En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Jean-Luc_LEGRAS
Visiteur

Demande la possibilité d'effectuer des virements sortants instantantanés chez ING

Beaucoup de banque proposent maintenant la possibilité d'effectuer des virements instantanés. Pourquoi cela n'existe pas chez ING ?

8 RÉPONSES 8
thierry93
Contributeur estimé

Re: Demande la possibilité d'effectuer des virements sortants instantantanés chez ING

trop cher

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Demande la possibilité d'effectuer des virements sortants instantantanés chez ING

Parce que cela coûte de l'argent de développer de nouvelles fonctionnalités, et ING ne doit pas en avoir suffisamment

tropcher
Contributeur d'honneur

Beaucoup de banque le proposent, mais peu de leurs clients l'utilisent.

thierry93
Contributeur estimé

pratique pour remplacer les chèques de banque d'ing qui  fonctionnent très mal mais ,dommage les virements sont  limités de 1000€ à 15000€ /jour ça limite son utilisation

les virements instantanés représente  13% des virements

Freddo
Visiteur fréquent

je pense que oui effectivement, ING à l'air d'avoir des moyens limités sur le développement informatique et proposer ce genre de solution doit demander de l'investissement. Par ailleurs la fermeture de 2 filiales d'ING en europe de taille vraisemblablement identique ou presque à celle qu'on a en france m'interroge

@ING avez vous une réponse sur ce sujet ??

Pilou
Contributeur d'honneur

@tropcher  "... peu de leurs clients l'utilisent."

Pour ma part, je l'utilise régulièrement entre mes comptes Fortu et Bourso

c'est d'ailleurs assez bluffant et fonctionne vraiment bien.

y compris pour faire un cadeau (exemple anniversaire)  à mes enfants quand la date tombe un jour non ouvré bancaire

tropcher
Contributeur d'honneur

Si cela fonctionne bien c'est la fin des cartes de paiement ...

Le contrat entre ING et mastercard peut très bien prévoir qu'ING n'adopte pas le paiement instantané afin de préserver les revenus de mastercard.

Il faut comparer les frais de virement instantané aux frais de paiement par carte qui sont prélevés sur le compte du commerçant (0.3% de mémoire)

Tout est affaire de gros sous : Personne (ni ING ni Mastercard) ne veut y perdre.

thierry93
Contributeur estimé

tropcher

je ne vois pas le rapport entre les virements et le paiement par carte

si tu achètes une voiture à un particulier tu ne le payes par carte, mais plutôt par chèque de  banque  ou virement  instantané ou espèces 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).