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Contributeur d'honneur

Re: Editer une référence de virement et une preuve de virement sur l'espace client

Si votre bénéficiaire vous dit qu'il n'est pas crédité, et que votre banque vous dit qu'il l'a été il y en a un des deux qui ment.

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Visiteur occasionnel

Re: Editer une référence de virement et une preuve de virement sur l'espace client

Ma banque a débité mon compte, mais est-ce que cet argent a bien été crédité? Je n'ai aucune preuve, ce n'est pas la même banque au Luxembourg. Donc avant d'attaquer le bénéficiaire je voudrais en être certaine...

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Contributeur d'honneur

Re: Editer une référence de virement et une preuve de virement sur l'espace client

Si votre banque vous dit qu'elle a effectué le virement (c'est à dire qu'il ne lui a pas été retourné dans les 7 jours, et en ce cas elle doit vous recréditer ce qui a été débité) c'est elle qui sait que le virement a bien été effectué.

L'argent ne peut pas rester plus d'une journée entre les deux banques, il est soit dans l'une soit dans l'autre, mais pas entre les deux.

Vous demandez à votre banque de verser telle somme sur tel rib et c'est ce qu'elle fait : Si elle ne peut pas le faire elle vous en informe.

 

Même si votre bénéficiaire voulait refuser le virement il ne pourrait pas (la question a déjà été posée sur le forum).

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Visiteur occasionnel

Re: Editer une référence de virement et une preuve de virement sur l'espace client

Merci!

 

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Visiteur occasionnel

Re: Editer une référence de virement et une preuve de virement sur l'espace client

Lorsque je fais un virement, j'ai souvent besoin de ne pas attendre 7 jours pour en avoir la confirmation. A l'heure d'internet et de la rapidité des transmissions, il m'est nécessaire d'avoir une preuve de mon ordre de virement pour accélerer la  livraison de mon achat. Il est regrettable que ING n'ait pas inclus cette possibilité dans la nouvelle version et qu'il faille revenir à l'ancienne pour éditer cette preuve.

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Contributeur d'honneur

Re: Editer une référence de virement et une preuve de virement sur l'espace client

La confirmation vous l'avez au moment du virement lorsque vous avez le message "votre virement a bien été exécuté" (dans le cas d'un virement le jour même).

 

Il y a un grand ordinateur sepa avec tous les ribs et toutes les banques y ont accès : Il fonctionne 24h/24, il s'appelle "target 2", partout en Europe il fonctionnne en instantané même le dimanche, mais pas encore partout en France (parce-qu'en France nous sommes les meilleurs).

Visiteur occasionnel

Re: Editer une référence de virement et une preuve de virement sur l'espace client

Dans ce monde d'ordinateurs et de"tout automatique" il y a encore des erreurs qui peuvent se produire. En contactant le numéro des services de payments, on a découvert que le virement n'a pas été effectué, mais personne ne sait pourquoi... ils cherchent toujours à la banque et ils me tiendront au courant. L'argent n'est donc pas perdu, mais je retiens qu'il ne vaut mieux pas faire de virements si on n'est pas 100% certain du bénéficiaire!

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Contributeur d'honneur

Re: Editer une référence de virement et une preuve de virement sur l'espace client

Merci de nous avoir tenus au courant.

Vous serez donc recrédité de votre virement en bonne date de valeur (celle où vous l'avez ordonné).

 

Cela peut-être par exemple un caractère spécial dans le libellé mais alors c'est en principe détecté au départ et vous êtes alors informé pour corriger ce libellé.

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