En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Yann911977
Visiteur fréquent

Disposer de son argent en Polynésie.

Bonjour,

Actuellement à Tahiti, j'ai besoin de disposer de mon argent librement pour mon installation.

Les virements demandent une confirmation par un code envoyé en SMS...sur le téléphone France! et impossible d'enregistrer un numéro étranger...!

Ainsi je ne peux pas disposer de MON argent: tout est bloqué!

Il y a t-il une solution? Cette situation est intenable et anormale!

Cordialement,

9 RÉPONSES 9
MEZIANA
Contributeur fréquent

Re: Disposer de son argent en Polynésie.

Bonjour,

très gros problème très souvent abordé sur le forum.

Il semble que la solution soit de posséder une carte sim française avec l'option "transfert d'appel à l'étranger " ;

peut-être chez  FREE,  SFR ou bien ORANGE.

EDIT : regardez chez FREE dans le paragraphe " OPTIONS" de l'offre mobile à 2 euros/mois

mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros.html

Bonne chance.

Yann911977
Visiteur fréquent

Merci Meziana d'avoir fait l'effort de me proposer quelque chose...

Cette solution m'oblige à payer des frais de communications internationaux, plus le coût de l'activation de l'option !

Ma solution est de fractionner ma paie directement à partir de mon centre payeur: la plus grosse partie sur une banque tahitienne et le reste chez ING pour les prélèvements en cours.

Puis progressivement je migrerai vers une autre banque française, puisqu'ING est incapable de me laisser librement disposer de mon propre argent !!

Merci encore pour cette tentative de solution.

Bien cordialement,

MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonjour,

je vous en prie.

Et c'est vrai, que cela reste incroyable qu'une banque EN LIGNE ne fasse rien pour ce problème de réception de sms en Polynésie et dans les DOM TOM.

Bon séjour en Polynésie.

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous avez un compte google il y aurait également une solution qui permet(trait ?) de recevoir les sms sur un ordinateur et qui a été signalée récemment sur le forum et testée (en Guyane ou La Réunion je ne me souviens plus exactement).

citation de douzemille :"j'ai lu dans ce forum une discussion sur les sms 3ds reunion dom tom com, l'idée est d'installer un logiciel messagerie sms genre "fullblet" ou "android messages" avec comme options "pour le web"  de google llc sur un ordinateur ou sur telephone.il suffit de scanner le qr code pour autoriser le pc"

citation modération webcafé (mardi dernier) :

"Nous avons à ce jour une solution permettant aux clients des DOM de recevoir le Code 3D Secure."

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/NON-RECEPTION-CODE-PAR-SMS-3D-SECURE/td-p/3355...

MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonjour,

ce problème de réception du sms 3D secure est un problème ches ING Direct uniquement

ou bien cela touche aussi les autres banques ? 

Cela concerne seulement MasterCard ou  bien Visa aussi ?

C'est inquiétant quand même qu'ING Direct ne prenne pas au sérieux ce problème.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans nos conditions générales, le compte courant est proposé au résident fiscaux et physiques français et DOM. La Polynésie étant un COM, c'est pour cela que votre numéro polynésien ne peut être enregistré. 

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation client pour avoir la marche à suivre pour votre compte.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Yann911977
Visiteur fréquent

Bonjour,

Et on fait comment pour contacter le centre de relation clients ?

Merci,

tropcher
Contributeur d'honneur

On clique sur le bouton "nous contacter" en haut à drote de cette page, et si on est loin et que le téléphone ordinaire coûte trop cher Smiley heureux on essaie d'utiliser skype par un point d'accès internet.

Il faudra vérifier que bien que la polynésie française ne soit pas un département français vous êtes bien néanmoins éligible aux conditions générales du compte ingdirect.fr (résidence physique et fiscale française).

MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonjour,

un " superbe " sujet sur le cas de la Polynésie ;

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Impossible-d-ouvrir-un-compte/td-p/18183

bofip.impots.gouv.fr/bofip/2452-PGP?datePubl=16/11/2012

Bon dimanche à tous.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).