En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
larachel03
Visiteur

Difference de 1cts par transaction carte

Bonjour ,

en regardant les differents montants de mes achats effectués avec la mastercarte je constate une difference de 1ct entre le montant affiché dans la rubrique "gerer ma carte , details des achats" et le montan affiché sur mon compte courant augmenté de 1ct  qui peut m'expliquer ? 

merci

9 RÉPONSES 9
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Difference de 1cts par transaction carte

Bonjour

ce sujet a déjà été abordé ici

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/D%C3%A9tail-des-transactions-carte/td-p/111391

Aucune explication n'est donnée,  ni aucune correction prévue par ING, vous devez apprendre à vivre avec...

Profil anonyme
Non applicable

Comme dit par Pilou, il s'agit d'un problème maintes fois signalé et pour lequel ING n'a jamais pu fournir la moindre explication, ni aucune perspective de résolution.

Il y a d'autres soucis d'écart d'affichage du même type, par exemple en matière d'assurance vie ou d'exportation de fichiers des opérations. ING, là aussi, n'a jamais répondu sérieusement aux signalements. 

Il est vrai qu'il s'agit de simples problèmes d'affichage sans conséquence financière pour le client, mais ces dysfonctionnements permettent de s'interroger sur la fiabilité du système informatique d'ING, ING qui manifestement est incapable de régler de petits bugs.

Qu'en serait-il en cas de gros problèmes ?

Vivons le temps présent avec les petits bugs qui font désormais partie du paysage ING.

Bonne journée à tous

Depassage
Contributeur estimé

Bonjour

Voici l'explication apportée par un modérateur de ING le 21 août :

"

Sur l'affichage des transactions en temps réel, le montant de la transaction ne comporte que deux décimales et pas le montant exact de la transaction.

Celui-ci étant converti en dollars puis en euros, cela explique cette différence d'un centime dans l'affichage.

Néanmoins et comme indiqué, les sommes débitées de votre compte correspondent bien aux montants initiaux de vos transactions. "

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Majoration-d-un-centime-de-toutes-les-transactions...

Pilou
Contributeur d'honneur

Merci @depassage

Cette explication est tellement tordue que je l'avais oubliée

Mais une banque qui s'amuse à convertir en $ une transaction effectuée € , qui arrondi le résultat puis reconvertit ces $ en € en arrondissant à nouveau le résultat, ça fait peur ...

Profil anonyme
Non applicable

En effet, explication totalement tordue et injustifiable !

Si ING trouve qu'il vaut mieux faire compliqué, quand on peut faire simple, libre à elle. Mais, sachant que nous sommes chez ING France, succursale française du groupe néerlandais ING et non à l'étranger et que les opérations de la banque sont traitées et affichées en euros, le client doit avoir, au final, des valeurs exactes  en euros, ce qui n'est manifestement pas le cas !

On marche sur la tête et on se moque de la clientèle !

Comme le dit Pilou, cette explication qui n'en est pas une fait peur !

tropcher
Contributeur d'honneur

La peur n'est pas considérée comme un préjudice Smiley heureux

Profil anonyme
Non applicable

Vous avez raison, Tropcher.

Je ne compte pas demander l'indemnisation d'un quelconque préjudice, à ce titre !

larachel03
Visiteur

ah bon ? étrange et pas très admissible??

je ne comprends vraimet pas le pourquoi de cette difference ,

mais si c'etait une arnaque ?  faudrait nous rassurer au moins!

Pilou
Contributeur d'honneur

si vous aviez lu la discussion dont j'ai mis le lien au 2e post, vous auriez vue le message rassurant d 'ING via sa modératrice

"Il est vrai que certaines transactions en attente ont une différence de 1 centime, mais rassurez-vous, le débit effectué est bien le bon."

Meilleurs auteurs de solution