En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
theom
Visiteur fréquent

Demande de renseignement Réception Virement International

Bonjour,

Un virement de 1.702,40$ a été émis depuis le Pérou, à destination de mon compte courant. L'émetteur du virement a choisi la modalité "OUR" pour le paiement. Cela signifie en théorique que les frais sont de son côté et non du mien.

1) Sous quel délai puis-je espérer voir les fonds disponibles sur mon compte bancaire ?

2) Le fait que l'émetteur ait coché "OUR" me permettra t'il de ne pas être prélevé des 20€ de frais de réception d'un virement international ainsi que des 20€ de frais de change pour paiement en devise ?

Je vous remercie

16 RÉPONSES 16
thierry93
Contributeur estimé

Re: Demande de renseignement Réception Virement International

bonjour

tu vas avoir du mal à recevoir ton virement car ing bloque(15 jours) souvent les virements de plus de 1000€ de l'étranger

our c'est juste pour les frais de transfert de la banque du virement

tu paieras que les frais ing  dans les 50€

theom
Visiteur fréquent

Bonjour,

merci pour votre retour. Pourquoi mon virement serait il refusé ou bloqué ? Vais je tout de même finir par le recevoir même au bout des 15 jours ?

merci

thierry93
Contributeur estimé

ing a peur des blanchissements d'argent

oui mais ing le déclarer à Tracfin et ing attend sa réponse pour te créditer 

il faut éviter avec ing 

theom
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je me permets à titre d'information de mettre à jour ma situation :

- toujours pas reçu le virement à ce jour

- le service client n'a aucune trace du virement , ni aucune note sur mon espace client

- une réclamation a été émise ce jour suite à l'envoi des preuves d'émission du virement depuis le Pérou

- affaire à suivre...

Cordialement

Doriane-D
Modérateur

Bonjour theom,

A propos des frais, comme l'indique thierry93, vous serez facturé par ING pour la réception de ce virement : https://www.ing.fr/data/pdf/common/tarifs/Les_tarifs_futurs.pdf

Pour les délais, sachez que votre virement n'est pas transmis de la banque péruvienne à ING directement.

Il y a une à 2 banques intermédiaires qui vont faire transiter celui-ci et à chaque fois effectuer les vérifications nécessaires (d'où la demande de prise en charge des frais lors d'un virement à l'international, chaque banque prend des frais)

C'est pour cela que la réception du virement est longue.

Si nous n'avons pas encore trace de votre virement, c'est qu'il est en cours de vérification dans un autre établissement avant de nous être transmis.

Je vous invite à patienter.

Bon après-midi.

Doriane-D

Alain-49
Contributeur fréquent

"A propos des frais, comme l'indique thierry93, vous serez facturé par ING pour la réception de ce virement "

Dans ce cas, quelle est la différence entre OUR et SHA pour le destinataire du virement?

thierry93
Contributeur estimé

alain

ce sont que les frais des transactions du virement qui peuvent être pris en charge par l'émetteur pas les frais d'ing

• Share" (SHA) : les frais sont partagés entre le bénéficiaire et l’émetteur du paiement, à chaque transaction : les frais de la banque émettrice sont pris en charge par celui qui envoie les fonds, les frais des banques intermédiaires et bénéficiaire seront déduits du montant et donc à la charge du bénéficiaire. Plus nombreuses sont les institutions impliquées, plus les frais seront importants. Ce système est utilisé pour environ 60 % des transactions du marché.

• "Ben" (BEN) : les frais de transactions sont facturés au bénéficiaire du paiement, en déduction du montant du paiement. Ce système est peu répandu et ne compte que pour 10 % des transactions du marché.

• "Our" (OUR) : l’émetteur du paiement choisit de prendre à sa charge l’ensemble des frais. Il s’assure ainsi que le bénéficiaire reçoit l’intégralité du paiement. Ce modèle représente environ 30 % des transactions du marché.  "

blog.ibanfirst.com/fr/ben-share-our-3-options-pour-les-paiements-internationaux

Alain-49
Contributeur fréquent

C'est gentil de répondre à la place de la modératrice, mais le mode OUR impliquant que l'émetteur prend en charge l'ensemble des frais, je ne vous comprends pas.

theom
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je veux bien patienter mais voilà un mois que le virement a été émis, que l'argent a été prélevé du compte de l'expéditeur, et que mon compte n'a toujours pas été crédité. 
Lorsque j'appelle le service client on me demande d'attendre, on me dit que l'investigation est en cours auprès des banques intermédiaires. Combien de temps ça va prendre ?

Avez vous plus de nouvelles sur l'été de la réception du virement ? La somme de 1700$ environ est pourtant pas une grosse transaction, je ne vois pas ce qui bloque. 
Merci d'avance 

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour les virements internationaux il n'y a pas de délai (hors virements sepa qui sont exécutés en 24h généralement et sauf anomalie ou cas particuliers : Néobanques etc...)

theom
Visiteur fréquent

Merci pour votre retour. 
pas de délai d'accord, mais je vais pas attendre six mois quand même ? 🤨

tropcher
Contributeur d'honneur

En théorie quand vous donnez un ordre de virement à une banque, tant que le virement ne figure pas sur le compte du bénéficiaire l'argent est resté dans les caisses de la banque émettrice du virement.

Si la banque émettrice du virement n'arrive pas à finaliser le transfert des fonds elle aurait dû en prévenir auparavant son client, ou alors elle ne connait pas son métier.

theom
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je fais ce message pour vous montrer l'absurdité du système des virements chez ING :

Le 06/01/2021 : un virement international est envoyé depuis le Pérou vers mon compte courant ING. 

Après 7 semaines d'appels au service client, environ une quinzaine de fois, on me répond "Merci d'attendre". Puis ils acceptent de remonter au service compétent qui répondra après 3 semaines cette réponse :

Les fonds sont bloqués dans la banque intermédiaire du Pérou vers la France qui est la Société Générale et ING refuse de traiter avec cette banque. Le virement n'aboutira donc pas et sera renvoyé à son expéditeur. On me répond également au téléphone ceci qui m'a choqué : la prochaine fois passez pas une autre banque car chez ING il y a beaucoup de problèmes avec les virements intermédiaires. Donc sous prétexte que ING ne respecte pas ses clients on leur demande d'aller voir ailleurs? Quelle entreprise ose dire à ses clients nous sommes incompétents donc allez voir notre concurrent lui saura le faire...?

Donc au bilan : 7 semaines d'attente et de longs appels, une réponse inadmissible envers un client, et je n'ai pas reçu les fonds. 

Pour la première fois : déception sincère et profonde de ce que j'appelle ma banque principale et que j'avais en plus recommandé a beaucoup d'amis.

Cordialement 

tropcher
Contributeur d'honneur

Une fois que le virement aura été retourné à son expéditeur il ne vous reste plus qu'à ouvrir un compte à la société générale (peut être à boursorama, et encore, rien n'est moins sûr).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).