

Merci de nous avoir tenus au courant.

Vous serez donc recrédité de votre virement en bonne date de valeur (celle où vous l'avez ordonné).

Cela peut-être par exemple un caractère spécial dans le libellé mais alors c'est en principe détecté au départ et vous êtes alors informé pour corriger ce libellé.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).