En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Doriane-D
Modérateur

Re: Demande de renseignement Réception Virement International

Bonjour theom et tropcher,

 

@theom, comme vous l'indiquez, votre virement est en cours d'analyse dans la banque intermédiaire Société Générale. Nous n'avons donc jamais reçu celui-ci.

Les banques intermédiaires sont obligatoirement sollicitées pour tous virements internationaux. Pour certaines transactions il y a 2 banques intermédiaires.

 

Une demande d'information a dû vous être faite, nous envoyons les informations à cet établissement qui décide par la suite s'il souhaite nous transmettre le virement ou le rejeter à la banque émettrice.

La banque "finale" n'a donc pas de pouvoir sur votre virement et cette situation aurait pu arriver avec touts les établissements.

 

Bonne fin de journée.

Doriane-D

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Demande de renseignement Réception Virement International

"cette situation aurait pu arriver avec touts les établissements"

 

Permettez-nous de douter qu'une banque sérieuse n'aurait pas pu donner cette information plus tôt à son client.

 

Si demande d'information de la part de la Société Générale il y a eu, ING le sait depuis longtemps.  

 

Malheureusement, les dysfonctionnements internes d'ING font que cette information n'était pas disponible pour les employés de la plate-forme auprès de laquelle la relation client est sous-traitée. 

 

Pire encore, peut-on être assuré qu'ING a bien répondu à la demande de la Société Générale?

 

Quand on voit qu'ING prétend ne pas recevoir les courriers RAR envoyés par ses clients, peut ne pas répondre aux courriers envoyés pendant des semaines, voire des mois, on peut sans avoir l'esprit mal tourné, imaginer qu'ING n'a pas répondu à la SG, ou répondu TRES tardivement.

 

Le réponse faite à theom ("qui est la Société Générale et ING refuse de traiter avec cette banque.") laisse à penser qu'ING a tout simplement ignoré la demande de la SG.

 

L'opacité qui règne chez ING fait que theom ne saura jamais ce qu'ING a fait ou n'a pas fait.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).