En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Dossier de contestation d'opération

Bonjour,

Suite à une opérattion carte bancaire dont je ne suis pas à l'origine, j'ai entammé la démarche pour le dosier de contestation d'opération.

Cepandant, suite à un problème de téléchargement sur mon espace client, je ne retrouve plus le dossier en question et aucun moyen d'en retéléchrager un autres dans la section : Plus > Autres Services > Contester une opération.

Comment en retrouver un?

Y a-t-il moyen de l'écrire à la main ou de m'en renvoyer un par email?

Merci à vous

3 RÉPONSES 3
Contributeur d'honneur

Re: Dossier de contestation d'opération

Tout est parfaitement expliqué en détails dans les conditions générales du compte de dépôt ;

ing.fr/data/pdf/cc/cg/CG_compte_depot_futures.pdf

(Je ne crois pas qu'il y soit prévu de renvoyer une copie du dossier de contestation de paiement au client sur sa boite mail, puisque ce n'est pas exigé par le code monétaire et financier).

Si votre code, ou une authentification par sms sur votre mobile, ont servi à la fraude le remboursement vous sera probablement refusé dans un premier temps et vous devrez faire une seconde réclamation.

Si la fraude est évidente et avérée vous serez remboursé immédiatement de tout paiement dont vous n'êtes pas vous-même à l'origine.

Nouveau membre

Bonjour,

Si je peux me premettre vous ne répondez pas à la question.

Je suis dans le même cas que la personne qui a lancé le sujet.

J'ai créé un dossier de contestation dans mon espace client, j'ai téléchargé le document à retourner daté et signé et le temps d'aller l'imprimer et le scanner ma session s'ets déconnectée. Je me suis reconnecté à mon espâce client et là impossible de trouver le dossier de contestation déjà créé. La seule la possibilité que j'ai c'est de n'en créer un nouveau...

Comment faire pour retouver un dossier de contestation déjà créé pour aller déposer le document signé comme demandé svp ?

Merci.

Modérateur

Bonjour Guigui34

Veuillez nous excuser pour le délai de réponse. 

Vous devriez pouvoir retrouver le suivi de votre dossier lorsque vous allez dans l'onglet "contestation" de votre espace client. 

Si vous ne parvenez pas à le retrouver, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients, afin de le finaliser. 

Bon après-midi 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).