En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tragopan
Visiteur fréquent

Doublement des frais de compte

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de découvrir, totalement par hasard, que les frais de compte "intégral" augmentent, en toute simplicité, de 100%, passant de 5 euros par mois à 10 euros par mois, le 1er septembre prochain...

Je suis venu ici parce que c'était gratuit et que je respectais les conditions pour que ça le reste. Mais actuellement au chômage je gagne moins de 1200 euros par mois et mon épargne, à l'époque largement suffisante, a fondu et va continuer de fondre malheureusement.

Aussi, peu avant de tomber sous les 5000 euros, je fermerai mon compte ING, à regrets.
J'étais prêt à le garder en payant 5 euros par mois, mais 10 euros non, c'est trop. On perd le principal avantage des banque en ligne donc ce sera sans moi.

Et vous, étiez-vous au courant ? Et qu'allez-vous décider de faire en cas de non respect des conditions pour la gratuité du compte ?

15 RÉPONSES 15
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Doublement des frais de compte

Il existe une autre offr, gratuite, sans conditions de versements ou d'épargne.

tragopan
Visiteur fréquent

Oui, et sans chèquier ni découvert :P

Si je ne l'ai pas citée c'est qu'elle ne m'intéresse pas, ne correspondant en rien à mes besoins ;)

Alain-49
Contributeur fréquent

Dans ce cas....

Ceci étant, le France est le seul pays que je connaisse où les chèques (mode de paiement d'un autre âge) sont encore utilisés dans le vie quotidienne.  Comme des milliards d'individus, on peut donc vivre sans chéquier. 

Quant au découvert, c'est le début de la ruine.  le niveau de ressources n'est p

Alain-49
Contributeur fréquent

Dans ce cas....

Ceci étant, le France est le seul pays que je connaisse où les chèques (mode de paiement d'un autre âge) sont encore utilisés dans le vie quotidienne.  Comme des milliards d'individus, on peut donc vivre sans chéquier. 

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

ing n'avait pas prévu cette crise du coup il va y avoir plus de monde qui vont devoir payer les 10 € ou ils vont partir

tragopan
Visiteur fréquent

Si ce sujet ne vous concerne pas, pouquoi venir casser les pieds aux autres ?
Vous êtes hors sujet et vos leçons de morale mal placées ne m'intéressent pas, gardez-les donc pour vous. Merci.

tragopan
Visiteur fréquent

Bonjour Thierry93,

Le plus choquant c'est surtout le doublement des frais !
Je ne me rappelle pas avoir été prévenu, ou alors c'était noyé dans plein d'autres infos, et ils n'ont rien fait pour mettre ce "détail" en avant.

Dans tous les cas, à quoi bon prendre une banque en ligne si c'est pour payer autant (sinon plus) que dans une banque classique ?

Alain-49
Contributeur fréquent

Le premier message n'était pas supposé apparaître. 

Comme vous pouvez le constater, le deuxième est identique, sauf la remarque sur le découvert.

sylvain-ing
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Pour ma part, j'ai bien reçu un mail le 26 juin informant de l'évolution de l'offre intégrale 

Dans ce mail il est précisé ceci :

Cette offre est-elle toujours gratuite?

Aucun frais supplémentaires pour vous si vous continuez de :
      -  verser 1200€/mois sur votre compte courant ou
      -  détenir minimum 5000€ sur l’ensemble de vos comptes ING.

Si vous souhaitez profiter de votre offre sans conditions, les frais de tenue de compte s’élèvent à 10€/mois.
Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@tragopan, nous nous engageons à proposer un prix juste en rapport avec les avantages, la simplicité et la liberté d'usage offerte à nos clients. Avec la gratuité des paiements et retraits à l'étranger sans limite de montant, ainsi que notre service cash dépannage gratuit à l'étranger, vous avez désormais une offre parmi les plus complètes et compétitives du marché :) 

Nous avons communiqué à ce sujet par mail au mois de juin. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

tropcher
Contributeur d'honneur

A l'inverse (je n'en croyais pas mes yeux Smiley heureux) orange bank vient de faire passer de 5 à 2€ la pénalité mensuelle pour non respect des 3 utilisations de la carte dans le mois, et ce chiffre de 3 a été également réduit à 1 (il suffit donc maintenant d'un seul paiement ou retrait avec la carte dans le mois pour éviter la taxe de 2€).

Il est vrai que la gratuité des retraits à l'étranger (pour se mettre au diapason des autres banques en ligne) représente une effort financier certain de la part d'ING qui ne sera compensé qu'en très faible partie par les frais de 10€ pour les mois de non respect des conditions d'utilisation, conditions que la plupart des clients s'efforcent de respecter comme ils s'y sont engagés à l'ouverture du compte.

Chris74200
Contributeur fréquent

Dans ce cas....

Ceci étant, le France est le seul pays que je connaisse où les chèques (mode de paiement d'un autre âge) sont encore utilisés dans le vie quotidienne.  Comme des milliards d'individus, on peut donc vivre sans chéquier. "

Dans le cas particulier d'ING, il vaut mieux avoir un chéquier en réserve pour pallier aux bugs et traitements bizarres de leur MasterCard.

Beno59
Visiteur fréquent

Allez faire un tour chez Boursorama .

Cdlt

Chris74200
Contributeur fréquent

"Allez faire un tour chez Boursorama"

Déjà fait.

Cela permet de mesurer la différence entre une banque et ING...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).