En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Double prélèvement

Bonjour, 

Sur mon compte courant, je vois apparaître en prévision pour demain lundi 06/10 deux fois le prélévèment de mon assurance auto de 56 euros !

Que ce passe t il ?

Merci.

38 RÉPONSES 38
Contributeur occasionnel

Re : Double prélèvement

Bonjour Jessicatr,

Êtes vous à la Matmut? J'ai la même chose sur mon compte dans ma banque traditionnelle, après avoir appelé mon assureur ils m'ont expliqué qu'ils ont rencontré des soucis de prélèvements en Août 2014 et qu'ils prélèveraient donc ce montant en Octobre en plus du prélèvement normal.

Vérifiez si votre assureur a bien prélevé votre cotisation du mois d'août.

Cordialement

MatthieuS
Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse.
Je suis chez direct assurance et j'ai bien été prélevé en août ainsi que tout les autres mois.
Nouveau membre

Bonjour Jessica, je suis dans le meme cas que vous, et je ne comprends pas ce double paiment

Retraité du Web Café

Re: Re : Double prélèvement

Bonjour Jessicatr, MatthieuS et Sandra88

@ Jessicatr et Sandra88, suite à cet affichage d'un double prélèvement, qu'avez-vous constaté sur votre Compte Courant?

Le prélèvement a-t-il été débité une ou deux fois?

@ MatthieuS, nous vous remercions pour votre aide qui contribue à animer cette communauté.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je tiens à vous signaler le même problème de mon côté : j'ai été prélevé aujourd'hui (06/10) deux fois d'affilé par mon assurance prêt immobilier le même jour, avec le même montant et même descriptif.... (CBP SOLUTIONS / CARDIFF)

Nouveau membre

bonjour,

Même problème pour moi : double prélèvement MATMUT le 06/10 et pourtant j'avais été prélevé au mois ainsi que les autres mois normalement.

Est ce un problème ING ou MATMUT ?

Merci d'avance

Highlighted
Contributeur fréquent

Je ne sais pas si cela à un lien, mais j'ai reçu un mail et un sms de mon syndic immobillier pour me dire que mon loyer serait prelevé 2 fois suite à un incident BNP national .

"La BNP nous a informé d’un incident technique national qui a entrainé un doublement de l’ensemble des prélèvements, ainsi le prélèvement de votre loyer d’octobre a été réalisé deux fois. 
La BNP nous a informés intervenir sous 48 heures afin que la somme prélevée indûment vous soit re-créditée.
En cas de problème, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre banque."

Finalement en regardant mes comptes, je n'ai été prelevé qu'une seule fois.

Visiteur

Bonjour,
Même problème pour moi, le 06/10 assurance matmut prélevé deux fois pour un montant de 56€ alors que les mois précédents les prélèvements ont bien eu lieu.
Visiteur fréquent

Suite à un appel hier à ing, on m'annonce que le souci vient de mon assureur. Mais vu vos messages je me permet de douter ! Ils m'ont dit hier que mon assureur devait faire le nécessaire et que ing n'avait rien à faire.
Visiteur

Moi je ne suis pas chez ing donc c'est fort probable que ça vienne de l'assurance.
Visiteur

Après appel auprès de l'assurance ça serait une erreur du côté de la banque, mais il remonte quand même l'information.
Visiteur fréquent

Du nouveau, apres des recherches, il s'avère que c'est la banque de France qui a un souci avec les prélèvements sepa. Donc a peut toucher n'importe quel banque et n'importe quel prélèvement. Pas de delai de remboursement pour l'instant.
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Nous vous confirmons l'information communiquée par Jeancdunet.

La BNP a effectivement rencontré un incident technique national qui a entraîné un doublement de l’ensemble des prélèvements du 6 octobre 2014.
La BNP interviendra d'elle même afin d'annuler ces prélèvements et de vous recréditer ces doublons d'opérations.

Aucune intervention de votre part n'est nécessaire.

Nous vous souhaitons une bonne journée.
Visiteur fréquent

Bonjour,

Même problème pour moi avec direct assurance pour un montant de 58€ débités 2 fois
Je viens de contacter direct assurance, ils m'ont dit que c'était effectivement un problème national qui était en cours de résolution, peut être due au problème de BNP (banque de Direct assurance)?

On sera informé lors de la résolution.
j'espère que nous aurons un geste commercial de chacun.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).