En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Deuxième justificatif identité

Bonjour,

Voilà 6 jours que j'ai finalisé ma demande d'ouverture de compte courant. Je reçois ce jour un message me demandant de transmettre le 2e justificatif d'identité (j'avais transmis 2 fois la carte d'identité française).

Problème : je n'ai pas de passeport, mon permis de conduire n'est pas en format carte, je n'ai pas de livret de famille, d'extrait de naissance, de contrat de mariage ou de PACS). J'ai donc transmis la photo de mon permis de conduire (ancien format) qui sera probablement refusé.

Merci de m'indiquer s'il y a une solution pour ce genre de cas (je ne dois quand même pas être la seule).

Sinon adieu ING... Ce qui est dommage c'est que j'ai déjà eu un compte ING en Allemagne et n'avais pas eu ce genre de problème.

Merci par avance pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Deuxième justificatif identité

"J'ai donc transmis la photo de mon permis de conduire (ancien format) qui sera probablement refusé."

Comme seconde pièce d'identité cet ancien permis peut convenir et ne sera donc pas forcément refusé (ce n'est que comme première pièce d'identité que le permis doit être au format carte).

7 RÉPONSES 7
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue chez ING. Les règles de création de compte dépendent des pays et banques. J'ai cru comprendre qu'elles ont d'ailleurs changé récemment chez ING France, d'où des contrôles plus stricts.

Pour autant le web Café est une plateforme communautaire entre clients. Il y a bien des modérateurs qui lisent les messages et qui vous demanderont vos coordonnées pour vous faire rappeler. Mais vous perdez du temps et vous risquez de vous énervez pour prien. Je vous conseille d’appeler directement le service client :

Vous pouvez nous contacter au 01 57 22 54 01 (appel non surtaxé, coût selon opérateur) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Car votre cas est particulier. Normalement en France, tout un chacun se devrait d'avoir au moins un extrait d'acte de naissance ou de pouvoir en obtenir un dans des délais raisonnables.

Le mieux reste de contacter le service client !

Amicalement,

Contributeur d'honneur

Vous cliquez sur le lien "questions réponses" en bas de cette page, puis compte courant et ouverture compte courant :

"

• Une copie d’un justificatif d’identité en cours de validité :

• de votre carte nationale d’identité (recto-verso)
    • ou de votre passeport (les pages contenant votre identité et votre signature)
    • ou de votre permis de conduire (recto-verso) uniquement pour les permis au format « carte bancaire » (permis sécurisés)
    • ou de votre titre de séjour (recto-verso)
  • Une copie d’un second justificatif d’identité parmi les documents suivants :

• Extrait de naissance
    • Copie du livret de famille
    • Copie du contrat de PACS et de son enregistrement
    • CNI française ou étrangère
    • Passeport français ou étranger
    • Permis de conduire français ou étranger
    • Titre de séjour
  • "

Votre permis de conduire convient donc bien comme seconde pièce d'identité (il pourrait même servir de première pièce d'identité s'il était sécurisé au format carte bancaire).

Vous avez forcément un livret de famille, celui de vos parents si vous n'êtes pas vous-même chef de famille, et vous pouvez vous procurer un extrait de naissance ou demander un passeport.

Mais le permis de conduire devrait suffire.

Visiteur fréquent

Ok merci pour votre réponse qui m’a amenée à mieux vérifier le principe de l’extrait d’acte de naissance.
En effet je découvre que c’est une pièce que l’on peut obtenir en mairie, j’ai donc pu faire la démarche de demande en ligne. Je ne sais pas en combien de temps je peux le recevoir mais cela devrait résoudre mon problème d’ouverture de compte.

Je ne savais pas qu’il fallait autant de justificatifs pour une ouverture de compte, ça rend le processus relativement long au final.

Merci encore et bonne journée
Contributeur d'honneur

ING a dû faire face à de fréquents problèmes d'usurpation d'identité (des fraudeurs ouvraient un compte sous une autre identité que la leur, et la victime dont l'identité avait été usurpée se retrouvait en interdit bancaire quand leur usurpateur avait mis le compte en découvert), d'où le durcissement des règles d'ouverture de compte (autrefois une seule pièce d'identité suffisait).

Modérateur

Bonjour MMIG

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté ING.

@trocher: Comme d’habitude, merci pour votre aide. 

@MMIG: Je comprends votre impatience. Cependant, comme indiqué par @tropcher, ces documents sont demandés pour des raisons de sécurité. 

L'extrait d'acte de naissance est envoyé rapidement. Vous n'allez pas attendre longtemps ;)

Bon après-midi

Contributeur d'honneur

"J'ai donc transmis la photo de mon permis de conduire (ancien format) qui sera probablement refusé."

Comme seconde pièce d'identité cet ancien permis peut convenir et ne sera donc pas forcément refusé (ce n'est que comme première pièce d'identité que le permis doit être au format carte).

Visiteur fréquent

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses, le permis de conduire ancien format a été accepté comme 2e pièce.

Problème résolu.

Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).