En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RaphLabo
Contributeur occasionnel

ENVOI DE CHEQUES GRATUIT

ING, envisagez vous de remettre gratuit (frais de port payé par ING) l'envoi de chèques comme c'était le cas à vos débuts ? Comme le fait FORTUNEO actuellement.

6 RÉPONSES 6
Maryne-H
Modérateur

Re: ENVOI DE CHEQUES GRATUIT

Bonjour RaphLabo

 

Bienvenue sur la communauté ING. 

 

Je comprends votre demande, cependant, je n'ai pas d'information à communiquer à ce sujet pour le moment. 

 

Je transfère votre remarque à notre service opérant. 

 

Bon après-midi. 

 

Maryne-H

RaphLabo
Contributeur occasionnel

Re: ENVOI DE CHEQUES GRATUIT

ING, en 2021, envisagez vous de remettre gratuit (frais de port payé par ING) l'envoi de chèques comme c'était le cas à vos débuts ? Comme le fait FORTUNEO actuellement.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: ENVOI DE CHEQUES GRATUIT

Si vous ne suivez pas l'envoi de vos chèques (avec affranchissement) comment ferez vous pour savoir si et surtout quand ils ont été reçus ?

RaphLabo
Contributeur occasionnel

Re: ENVOI DE CHEQUES GRATUIT

Pour votre info l'affranchissement ne garantie pas l'arrivée à bonne destination de la lettre. Le suivi (plus cher) permet plus de sécurité. Et pour information au début d'ING un envoi dans une enveloppe sans affranchir suffisait. Sinon comme Fortuneo, eux ils donnent des enveloppes "T" affranchies pour l'envoi des chèques. Et Hello Bank l'envoi par courrier sans affranchir suffit (il faut également scanner le chèque sur l'appli). Dans tous les cas une photo du chèque est utile jusqu'à encaissement de celui-ci.
Et pour conclure, le chèque est en voie de disparition donc ce problème ne sera bientôt plus d'actualité.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: ENVOI DE CHEQUES GRATUIT

Il faut les envoyer en suivi avec affranchissement.

Pour hellobank vous pouvez les déposer dans toutes les agences bnpparibas.

Si fortuneo vous dit qu'il n'a pas reçu un chèque envoyé dans une enveloppe T vous n'avez aucune preuve de votre coté et ING a donc bien fait de supprimer les envois de chèques en libre réponse (malgré tout ils sont traités en ce cas mais c'est plus long que s'ils sont envoyés directement à la bonne adresse avec affranchissement).

RaphLabo
Contributeur occasionnel

Re: ENVOI DE CHEQUES GRATUIT

Lisez mon message correctement.... jusqu'à la fin :)
ING dit que l'envoi de chèque est a faire sous enveloppe affranchie pas en suivi. Relisez les infos à ce sujet sur le site d'ING "Pour déposer des chèques sur votre compte, plus besoin de vous déplacer :
envoyez-nous votre chèque et son bordereau par courrier simple et affranchi à....". Une photo du chèque vous permettra d'avoir une preuve. Et un courrier simple ou suivi peut être perdu de la même manière. Ils suivent le même circuit sauf que avec un on peut affiner le lieu ou il a été perdu donc pour les recherches ca réduit le périmètre. Et en cas de pas de chance vous demandez à votre interlocuteur d'annuler le chèque émis et d'en refaire un. C'est ce que toutes les banques vous diront de faire. Le mieux reste le virement ou la CB, quasiment plus personne à part les personnes agées utilisent encore des chèques.

 

 

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).