En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Double vérification / authentification juste pour voir ses comptes

Bonjour, 
depuis quelques mois, quand on fait défiler les lignes de son compte, a un moment on nous demande le code secret, et ensuite une validation par sms... C'est vraiment absurde! 

Comment faire pour enlever cette double vérification? 
D'autant plus que je recois les sms avec le code une fois sur trois...

Merci, 

Eric.

9 RÉPONSES 9
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Double vérification / authentification juste pour voir ses comptes

Ce n'est pas absurde du tout, c'est le seul moyen de vous authentifier avec un minimum de sécurité, sinon tout ne tient qu'à un petit code de quelques chiffres que l'on peut très bien vous dérober, quand aux autres renseignements (nom, adresse, date de naissance etc...) ils sont "publics" et en accès libre pour qui veut s'en donner la peine.

Avec le sms on est au-moins sûr qu'il s'agit bien de votre téléphone.

C'est quelque chose de "matériel" dont vous êtes le "propriétaire".

S'il s'agit seulement de la consultation des comptes la vérification n'est exigée qu'une fois tous les 90 jours, ce n'est pas trop contraignant.

Highlighted
Contributeur respecté

tropcher

bizarre pour moi il me le demande à chaque  fois

Highlighted
Visiteur occasionnel

je comprends ce systeme de sécurité quand ils 'agit de faire un virement ou de modifier des informations,...  Mais quand il s'agit de consulter ses lignes de comptes, non, ce  n'est pas justifié de devoir mettre son code à nouveau alors qu'on vient de le mettre pour se connecter + un code de sécurité supplmentaire par sms. 
Et non, cette vérification n'est pas demandée tous les 90 jours, elle m'est demandé à chaque fois que je vais voir mes lignes de comptes qui datent de plus de 4 mois,  et par tranche de 4 mois. Donc si je veux remonter mes lignes de la derniere année, je dois rentrer 3 fois mon code + 3 code sms! C'est vraiment pénible !!!

Highlighted
Contributeur d'honneur

c'est en effet absurde, je m'étais d'ailleurs exprimé là dessus dans un autre fil de discussion concernant l'export des données au delà de 3 mois ...

Highlighted
Contributeur d'honneur

Je me connecte presque tous les jours à mon espace client pour consulter mes comptes (compte courant, livrets, titres, pea, assurance-vie) et je n'ai jamais besoin de mon téléphone.

Il est vrai que je ne remonte pas à la consultation de mes comptes au-delà de 3 ou 4 mois, je les surveille "au jour le jour".

J'en dû avoir besoin du téléphone une fois au début de la mise en place du système, pour chacune de mes autres banques en ligne également, mais jamais plus depuis.

Avec orangebank on ne peut rien faire sans le téléphone, mais je me débrouille pour ne pas en avoir besoin et je me contente de suivre les notifications qui me sont envoyées à chaque dépense dont je tiens aussi les comptes à jour sans passer par la banque.

Highlighted
Contributeur respecté

Je suis exactement dans la même situation que Tropcher. 

Les solutions d'authentification forte, telles qu'appliquées actuellement, par ING mais pas que, ne me gênent pas trop. N'oublions pas qu'elles ont été mises en place principalement pour essayer de limiter la fraude bancaire. 

Highlighted
Membre

Bonjour,

Cette double autentification est tout simplement trop fréquente. Je n'en nie pas l'intérêt pour plus de sécurité, mais pourquoi le demander plusieurs fois au cours d'une même connection et à intervalles rapprochés? Ainsi, il peut être demandé 3-4 fois de suite si 1/ on se connecte le jour où le sms est demandé 2/ on veut accéder à la catégorisation 3/ on consulte ses comptes au-delà de 3 mois 4/ on effectue ensuite 1 ou plusieurs virements. C'est pénible! Déjà que le site n'est pas particulièrement rapide!
De toute façon le site se déconnecte après un certain temps, il n'y a donc pas de risque qu'un autre utilisateur accède au compte après la première authentification.

Highlighted
Membre

Messieurs d'ING, 

Une pensée pour ceux confinés à l'etranger et qui n'ont même plus acces à leur compte, sauf en dépensant 60€ de communication téléphonique.... ( ce que j'ai fait il y à trois mois). Un jour le confinement prendra fin, et j'aviserai de la suite à donner !

Salutations

Highlighted
Modérateur

Bonjour jmf07,

Je suis navrée que vous ayez cette opinion de nous. 

Je vous ai répondu ici.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).