En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Re : Double prélèvement

Bonjour,

Idem, double prélèvement Matmut le 6 Octobre.

Quelqu'un connait-il le délai de remboursement?

En tout cas, ce double prélèvement m'a mis temporairement dans le rouge et je refuse d'avance de payer des agios pour ce qui est une erreur interbancaire indépendante de ma volonté.

Cordialement,
Tumak
Visiteur

Re : Double prélèvement

Mon banquier m'a fait voir la note d'information c'était écrit au plus tôt le mardi 7 octobre 2014.
Highlighted
Contributeur fréquent

Re : Double prélèvement

De toute façon, j'imagine que l'annulation sera en date de valeur du prélèvement erroné... Donc à priori pas de problème d'agios...
Dans le cas contraire effectivement je ralerai.
Retraité du Web Café

Re: Re : Double prélèvement

Bonjour à tous,

 

Nous sommes toujours dans l'attente d'un retour de notre confrère concernant vos doubles prélèvements.

 

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d'informations et vous souhaitons une bonne journée.

 

 

Contributeur occasionnel

Re: Re : Double prélèvement

Bonjour, 

 

A ce jour au moins 586 000 opérations ont été identifiées comme éyant été exécutée en double voir en triple. 

 

Je suis certain qu'ING saura prendre en charge ses clients se trouvant en difficultée à cause de cette erreur de leur confrère.

 

cordialement

Membre

Re: Re : Double prélèvement

J'ai été prélevé 2 fois par CETELEM le 06/10 et le 08/10 (banque BNP), et également par la Matmut le 06/10 2 fois. Je pensais que la norme SEPA était sécurisée, apparemment on a jamais vu autant de problème que depuis lamise en place de cette norme. J'espère être recrédité avant les prélèvements d'impôts du 15/10, sinon découvert assuré.Smiley triste

Visiteur

Re : Double prélèvement

De mon côté, j'ai reçu le remboursement aujourd'hui.
Bonne journée à vous.
Visiteur fréquent

Re : Double prélèvement

Bonjour. Toujours aucun remboursement à ce jour. Je n'ai pas encore droit au découvert chez ing étant nouvelle cliente et a cause de cela je vais l'être si pas remboursée vite !
Visiteur fréquent

Re : Double prélèvement

Bonjour,

 

Avez-vous des nouvelles à ce sujet?
Toujours aucun retour, ni de mon assureur, ni de la BNP, ni de ING.
Il semble que la communication sur ces anomalies ne soient pas vraiment importante à vos yeux.
Elle l'est en tout cas pour le client.

Retraité du Web Café

Re: Re : Double prélèvement

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué précédemment, BNP Paribas nous a signalé être à l'origine du double prélèvement de certaines opérations du 6 Octobre 2014.

 

Notre confrère nous confirme qu'il va procéder au remboursement automatique des prélèvements débités à tort sans aucune intervention de votre part.

 

Nous sommes toujours en relation avec ces derniers et dans l'attente d'une date précise afin de pouvoir vous la communiquer dans les meilleurs délais.

 

Nous sommes désolés pour ce désagrément et comprenons vos craintes concernant vos opérations à venir.

 

C'est pourquoi un message privé va vous être envoyé, a chacun de vous, afin de faire le point sur votre dossier.

 

Bonne journée à tous.

moz Visiteur
Visiteur

Re: Re : Double prélèvement

Bonjour,

 

Il ne me semble pas avoir vu de réponse sur un point particulier :

 

Allons-nous être remboursés des frais de rejet de prélèvement qui ont été débités de nos comptes ?

 

Merci d'avance pour la réponse.

Retraité du Web Café

Re: Re : Double prélèvement

Bonjour moz,

 

La réponse à votre question est oui, nous procéderons au remboursement des frais de rejets subis.

 

Pour ce faire, nous invitons tous clients impactés par cet incident à soumettre cette demande :

 

- Par téléphone,

- Ou par email (depuis la rubrique "contact" de votre espace client internet)

- Ou en nous sollicitant depuis cette plateforme communautaire.

 

Bonne fin de soirée @tous et à bientôt.

 

Contributeur respecté

Re: Re : Double prélèvement

Bonsoir,

Comme beaucoup de clients ING, j'ai signalé plusieurs fois avoir été prélevé 2 fois le 6 octobre pour une facture ORANGE, alors même que j'avais déjà payé la facture par CB, suite à un rejet antérieur de prélèvement injustifié, la conseillère m'ayant alors demandé de régulariser  par un moyen de paiement classique.

Aujourd'hui 13 octobre, soit une semaine après l'incident invoqué de BNP, pas de régularisation et aucune information d'ING sur une date approximative de régularisation.

ING m'a demandé de ne pas solliciter le remboursement des prélèvements indus, tant que BNP n'a pas régularisé, tout en rappelant que la demande de remboursement doit intervenir sous 8 semaines.

Je pense que vous admettrez qu'il est plus que regrettable qu'ING laisse les clients lésés, sans information, dans la plus grande solitude, avec un système informatique défaillant qui ne permet pas de régulariser la situation sans risque.

 

Salutations

 

Jeanmi12

 

moz Visiteur
Visiteur

Re: Re : Double prélèvement

Bonjour, 

 

Merci Myriam-Kedjtout pour votre réponse.

Ma demande de remboursement par le formulaire de contact a été faite le 11 octobre. J'espère avoir une réponse positive dans les délais indiqués, à savoir 4 jours ouvrés, soit le 16 octobre au plus tard.

 

Bonne journée,

Retraité du Web Café

Re: Re : Double prélèvement

Bonjour jeanmi12,

 

ING Direct n'a pas la main sur cet incident et nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer des informations si BNP Paribas ne nous en communique pas.

 

A la demande de BNP Paribas, vous devez attendre la régularisation de cet incident. Aucune date ne nous a toutefois été communiquée. Ces prélèvements étant des doublons, ils ont été émis avec exactement le même mandat SEPA et ne peuvent pas faire l'objet d'un remboursement sur la seconde opération.

 

BNP Paribas procédera automatiquement au remboursement du prélèvement perçu à tort, sans aucune intervention de votre part.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).