En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
patrou
Membre établi

Documents

Bonjour, retraité au Brésil, mon épouse et moi avons ouvert un compte commun depuis 2015. Nous faisons des aller-retour avec la France. Nous sommes loges à titre gratuit dans ma famille. Aujourd'hui ING nous menace de fermer notre compte commun et épargne si nous ne fournissons pas plein de documents. Nous avons l'attestation de logement gratuit et la CI. nous avons aussi les paiements retraite. Nous ne sommes pas imposables en France.

Que dois je faire ? Ces documents suffiront ils ou devons nous changer de banque.

Merci pour les réponses rapides

Cordialement

4 RÉPONSES 4
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Documents

Si vous n'êtes pas résidents fiscaux français, vous n'êtes pas éligible à un compte ING.

Si vous ne fournissez pas tous les documents demandés par ING, ils fermeront votre compte d'office. 

Voyez-vous ce qui vous reste à faire?  Et rapidement qui plus est...

tropcher
Contributeur d'honneur

Tout dépend de votre résidence fiscale (vous n'êtes pas imposable en France mais cela dépend de la raison : revenus trop faibles ou bien imposé à l'étranger).

En tout état de cause votre nationalité française vous donne le droit au compte si vous n'avez pas d'autre compte courant en France.

Alain-49
Contributeur fréquent

"En tout état de cause votre nationalité française vous donne le droit au compte si vous n'avez pas d'autre compte courant en France."

Ne lui donnez pas de faux espoirs.  Même dans le cas d'une procédure de droit au compte, la banque désignée a toute latitude de fermer le compte rapidement après avoir été obligée d'un ouvrir un; chose qu'ING fera sans hésiter.

Le plus simple dans le cas qui nous intéresse est d'aller voir une banque qui accepte d'ouvrir un compte de non-résident.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@patrou, je vous remercie pour votre message. 

Effectivement, il faut être résident physique et fiscale en France pour détenir un compte chez ING France. 

Je vous invite à fournir tous les documents demandés, faute de quoi votre compte sera clôturé. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).