En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Demande de cloture de compte courant (sans compte domicilié en France)

Bonjour,

Je suis detenteur d'un compte courant depuis 2014, J'ai déménagé recemment aux étas unis, et je souhaite cloturer mon compte.

Je ne suis plus résident en France, et je n'ai pas d'autre compte domicilié en France. J'ai en revanche de la famille en France (qui eux ont des compte bancaires domiciliés en France)

J'ai envoyé une lettre de demande de cloture en demandant le versement du solde sur le RIB d'un membre de ma famille.

J'ai reçu un courrier m'indiquant que le RIB doit être a mon nom.

J'ai apellé le service client plusieurs fois pour leur expliquer ma situation, il me disent "qu'ils vont se renseigner", mais je n'ai pas de reponse.

Ça fait plusieurs mois que j'essai de cloturer mon compte en vain.

Que dois-je faire?

Merci.

12 RÉPONSES 12
Highlighted
Modérateur

Re: Demande de cloture de compte courant (sans compte domicilié en France)

Bonjour worldanizer,

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Est-ce que vous avez des nouvelles a ce sujet?

Merci,

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour worldanizer

Nous sommes désolés pour le délai et allons prendre contact avec vous rapidement. 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Merci,

J'ai recu un message sur mon espace client me demandant plus d'informations. Je vous ai envoyé ces informations a l'adresse indiquée dans le message.

Cordialement,

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Est-ce que vous avez recu mon email (avec mes information bancaires au Etas-unis)?

Est-ce que vous avez besoin de plus d'informations,

Merci,

Highlighted
Nouveau Contributeur

Cette conversation est hallucinante...
Tant d'incompétences me laisse pantois.
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour worldanizer et Fafafa75,

@worldanizer, plusieurs mails vous ont été adressés et nous sommes dans l'attente d'un retour de votre part. 

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nous ne sommes pas en mesure de faire part du traitement de votre demande via ce forum.

Nous vous invitons à prendre connaissance des mails envoyés.

@Fafafa75, en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bonne journée

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai repondu a "tous les mails qui m'ont été adressés" sans delai.

PS. Les mails me demande "le rib de mon compte bancaire aux etats-unis", hors, il n'y pas de notion de RIB la bas (comme je l'ai expliquer dans ma reponse). Je vous ai transmit mes coordonnees bancaire ainsi qu'un document venant de la banque incluant, mon nom, numero de compte, code SWIFT de la banque.

Highlighted
Nouveau Contributeur

@audrey-roc ,

je n'ai fait que réagir à ce sujet : cela ma parait invraisemblable d'avoir autant de problemes pour transferer son propre argent vers un autre compte personnel.

Si vous voulez m'aider, vous pouvez apporter une réponse à mon post :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Acc%C3%A9s-%C3%A0-mon-compte-impossible/m-p/127077...

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

J’ai reçu un e-mail le 25octobre m’indiquant que « l’opération de clôture etait en cours »

A ce jour, (10 Novembre) je suis toujours en mesure d’accéder à mon espace client.

Est-ce qu’en loperation est toujours en cours?
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour worldanizer,

N'ayant pas accès à votre dossier, nous vous recommandons de contacter notre Centre de Relation Client afin de voir où en est votre demande de clôture.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Mon compte courant semble avoir ete cloturer.

Je devrais bientot recevoir le virement sur mon compte a l'etranger.

Merci.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).