En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Double authentification - à l’etranger/impossible de recevoir sms

Bonjour,

j’ai reçu l’information concernant la double authentification qui rentrera en vigueur le 16 septembre, avec l’envoi d’un code via SMS/message vocal.

Le problème est que je travaille à l’etranger actuellement, dans un pays où je ne peux pas me connecter au réseau téléphonique via ma puce française. Je n’ai donc aucun moyen de recevoir des sms/appels.

Quelles sont les solutions alternatives ?

merci d’avance pour votre aide.

Bonne journée 

9 RÉPONSES 9
Contributeur fréquent

Re: Double authentification - à l’etranger/impossible de recevoir sms

bonjour

regarde sur

ps://communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/DSP2-et-smartphone-obligatoire/m-p/143844#M24304

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Merci pour le lien que j'ai parcouru mais ceci ne répond pas à ma problématique. Je vais aller un peu plus dans les détails de ma requête car je n'ai peut être pas été assez clair dans mon premier message.

J'ai bien un smartphone avec l'application, un numéro de téléphone français (enregistré sur mon compte), une résidence physique et fiscale en France.

Mais dans le cadre de mon travail, je pars régulièrement en mission à l'étranger. Le problème est que je suis actuellement en mission pour plusieurs mois au Soudan du Sud et là-bas ma carte sim française ne peut pas se connecter au réseau national (No service). Je ne peux donc recevoir ni SMS, ni appel/message vocal. Je précise également que j'ai informé le service client avant de partir à l'étranger de où j'allais et pour combien de temps, mais personne ne m'a parlé de cette évolution de double authentification (et je ne pas les joindre depuis où je suis).

J'aimerai donc savoir quelles sont les solutions à ma disposition pour continuer à accéder à mon compte et faire des opérations, avec ce handicap:

- Est-ce que ING propose un autre moyen de double authentification pour ce type de cas ?

- Est-ce que je dois alors modifier mon numéro de téléphone et mettre celui d'une personne tierce de confiance pour qu'elle recoive à ma place les SMS et me communique le code ? Mais pour cela (modification du numéro de téléphone sur l'espace privé), est-ce que ING va m'envoyer un SMS pour confirmer avec un code sur mon numéro la modification (et dans ce cas je ne pourrai recevoir ce sms) ?

Aussi j'aimerai avoir des précisions concernant la double authentification car les explications ne sont pas très claires : est-ce à chaque connexion que ING envoi un SMS/code ? Ou alors ce code est envoyé à la première connexion une fois la double authentification en vigeur et qu'il est valable pour 90 jours ? Si l'on veut faire un virement ou un paiement en ligne, est-ce que ING va envoyer à chaque fois un code différent ?

Merci d'avance pour vos retours

Bonne journée

Visiteur

Bonjour
J’ai un problème similaire.
Je viens de résilier mon numéro français suite à un départ en année sabbatique en voyage au bout du monde.
J’ai réellement besoin de me connecter sur mon espace client donc je souhaiterais qu’ING, avec son préavis de 2 semaines, trouve une solution à nos questions pour se connecter sans accès à un téléphone (sms ou appel vocal)

Identification par question secrète ? Envoi d’un code par e-mail ?Possibilité de renseigner un numéro étranger (Afin d’y accéder via un intermédiaire) ?

En effet ce moyen de connexion est bien plus contraignant qu’il en a l’air.

Merci d’avance d’un retour d’un conseiller ING
Contributeur d'honneur

Il faut lire les conditions générales applicables au 14 septembre 2019, voir le lien dans les "questions réponses" en bas de cette page, compte courant, gestion et liste des documents en bas.

Le sms est loin d'être le seul moyen de double authentification : Si vous avez les moyens un iphone peut vous identifier avec l'empreinte ou la photographie. Votre téléphone peut être "enrolé" sur votre compte etc...

Avant de poser une question il faut lire les conditions générales.

C'est "la moindre des choses" quand on est client d'une banque en ligne.

Visiteur

En envoyant un mail le 09/09/19 pour application le 16/09/19 comment ING va gerer les envois de courrier par la poste pour les mises à jour des numéros de téléphone:

En effet, j'ai perdi mon téléphone il y a quelque temps, acheté un autre avec un nouveau numéro et n'est pas pensé à le changer dans ING. 

je lis le mail le 10/09 au soir, panique, vite je fais la mise à jour de mon numéro dans mon compte et attends avec engoisse que le courrier arrive avant le 14/09/09. sinon, il ne me sera plus possible de me connecter à mon compte???

De plus, ma femme n'a jamais reçu de mail concernant ce changement pour son compte...

est ce que vous avez verifier que tout le monde été informé?

J'imagine qu'une mise en place de cette inportantce a du etre étudier en amont, developpée, testée. donc cela fait longtemps que ING sait qu'il va y avoir ce changement. mais on, on ne previens qu'une semaine avant...

Donc si lundi je ne peux pas me connecter, merci de me donner la procedure à suivre.

Inutile de vous dire que je trouve votre service de communication de plus en plus médiocre.

Community Manager

Bonjour à tous,

Si vous n'avez aucun numéro de téléphone à jour, il est indispensable de mettre à jour vos coordonnées.

En contactant nos conseillers, la validation d'un nouveau numéro de téléphone peut se faire par un code par courrier. Cet appel est d'ailleurs indispensable s'il s'agit d'un numéro étranger.

Une fois que vous aurez un numéro de téléphone à jour, vous pourrez enrôler votre téléphone pour utiliser la biométrie ou les notifications lors des doubles authentifications suivantes.

@mato24, tous les clients ont été informés par email sur les adresses renseignées par nos clients. Je vous invite à demander à votre épouse de consulter les courriers indésirables et/ou vérifier si son adresse email est à jour dans son dossier.

Vous trouverez ici les autres réponses à vos interrogations 

Bonne journée.

Claire-D

Nouveau Contributeur

Bonjour,

une question complémentaire concernant le code temporaire envoyé par messagerie vocale. 

ING peut-il envoyer ce message vocal sur un numéro de téléphone fixe ?

Anne - Marie

Contributeur d'honneur

Bien sûr, c'est fait pour cela.

A défaut de pouvoir envoyer un sms sur un téléphone mobile le message vocal peut être envoyé sur un téléphone fixe (sur un téléphone mobile déclaré comme téléphone fixe aussi).

Modérateur

Bonjour amcl

Comme indiqué par @tropcher (merci ;) ) vous pouvez effectivement faire le choix de recevoir ce code par messagerie vocale :) 

Bonne journée. 

Maryne-H 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).