En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
suzy
Visiteur fréquent

Droit de découvert 0

Bonjour est ce que c'est possible de faire une carte bancaires pour faire des courses mon compte est moins 7.2 merci de me répondre
2 RÉPONSES 2
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Droit de découvert 0

Ce n'est pas impossible , votre carte devrait fonctionner chez les commerçants ou aux retraits d'espèces, dans la limite de vos plafonds (si vous dépassez votre découvert autorisé de 0€ vous aurez des frais d'agios de 16% nominal par an) mais vous risquez de voir votre compte bloqué

 

 

 

Contrat porteur carte :

 

"Dans tous les cas, le Client doit s’assurer de l’existence d’une provision disponible suffisante sur le Compte de Dépôt jusqu’au débit des opérations."

 

...

 

"ING Direct se réserve le droit de bloquer temporairement ou définitivement la Carte :

- si les circonstances en font présumer une utilisation non autorisée ou frauduleuse, ou s’il apparaît que la sécurité ne peut plus en être assurée ;

 

- en cas de dépassement par le Client du découvert autorisé (ou, en l’absence de découvert autorisé, en cas de position débitrice) sur le Compte de Dépôt ;

 

ou

- en cas de risque sensiblement accru ou avéré que le Client soit dans l’incapacité de s’acquitter de ses obligations de paiement.

Le Client est informé du blocage par tout moyen, si possible avant sa mise en place et au plus tard immédiatement après, à moins que cette information ne soit susceptible de porter atteinte à la sécurité des transactions réalisées pour le compte du Client ou qu’elle soit interdite par une disposition légale ou réglementaire française ou européenne. ING Direct débloque la Carte (ou en délivre une nouvelle au Client) dès lors que les raisons ayant motivé le blocage ont disparu. En cas de blocage définitif notifié au Client, ce dernier s’interdit de faire quelque usage que ce soit de la Carte et la restitue à ING Direct à première demande. ING Direct peut retirer ou faire retirer la Carte par un Membre du Réseau MasterCard ou par tout établissement habilité à fournir des services de paiement."

 

 

 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Droit de découvert 0

Il y a aussi :

 

"Si vous disposez d’un découvert autorisé, celui-ci est effectif 2 mois après l’activation de votre compte courant. Vous pouvez alors l’utiliser."

 

Comme vous ne disposez pas d'un découvert autorisé vous ne pouvez peut-être pas non plus le dépasser.

 

Il vaudrait mieux téléphoner au service client, votre carte va fonctionner (jusqu'aux plafonds) mais ensuite vous risquez de voir votre compte bloqué si vous n'avez pas prévenu auparavant le service client en lui demandant une solution.

 

Pour -7.12 € on ne va peut-être pas bloquer votre carte, mais si vous dépassez un peu plus ce ne serait pas exclu.

 

ingdirect "se réserve le droit" de bloquer la carte, mais rien ne dit qu'il l'utilise de manière systématique.

 

Et dans les conditions générales :

"Sauf autorisation de découvert, le Compte de Dépôt doit toujours être créditeur.

 

Deux mois après l’activation du Compte de Dépôt, ING Direct peut accorder au Client une autorisation de découvert, dont le montant est alors indiqué dans l’Espace Client sur le Site ING Direct (rubrique « Compte Courant/Gérer votre compte »).

 

Le maintien de cette autorisation est subordonné à l’absence de mesure d’interdiction bancaire ou judiciaire d’émettre des chèques prononcée à l’encontre du Client, ainsi qu’à l’absence d’inscription du Client au Fichier National des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP).

 

ING Direct peut en outre à tout moment, en fonction des conditions de fonctionnement du Compte de Dépôt et/ou de l’évolution de la situation financière du Client, revoir à la baisse le montant de l’autorisation de découvert ou révoquer l’autorisation de découvert. Cette décision est notifiée au Client par lettre recommandée avec accusé de réception et prend effet sept (7) jours après réception de la lettre par le Client. Elle prend effet dès réception de cette lettre si elle est motivée par un comportement gravement répréhensible de la part du Client.

 

En cas d’utilisation de l’autorisation de découvert, des intérêts débiteurs sont décomptés au taux sur découvert autorisé mentionné dans les Tarifs ING Direct. Ces intérêts sont calculés quotidiennement sur les utilisations effectuées, et débités sur le Compte de Dépôt en fin de mois.

 

En toute hypothèse, le Compte de Dépôt doit redevenir créditeur au moins un (1) jour dans le mois suivant l’opération l’ayant rendu débiteur.

 

En cas d’opération susceptible d’entrainer un dépassement de l’autorisation de découvert en montant et/ou en durée (ou, en l’absence d’autorisation de découvert, de rendre le Compte de Dépôt débiteur), ING Direct peut à son choix :

 

- rejeter l’opération sans préavis, et mettre en œuvre les mesures rappelées à l’article 27.3 si l’opération est un chèque sans provision ; ou

 

- exécuter l’opération et appliquer au dépassement le taux d’intérêts débiteurs sur découvert non autorisé mentionné dans les Tarifs ING Direct ; ces intérêts sont calculés quotidiennement sur le montant du dépassement et débités sur le Compte de Dépôt en fin de mois. Le décompte d’intérêts débiteurs sur découvert non autorisé n’emporte pas accord d’ING Direct sur le dépassement, le Client restant tenu de ramener le solde du Compte de Dépôt dans les limites autorisées sans délai.

 

L’absence de régularisation d’un découvert non autorisé constitue un comportement gravement répréhensible de la part du Client, susceptible d’entraîner la révocation de l’autorisation de découvert et/ou la clôture du Compte de Dépôt sans préavis.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).