En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Dois-je reprogrammer un Virement Automatique non exécuté (car solde insuffisant à J) ?

Bonjour,

Le solde de mon compte courant a semble-t-il été temporairement insuffisant pour permettre le virement de mon loyer sur le compte de mon propriétaire (virement mensuel récurrent). J'ai régularisé la situation en virant la somme nécessaire sur le compte.

Maintenant que le compte est suffisament crédité, le virement va-t-il de nouveau s'effectuer "automatiquement" ou dois-je l'effectuer manuellement? 

Je préfère poser la question plutôt que de le faire manuellement en doublon. En effet, le mail automatiquement envoyé par vos services prête à confusion "(...) alimenter au plus vite votre compte pour pouvoir renouveler votre virement."

Merci pour les précisions apportées.

Cordialement,

Tumak

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Virement non exécuté et doublon

Bonjour Tumak,

Lorsque vous saisissez un virement permanent au débit de votre Compte Courant, vous pouvez visionner sur votre Espace Client la prochaine échéance de cette opération.

De plus, vous êtes averti à l'avance lorsque le solde du compte ne permet pas d'honorer la transaction.

Si à ce jour vous avez déposé les fonds sur le compte, et que l'échéance de votre virement permanent n'est pas encore passée, nous vous invitons à patienter jusqu'à la date indiquée et ne pas saisir manuellement le virement.

Cela évitera ainsi un double débit des fonds sur votre compte.

Dans le cas contraire, vous pouvez faire votre virement manuellement.

Nous vous souhaitons une belle fin de journée.

4 RÉPONSES 4
Retraité du Web Café

Bonjour Tumak,

Lorsque vous saisissez un virement permanent au débit de votre Compte Courant, vous pouvez visionner sur votre Espace Client la prochaine échéance de cette opération.

De plus, vous êtes averti à l'avance lorsque le solde du compte ne permet pas d'honorer la transaction.

Si à ce jour vous avez déposé les fonds sur le compte, et que l'échéance de votre virement permanent n'est pas encore passée, nous vous invitons à patienter jusqu'à la date indiquée et ne pas saisir manuellement le virement.

Cela évitera ainsi un double débit des fonds sur votre compte.

Dans le cas contraire, vous pouvez faire votre virement manuellement.

Nous vous souhaitons une belle fin de journée.

Visiteur fréquent

Bonsoir,

Le virement est programmé au 6 du mois mais c'est seulement le 8 au matin qu'un mail indiquait que le virement n'avait pu être effectué. Depuis j'ai crédité le compte mais le virement ne s'est pas exécuté de nouveau.

Je voulais juste m'assurer que les virements permanants n'étaient pas réexécutés automatiquemnet une fois le compte suffisament recrédité.

Si vous confirmez que ce n'est pas le cas j'effectuerai donc ce virement manuellement.

Merci.

Retraité du Web Café

Bonjour Tumak

Nous vous confirmons que vous devez exécuté ce virement manuellement.

Lorsque votre virement ne peut être effectué à la date prévue, il ne se représente pas automatiquement. 

Il n'y a donc pas de risque que cette opération soit débitée en double de votre compte.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

Re : Virement non exécuté et doublon

Merci.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).