En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
emal
Membre

Diverses questions !

Hello !

Plusieurs questions.

Je suis déjà client ING, on a un compte courant avec ma compagne, mais rien de plus.

On réfléchit à migrer plus de choses chez vous.

• Est-ce qu'on peut "s'auto-parrainer" si je migre mon compte courant sur ING ? Ou je la parraine elle par exemple.
  • PEA : elle n'en a pas encore. Possible d'en ouvrir un et mettre 10€ dessus, histoire de commencer à prendre date (pour profiter des avantages fiscaux dans 8 ans). Elle fera qq opérations dessus prochainement, mais autant commencer à prendre date au plus vite.
  • Vous me confirmez que je pourrais rapatrier des titres du NASDAQ chez vous ? Ma banque principale (eLCL) ne le faisant pas, j'avais du ouvrir un compte rien que pour ça chez Fortuneo, mais en soit je pourrais très bien cloturer Fortuneo et rapatrier ça.

Merci !

6 RÉPONSES 6
Karima-D
Modérateur

Re: Diverses questions !

Bonjour emal,

Il n'est pas possible de s'auto-parrainer et de parrainer votre compagne si elle détient déjà des comptes chez ING Direct.

Nous ne proposons pas d'offre parrainage sur le PEA.

Vous pouvez rapatrier des titres NASDACQ sur un compte titre. Les titres éligibles au PEA sont uniquement des actions européennes ou des fonds communs de placement d’actions européennes.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

emal
Membre

Merci.

Quid de la question 2 (rien à voir avec le parrainage) ?

Le rapatriement des actions nasdaq sur le compte titre se fait-il sans aucun frais ?

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour emal

Il est tout à fait possible pour votre épouse d'ouvrir un PEA avec 10€ qui constitue le montant minimum.   

Le transfert de votre PEA est tout à fait possible. Il y a généralement des frais de transfert imputés par votre banque.   

Ces frais peuvent vous être remboursés dans la limite de 2000 euros par compte pour toute demande de transfert chez ING Direct d’un Compte Titres ou d’un PEA d’un montant minimum de 1 000 euros, dans la limite d’un Compte Titres et d’un PEA par personne.

Le remboursement sera uniquement effectué sur la base du relevé de compte sur lequel apparaissent les frais prélevés pour le transfert.

Ce relevé sera à envoyer, accompagné d’un courrier précisant le N° de client, le numéro de compte ainsi que le montant global des frais à rembourser, au Service Opérations d’ING Direct Libre réponse 70678 -75567 Paris cedex 12.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

emal
Membre

Merci !

inp
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

SI VOUS AVEZ LE TEMPS DE REPONDRE A LA QUESTION DE PEA, VOUS DEVEZ POUVOIR EXPLIQUER POURQUOI LES TRANSCATION NE PASSENT PLUS DEPUIS LE 22/11?

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@inp, une réponse vous a été apportée ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).