En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
papapika
Membre

Dividendes et intérêts des unités de compte

Bonjour,

J'ai 2 assurances vie sous gestion équilibré et offensif chez ING.

J'aimerais savoir si les dividendes et les intérêts de mes unités de compte sont effectivement versés sur mes assurances vie, si oui comment les visualiser ?

9 RÉPONSES 9
thierry93
Contributeur estimé

Re: Dividendes et intérêts des unités de compte

bonjour

ils sont payés qu'une fois par an en février mais il donne un acompte tous les jours  ça a été supprimé depuis le coronavirus

tropcher
Contributeur d'honneur

Comme ce sont des assurances vie sous mandat les dividendes et intérêts sont sans doute compris dans la valeur liquidative, mais en fin d'année vous verrez le relevé des prélèvements sociaux et fiscaux sur les plus values dans votre espace client assurance vie.

Votre mandataire vous tiendra au courant "en privé" : Ce sont des renseignements qui ne sont ni publics ni donc publiés : Cela fait partie de l'opacité des gestions sous mandat vis à vis du public.

papapika
Membre

Merci pour votre réponse.

Je ne comprend pas trop, de quel csg parlez vous, tant qu'on ne retire pas de liquide il n'y a pas de prélèvement !

Par contre, mes AV datent de 2015, je peux donc consulter les gains de l'année 2019 ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Comme je suis en gestion libre je ne sais pas exactement ce qui se passe en gestion sous mandat.

Dans votre espace client assurance vie et si vous cliquez sur "je gère" ou "historique" vous avez un certains nombre de documents qui récapitulent les variations d'encours de vos contrats.

papapika
Membre

Non, malheureusement dans mon cas il n'y a aucun renseignements intéressants ni dans les avenants ni suivi !

Alors, vous vous contentez de gestion libre Eurossima ! Moi, suivant l'état de la bourse, je fais des arbitrages et depuis février j'ai un PV de 32 000 avec un capital de 152 000, bien sûr on peut mieux faire.

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est très bien (32 de gain pour une mise de 152), je ne pense pas que beaucoup puissent faire mieux, et vous devez faire des envieux.

Plus on a de temps devant soi et plus on peut se permettre de prendre de risques ... Et je n'ai juste le temps que de me contenter d'un profil sécuritaire.

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Ce qui est payé en février concerne uniquement les fonds Euros Eurossima et Netissima. Les intérêts ne sont plus mis à jour quotidiennement car Generali a annoncé en début d'année (avant la pandémie, donc rien à voir avec le virus) que le minimum garanti pour 2020 serait à 0%.

Les dividendes éventuels des UC sont inclus dans la valeur liquidative. Vous ne voyez donc affiché que la plus-value.

papapika
Membre

Merci pour votre réponse.

Je fais souvent des A/R entre Eurossima et la gestion sous mandat offensif, les intérêts pour le temps resté en fond euro sont donc comptabilisés en février.

C'est bien dommage qu'on ne soit pas renseigné sur le montant des dividende !

tropcher
Contributeur d'honneur

Ce que vous appelez gestion sous mandat n'est pas une gestion sous mandat, c'est de la gestion libre.

La gestion sous mandat concerne l'intégralité du contrat, et vous ne pouvez donc pas avoir sur le même contrat de l'eurossima et de la gestion sous mandat (même si le mandataire intègre souvent une part d'eurossima dans sa gestion).

En gestion libre vous pouvez avoir sur le même contrat à la fois eurossima et des unités de compte.

Certaines unités de compte distribuent un coupon, la plupart n'en distribuent pas et intègrent ces dividendes à leur valeur liquidative.

Sur la page d'accueil de votre assurance vie vous voyez la plus (ou moins Smiley triste) value relative à chacune de vos unités de compte.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).