En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alexandrosomega
Nouveau membre

Demande de rejet de prelevement EDF

Bonjour,

Etant en attente par téléphone depuis plus de 40 minutes je tente ma chance ici.

J'ai demandé à EDF si je pouvais payer ma prochaine facture en plusieurs fois et ils m'ont répondu que le prelevement (prévu pour dans 15 jours...) est déjà parti en prelevement chez eux et que donc il ne peuvent rien faire.

La seule solution qu'elle m'a proposé c'est de demader un rejet de prelevement à ma banque pour pouvoir mettre en place ensuite un écheancier.

Est-ce possible de demander un rejet de prelevement sur un prelevement en particulier ? Y-a-t-il des frais ?

Merci d'avance.

1 RÉPONSE 1
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Demande de rejet de prelevement EDF

"

Tout créancier est tenu d'informer le débiteur (par tout moyen) au moins 14 jours à l'avance pour procéder à un prélèvement automatique. Si le débiteur souhaite annuler un prélèvement, il peut tout d'abord contacter le créancier pour lui demander d'y renoncer, la somme due devant alors être réglée par un autre moyen de paiement. En cas de refus, le débiteur doit contacter sa banque au plus tard le dernier jour ouvrable avant la date prévue pour le débit afin de faire opposition à un prélèvement par téléphone, fax ou courriel. Dans la pratique, il est toutefois préférable de faire la démarche par courrier recommandé avec accusé de réception plusieurs jours ouvrables à l'avance pour obtenir satisfaction auprès de certaines banques. Si le prélèvement est effectué malgré l'opposition préalable, il est possible de réclamer un remboursement de la banque à condition de prouver que la demande a été effectuée dans le délai imparti.

journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1201679-opposition-a-un-prelevement-comment-faire/

Si rien n'est prévu dans l'espace client pour l'opposition aux prélèvements "non tardive" vous pouvez tenter de mettre edf en liste noire .

Voir dans les "questions-réponses" les horaires de faible affluence pour le répondeur téléphonique

"

Vous pouvez dès lors gérer vos autorisations directement depuis votre espace client.

Pour cela, rendez-vous sur votre "compte courant". Cliquez sur l'onglet bleu "Gérer votre compte", puis, dans la rubrique "Consultations et transactions", sur "Gérer vos prélèvements".

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Pr%C3%A9l%C3%A8vements-oppos%C3%A9s-suspendus-continuent-%C3%A0-%C3%AAtre-pr%C3%A9lev%C3%A9s/td-p/2831/page/4

Si vous ne pouvez pas annuler ce prélèvement depuis votre espace client, ni téléphoner, il serait prudent d'envoyer la lettre recommandée tant on peut lire de choses affreuses sur ce forum (délai de 5 jours avant la date du prélèvement, délai de 3 semaines pour modifier les données bancaires, possible sur l'ordinateur mais non sur l'application, j'en passe ... et des meilleures).

Si vous opposez le prélèvement vous-même depuis l'espace client assurez vous bien que cela est pris en compte, essayez de conserver les copies d'écran.

Cela devrait fonctionner "comme sur des roulettes", mais il y a loin "de la coupe aux lèvres" Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).