En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Modérateur

Du nouveau en matière d'agrégateur bancaire !

Bonjour à tous, 

 

Avec la mise en place de la Directive sur les Services de Paiement 2, des évolutions vont peu à peu voir le jour pour les agrégateurs bancaires. 

 

Ce que ça va changer pour vous ? 

 

> L'interface de votre banque devient un passage obligatoire*.

L'accès à vos comptes externes passera désormais par l'interface de la banque concernée.

 

> La validation régulière de vos identifiants*.

Chaque autorisation d'accès à vos comptes donnée à ING devra être renouvelée tous les 90 jours. 

 

*Ces changements ne concernent que vos comptes courants.

 

Comment reconnecter vos comptes externes dans votre agrégateur en 3 étapes ? 

 

Capture.JPG

 

La mise en place étant progressive, il est possible que vous n'ayez pas accès aux comptes de votre autre banque, si celle-ci n'est pas encore prête. Dès sa disponibilité, vous la retrouverez dans la liste des banques de l'agragateur. 

 

Pour en savoir plus, ci-dessous notre foire aux questions : 

 

- L'agrégation bancaire, qu'est-ce que c'est ? 

L’Agrégation bancaire est un service gratuit et accessible à tous nos clients, qui vous permet de visualiser vos comptes détenus dans d’autres banques directement dans la synthèse de votre espace client ING.

 

- Comment ça marche ?

Il vous suffit de cliquer sur « Ajouter des comptes » dans votre page de synthèse et de vous laisser guider. Une fois les comptes ajoutés, ils seront affichés par banque et par type de compte directement dans votre page de synthèse.

L’ajout de compte courant passe désormais par le site de la banque concernée. Vous serez donc redirigé vers la page d’identification de vote banque et devrez saisir les données de connexion définies avec celle-ci.

 

- Votre service d’Agrégation bancaire évolue : quels changements ?

  • Vos comptes courants et épargne doivent être agrégés séparément.

Depuis le 14 septembre 2019, la Directive sur les Services de Paiement 2 (DSP2) instaure un cadre juridique pour les opérations effectuées en ligne depuis votre compte courant.

L'autorisation d'accès à vos comptes courants externes passe dorénavant par la connexion à votre banque.

Par conséquent, vos comptes courants et épargne doivent être agrégés séparément.

 

  • Prochaine connexion après l’évolution de la règlementation DSP2 : une mise à jour de vos comptes externes est requise.

Lors de la prochaine connexion à votre Espace client après l’évolution de la règlementation DSP2, pour les banques pour lesquelles vous avez agrégé des comptes courants, vos comptes externes précédemment agrégés seront affichés en grisé, avec un bouton vous proposant de les mettre à jour.

Tant que cette mise à jour n’aura pas été effectuée, ING ne sera pas en mesure de récupérer les informations à jour des comptes concernés et d’afficher le détail des transactions.

Cliquez sur « Mettre à jour le(s) compte(s) » et laissez-vous guider !

 

  • L’autorisation d’accès à vos comptes courants doit être renouvelée régulièrement.

Pour continuer à afficher les informations à jour, la connexion à vos comptes courants agrégés doit être renouvelée régulièrement.

Cliquez sur « Connexion expirée » en dessous des comptes concernés et laissez-vous guider !

 

  • Certaines banques qu’il était possible d’agréger auparavant ne sont malheureusement plus disponibles pour les comptes courants.

Dans ce cas, les comptes concernés n’apparaissent plus dans votre page de synthèse.

Ces changements réglementaires imposent en effet d’importantes évolutions techniques pour chaque banque, qui peuvent prendre plus ou moins longtemps selon l’institution. Nous vous tiendrons informés dès que de nouvelles banques seront ouvertes à l’agrégation.

 

- Gestion des comptes agrégés

Le bouton « Gérer vos comptes externes » disponible dans votre synthèse vous permet d’accéder à votre espace de gestion.

Sélectionnez la banque agrégée que vous souhaitez gérer pour accéder au détail des comptes.

Vous pouvez, via cette rubrique, ajouter ou supprimer des comptes d’une banque déjà agrégée. Vous pouvez également choisir d’afficher ou de masquer certains comptes agrégés sur votre page de synthèse.

 

- Synchronisation des comptes agrégés

La synchronisation de vos comptes agrégés se fait automatiquement à l’arrivée sur votre Espace client ING, afin de vous fournir les informations de vos comptes externes à jour.

Il est possible de synchroniser manuellement les comptes externes agrégés (courants et épargne) en cliquant sur l’icône présente en dessous des comptes.

 

Nous sommes là pour vous aider en cas de besoin.

 

Excellente journée à tous,

 

L’équipe ING

 

 

17 RÉPONSES 17
Highlighted
Visiteur

Re: Du nouveau en matière d'agrégateur bancaire !

Bonjour,

souhaitant utiliser le service d'agrégation de comptes, dont je trouve excellente l'idée, je suis les indications données pour agréger mes comptes au Crédit Agricole; problème: le compte épargne de ma femme s'affiche également. Or, ce compte est ouvert sous son nom de jeune fille et il n'y a donc aucune raison qu'il apparaisse sous le mien. De plus, son avoir est ajouté au mien. 

Serait-il possible de sélectionner les comptes avant/après l'agrégation? Je suis preneur de toute solution permettant d'éviter la situation décrite ci-dessus.

Cordialement.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Du nouveau en matière d'agrégateur bancaire !

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à proceder a l'agregation d'un compte Fortuneo, alors que j'ai les identifiants et mots de passes corrects. Veuillez donc svp m'indiquer la procedure a suivre pour introduire un nouveau beneficiaire en specifiant un IBAN.

 

Merci d'avance.

 

Highlighted
Modérateur

Re: Du nouveau en matière d'agrégateur bancaire !

Bonjour gazonk,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum.

 

Pouvez-vous m'indiquer précisément ce qu'il se passe quand vous essayez d'agréger votre compte Fortuneo? 

 

Vous pouvez me communiquer des captures en message privé si cela vous semble nécessaire.

 

Votre question sur l'IBAN concerne-t-elle aussi l'agrégation ou avez-vous besoin d'aide pour ajouter un nouveau bénéficiaire pour effectuer des virements?

 

A très vite :) 

 

Gwladys-W

Highlighted
Modérateur

Re: Du nouveau en matière d'agrégateur bancaire !

Bonjour gazonk,

 

Depuis le 14 septembre 2019, la Directive sur les Services de Paiement 2 (DSP2) instaure un cadre juridique pour les opérations effectuées en ligne depuis votre compte courant.


L'autorisation d'accès à vos comptes courants externes passe dorénavant par la connexion à votre banque.


Par conséquent, vos comptes courants et épargne doivent être agrégés séparément.


Après l’évolution de la réglementation DSP2, vos comptes externes précédemment agrégés seront affichés en grisé, avec un bouton vous proposant de les mettre à jour.

 

Tant que cette mise à jour n’aura pas été effectuée, ING ne sera pas en mesure de récupérer les informations à jour des comptes concernés et d’afficher le détail des transactions.

 

Il vous faudra donc cliquer sur « Mettre à jour le(s) compte(s) » et laissez-vous guider !

 

Certaines banques qu’il était possible d’agréger auparavant ne sont malheureusement plus disponibles pour les comptes courants.

 

Dans ce cas, les comptes concernés n’apparaissent plus dans votre page de synthèse.

 

Ces changements réglementaires imposent en effet d’importantes évolutions techniques pour chaque banque, qui peuvent prendre plus ou moins longtemps selon l’institution.

 

Nous vous tiendrons informés dès que de nouvelles banques seront ouvertes à l’agrégation.

 

Espérant vous avoir éclairé.

 

Bon après-midi :)

 

Gwladys-W

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Du nouveau en matière d'agrégateur bancaire !

Bonjour, je recontre le même souci avec Fortuneo. Plusieurs fois que je l'enlève et que je remets mes identifiants et rien à faire, j'ai un message d'erreur en rouge en-dessous de Fortuneo Banque et à gauche de "Mettre à jour". Et quand j'effectue la mise à jour, je vois "synchronisation en cours" puis ça se remet sur "Mettre à jour" mais rien est indiqué.

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Du nouveau en matière d'agrégateur bancaire !

Bonjour, 

 

Je rencontre un problème d'agregation depuis plusieurs jours : 

 

J'ai pu me connecter avec mes identifiants Credit Agricole -> visualiser mes comptes puis : bateau qui coule, message d'erreur et plus rien ne fonctionne.. impossible d'acceder à ce service

 

Pouvez vous m'aider ? 

 

LionSc

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Du nouveau en matière d'agrégateur bancaire !

Aucune réponse malheureusement .. 

Highlighted
Nouveau membre

Re: Du nouveau en matière d'agrégateur bancaire !

comment parle a unconseiller

Highlighted
Modérateur

Re: Du nouveau en matière d'agrégateur bancaire !

Bonjour cols,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum. :)

 

Vous devez cliquer sur mon prénom en orange en haut à gauche, si vous souhaitez échanger en privé.

 

Vous accéderez à mon profil. Et vous pourrez cliquer sur "Envoyer un message".

 

A très vite :)

 

Gwladys-W

 

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Du nouveau en matière d'agrégateur bancaire !

Bonjour,

Merci de bien vouloir nous apporter une réponse concernant l'agrégation d'un compte Fortuneo s'il vous plaît.

 

Highlighted
Modérateur

Re: Du nouveau en matière d'agrégateur bancaire !

Bonjour Kal-El,

 

Nous avons effectué une mise à jour de l'agrégateur. Pouvez-vous vérifier et m'indiquer si tout est réglé, s'il vous plaît ? 

 

A très vite.

 

Gwladys-W

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Du nouveau en matière d'agrégateur bancaire !

Bonjour @Gwladys-W

 

Cela ne fonctionne toujours pas. Toujours la même erreur, j'ai essayé de mettre à jour, toujours pareil. J'ai supprimé le compte Fortuneo puis je l'ai ajouté à nouveau et pareil.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Du nouveau en matière d'agrégateur bancaire !

Même problème avec Fortuneo aujourd'hui. Fonctionne avec Credit Mutuel.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Du nouveau en matière d'agrégateur bancaire !

Bonjour,

 

même problème avec N26. En essayant de rentrer mes identifiants/code, l'appli ou le site me dit qu'ils sont incorrects. Ce qui n'est pas le cas vu que j'ai pu me connecter à mon compte n26 et dialoguer avec un conseiller en leur détaillant le problème.

 

Selon eux, le problème viendrait de votre service qui n'a pas mise à jour le service d'agrégation bancaire pour n26. J'ai ce problème depuis au moins 2-3 mois.

 

Pouvez vous m'en dire plus ?

 

Merci.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).